CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Roman] Un destin maudit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gateaulyrique gateaulyrique
MP
Niveau 3
09 janvier 2017 à 16:03:45

Bonjour à tous! Voici un texte que j'ai écris récemment. J'essaye de faire mon autocritique mais ce n'est pas évident d'être objectif. J'ai déjà une deuxième partie sous le coude alors n'hésitez pas à me dire si cela vous plaît!

19 décembre 2016

Le téléphone de Lucas sonna, affichant 7 heures 45. Ses yeux s'ouvrirent péniblement. Lucas a toujours eu du mal à émerger, mais aujourd'hui cela semblait encore plus difficile que d'habitude. Comme si son corps ne répondait plus à l'appel de « Carry on my wayward son », son morceau préféré.

Après quelques minutes, Lucas se décida finalement à sortir de son lit. Il se dirigea vers la cuisine et en ouvra les volets. Lucas déjeuna tranquillement en observant la ville depuis sa baie vitrée :Aujourd'hui, le ciel était magnifique. Cependant, même si le soleil perçait, il semblait évident qu'un froid glacial régnait sur la ville de Lyon.

Lucas habite dans cet appartement qu'il loue 600 euros par mois. Ses parents lui donne de l'argent de manière régulière, sans quoi il ne pourrait pas subvenir à ses besoins. Lucas est étudiant en 5ème année de médecine et son rêve est de devenir chirurgien. Il dépense toute son énergie dans ses révisions, pour lui mais aussi pour sa famille, qui a tant investi dans sa carrière professionnelle.

Lucas se considère comme un jeune homme plutôt banal, mais il a la chance d'avoir rencontrer celle qu'il considère comme son âme sœur, Peyton. Dès qu'ils ont un peu de temps libre, le couple s'arrange pour le passer ensemble. Ils projettent de vivre ensemble dans un futur à plus ou moins court terme. Lucas apporte à Peyton l'affection dont elle a toujours manquée, elle qui a grandit sans sa mère.

Peyton et Lucas s'échangent toujours quelques messages avant que celui ci ne parte en cours. Aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Ces textos donnaient du courage à Lucas pour travailler avec la même envie, chaque jour. Bientôt, il aura fini ses études et ils pourront envisager sereinement leur futur.

Après avoir terminé son petit déjeuner et après une bonne douche chaude, Lucas se sentît frais et dispo pour affronter ce qui l'attendait aujourd'hui. Il s'habilla avec des vêtements classiques : un pantalon marron associé à une polaire noire achetée chez Décathlon. Cependant, Lucas prenait toujours soin de lui : Il se parfumait tout les matins avec l'Homme Idéal, la dernière création de Jean-Paul Gauthier, dont Peyton lui avait offert un flacon. Après s'être lavé le visage une dernière fois, Lucas enfila ses chaussures puis sortit finalement de son appartement.

Lucas habite au 6ème étage de son immeuble. Il prît donc l'ascenseur pour descendre et tomba nez-à-nez avec Madame Gigi, la concierge. Il discuta avec elle le temps d'arriver en bas et lui souhaita une bonne journée. Aujourd'hui, Lucas se sentait de bonne humeur. Tout semblait s'emboîter lentement dans sa vie, que ce soit au niveau de sa relation avec Peyton ou bien encore de sa scolarité : Lucas n'était pas un excellent élève, il devait fournir beaucoup de travail pour obtenir de bons résultats, mais le travail payait et il aimait ce qu'il faisait.

Snaggletooth Snaggletooth
MP
Niveau 4
11 janvier 2017 à 23:07:21

Tu t'es inspiré de la série les frères scott ? :hap:

gateaulyrique gateaulyrique
MP
Niveau 3
12 janvier 2017 à 12:32:21

Salut Snaggletooth! merci d'avoir lu mon texte, je commençais à perdre espoir :hap: Effectivement je regardais cette série quand j'ai eu l'idée d'écrire ceci :hap:

eksanblue eksanblue
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 09:59:21

Trop de répétitions de Lucas, il va falloir nous changer ça [[sticker:p/1kkn]]

Ensuite, il est plus cool de dire à tes lecteurs sur CE forum ce qu'ils vont lire. On se dirige vers quoi exactement dans ton roman. Une ou deux lignes d'explications suffisent :oui:
Problème dans la cohérence des temps. Tu commences au passé simple, puis du présent... A ta place, j'aurais mis de l'imparfait "Lucas habitait..". [[sticker:p/1jnh]] Je laisse les copains plus doués que moi te dire ce qu'ils en pensent pour ça.

Poste la suite, la première partie est trop courte pour te donner un avis.

gateaulyrique gateaulyrique
MP
Niveau 3
15 janvier 2017 à 11:58:56

Merci eksanblu d'avoir lu :hap: Oui j'ai toujours eu quelques problèmes avec les temps... Va falloir que je corrige ça.

En attendant voici la deuxième partie (que j'ai écrite en même temps donc il est très probable de retrouver les même erreurs) :

Sur la route, Lucas sortit de son sac le dernier livre de Murakami, le tome 3 d'1Q84. Il aimait beaucoup lire sur le trajet qui le menait à la faculté. Même si cela ne semblait guère prudent. Après plusieurs minutes de marche, il s'engagea dans les profondeurs du métro, dans la direction de Grange Blanche, la station la plus proche de sa destination. Il 'assit donc sur l'un des sièges vacants et continua tranquillement sa lecture.

Une fois sorti de la station, il restait à Lucas une centaine de mètres à parcourir. Il rangea donc son livre et augmenta son allure. Il est très important pour lui d'être ponctuel. C'était presque une obsession. Un trait de caractère hérité de son père, une personne anxiogène qui ressent le besoin de tout planifier.

A peine le portail de la faculté franchi, Lucas entendît quelqu'un l'appeler. Il se retourna et découvrît son ami Nathan : Un jeune homme de 23 ans, qui lui aussi étudie la médecine. Toujours bien habillé, il porte aujourd'hui un pantalon noir cintré et une veste en jean. Nathan est une personne que Lucas admire pour ses qualités relationnelles. Il est entouré par de nombreux amis et il est très populaire avec les femmes, professeurs comprises.

Ils discutèrent ensemble en se dirigeant vers la salle de classe où ils avaient cours aujourd'hui. Nathan évoqua avec Lucas sa dernière conquête, hier soir, durant la soirée étudiante du jeudi. Lucas pouvait lire la fatigue sur le visage de son ami. Nathan passait beaucoup de temps à faire la fête, mais ses notes étaient équivalentes à celles de Lucas. Lucas n'en était pas jaloux, mais il se demandait souvent comment son ami arrivait à concilier les deux.

Une fois arrivé devant la salle de classe, Lucas s'installa sur un pupitre du 1er rang, comme à son habitude. Il salua Milly, sa voisine de table, qu'il croise souvent dans le métro. Il lui demanda si elle était venue en voiture. Milly lui répondit par l'affirmative : Elle était en retard ce matin.

2 heures plus tard ; la sonnerie retentit et annonça la fin du cours. C'était le seul et unique cours de la journée pour Lucas. Il se leva et rangea ses bouquins dans son sac, puis se prépara à partir, quand Milly lui proposa de le ramener en voiture. Lucas accepta avec joie et ils se dirigèrent tout les deux vers le parking de l'école. Milly conduisait une petite twingo verte, un ancien modèle des années 2000. Lucas n'était jamais vraiment rassuré quand il montait en voiture avec Milly, qui conduit trop nerveusement à son goût.

Lucas et Milly discutèrent légèrement pendant le voyage et, une fois arrivé sain et sauf devant l'immeuble de l'appartement de Lucas, Milly lui proposa de rejoindre un groupe d'étude de leur classe sensé se retrouver demain après-midi à la faculté pour réviser les prochains partiels. Lucas accepta et sortit de la voiture. Il fît un signe de la main à Milly tandis qu'elle redémarrait déjà pour rentrer chez elle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment