CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Des conseils pour bien débuter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mars 2017 à 11:18:51

Salut les gens. :hap:
Ça fait depuis plusieurs années que j'écris, que ce soit des histoires fantastiques, romantiques, etc... bref, mes histoires ont toujours été COURTES.

Le problème, c'est que quand je tente de faire un long projet, je n'y arrive pas, j'abandonne d'un coup soit par manque d'inspiration ou parce que je trouve que ma façon d'écrire est mauvaise, ce qui me décourage. :-(

Depuis plusieurs mois (environ 6), j'ai un projet plutôt long en tête, mais comme vous vous en doutez, je n'arrive pas à le mettre sur papier.

Donc je me demandais, est-ce que vous avez des conseils ? [[sticker:p/1jnh]]

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 11:59:44

Pour bien commencer, le mieux c'est de connaitre les règles du forum :-))) !

Il y a un topic de conseils ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-134928-95-0-1-0-0.htm .

Sinon je peux te conseiller en disant de te lancer, qu'importe la qualité de ce que tu fais, lâche toi, amuse toi et réalise un premier jet que tu pourras retravailler ensuite. Mieux vaut avoir une matière merdique à bosser que rien du tout !

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:43:00

Hello,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Comme te l'a indiqué ggiot, il y a quelques règles à respecter dans le coin, et notamment celle de ne créer un nouveau topic que pour poster un texte. Pour toutes les demandes d'aide, de conseils etc., il y a le topic qui t'a été indiqué, voire le salon des écrivains/blabla éventuellement. Je locke donc ton topic, mais n'hésite pas à te rediriger vers un des autres. Belle soirée :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic contrevenant aux règles spécifiques du forum concernant le contenu des topics.
La vidéo du moment