CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~ Le dictionnaire participatif ~

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:21:39

Bonjour Écriture !

Notre savoir individuel est grand, mais tout combiné, nous devenons de véritables bases de connaissance. Je vous propose donc que nous mettions en commun tout le vocabulaire spécifique à des thèmes que nous maitrisons. La plupart d'entre nous possède des carnets de vocabulaires, des fiches sur nos pc, mettons tout cela en commun ! Cela se passera sur ce google doc. Pour participer, donnez moi votre adresse gmail (en mp) et je vous ajouterai à la collaboration. Vous pouvez également proposer vos mots et concepts via ce topic, je (ou quelqu'un ayant les droits de modification) m'occuperai de les y ajouter moi-même.

Ce document nous sera grandement utile lors de l'écriture de nos récits, j'en suis persuadé !

Rendez vous ici :d) https://docs.google.com/document/d/1OoIwyXBLj9noxF5CdAE9C_xx8C-PMMQ5cSWZnMsxhOQ/edit

À vos dictionnaires !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 14:59:09

C'est bon, j'ai accepté, mais c'est bizarre que tu n'aies pas pu modifier directement :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:22:33

Si je trouve des idées je complèterai ce que j'ai déjà mis. En particulier je dois pouvoir rajouter pas mal d'essences d'arbres.
C'est une excellente idée de tout centraliser, non seulement on partage nos connaissances mais même à titre personnel, je trouve que ça aide de noter ce qu'on trouve pour y avoir accès facilement plus tard. :oui:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:08:28

Pas mal ! Je me demande quel genre d'infos je vais pouvoir apporter :( !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:49:07

ça peut être un mot par ci par là, vous inquiétez pas, pas besoin d'écrire des articles d'encyclopédie. Ce qui me manque moi ce sont des verbes de parole qui permettent d'exprimer l'amour, la dévotion, etc. D'ailleurs, je ne pense pas que ça existe ...

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 19:35:30

Bon je crois qu'il faut que j'arrête là avant de faire un recueil de recettes de cuisine orientale. :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 12:59:41

En voilà une bonne idée !! Un grand merci à toi, je suis sûr qu'il va être utile pour tout le monde :content:

Au niveau des chevaux, tu devrais rajouter les robes (moreau, baie, alezan, etc) je pense !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 13:24:25

Oui, il y a un million de trucs à rajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais si tu veux le faire, t'en prives pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 13:53:10

Si j'avais comme photo de profil Ramsay, je t'aurai ordonné de le faire :hap: Mais comme c'est pas le cas, je pense que je le ferai !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 16:02:25

Euh par contre vous pensez pas que ce serait judicieux de classer les mots par ordre alphabétique dans les catégories ?

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 17:26:02

Je l'ai fait dans les catégories que j'ai remplies, du moins dans la mesure du possible. J'ai aussi essayé de classer les mots par proximité de sens, donc des fois ce n'est pas l'ordre alphabétique qui convient le mieux...

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 17:45:27

Le Sekanjebin ça doit être extremement dégueux :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:42:36

C'est délicieux. :content:
Ça ressemble à du sirop de menthe un peu acidulé. J'ai fait le mien plutôt soft, avec du vinaigre balsamique blanc et sans forcer la dose, et c'est trop bon. :bave:

Le dough par contre ça dot être assez bizarre, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. :hap:

Message édité le 30 octobre 2016 à 18:44:17 par Arduilanar
MysticRandom MysticRandom
MP
Niveau 11
01 novembre 2016 à 16:13:17

Super projet qui va m'être bien pratique par la suite !
Je tenterai d'y apporter une contribution à l'occasion.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 18:49:59

nice :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
04 janvier 2017 à 19:55:24

Le 04 janvier 2017 à 18:36:34 BradPriwin a écrit :
Je up le topic car je viens de m'en servir, donc je me dis que ça pourrait être utile pour d'autres :oui:

Je compte bien jeter un oeil à tout qu'à mis Dudu avant d'aborder les pays musulmans dans mon carnet :-p
Mon éventuelle contribution une fois de retour en Bretagne (lol :noel: )

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 20:13:30

Bah, le seul truc typiquement oriental que j'ai mis c'est l'architecture iranienne. Ca te permettra peut-être de reconnaître un Ivan ou un badgir si tu en vois, mais à part ça... :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
04 janvier 2017 à 20:29:34

J'ai pas regardé en détails ce que t'as mis, mais ça ne peut que m'être utile pour décrire tout cela dans les carnets. :-)

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:56:51

Go le remplir un peu, [[sticker:p/1ljj]]

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 21:24:10

Darder il y est déjà, j'aurai mis dans combat :hap:

Amphigourique :d) le mets pas dans tes textes :hap: stp :hap: Sinon ça va devenir un texte amphigourique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment