CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un metier pas si facile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:02:51

Chapitre 1:Nouveau travail

Partie 1 :Une belle journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’étais dans un bâtiment,pas très grand mais il y avait une fête,plein d’enfants,entre 3 et 12 ans.
Belle fête je me disais...J’étais adossé a une table et je voulais me déplacer un peu, ne sachant pas ou j’étais.

Alors que je voulais examiner la table(je ne voulais pas la renverser),mon attention fut captivé par un couteau,le genre de couteau qu’on ne trouve que dans les abattoir quoi.Et lorsque je voulu détourner mon regard,un intense mal de crane me parcourut.Il me fallut quelques secondes avant de pouvoir le prendre,sachant que je devais faire quelque chose avec.

Alors que la lumière s’est rallumé,quelques secondes plus tard,le couteau m’échappa des mains...J’étais couvert de sang et tout les enfants,égorgés,démembré...

Il n’y avait que moi dans la pièce...Plus aucun bruit..Que des cadavres…

Un cri métallique m’ouvrit toute ma conscience et dans un faible raclement de gorge,ma tête alla cogner contre mon bureau.

Un cauchemar,rien de plus...Mon crane me faisait mal quand je voulu me rattraper,sous peine de tomber encore plus bas et lorsque après avoir voulu regarder l’heure,qui était déjà de sept heures moins dix, mes doigts voulurent frotter un bon coup mes yeux,le contact de ses derniers se revella poisseux,comme...du sang presque sec. Après dix d’apnée sous la terreur,je m’en voulu en remarquant que ce n’était que de la sueur,sueur dont j’étais trempé.

Je m’en allais donc en bas,en prenant soin de ne pas réveiller ma coloc’,préparer ma longue journée de cours,ou plutôt de travail, car nous étions arrivés en fin d’étude,technicien pour moi,garde pour elle(je fus bien surpris en apprenant qu’il fallait autant étudier pour juste devenir garde).Le fait qu’elle soit déjà debout m’a un peu surpris,n’était elle pas dans sa chambre quand je suis descendu ?Non...J’avais peut être l’esprit encore dans mon cauchemar a ce moment.

Elle avait déjà préparé le café,le chocolat,les biscotte et tout le reste.Elle était vraiment sympa et je n’aurais pu la décrire tant elle est belle et mignonne.De beaux yeux gris, un visage toujours lumineux,bref...Nombreux était ceux qui l’importunait. Heureusement,j’étais physiquement ce qu’elle était mentalement,c’est a dire presque surhumain(et merci a mes « défauts génétiques » pour ça) il m’est arrivé plusieurs fois déjà d’avoir à faire avec des groupes de 3/4 personnes qui en voulait un peu trop,mais j’avais juré a sa mère de la protéger. Avec le temps, -depuis nos 16, ans,donc 7 ans a se côtoyer- nous avons crée une amitié sincère.

Et,dans son calme habituel :

-T’as passé une bonne nuit ?

Autant je pouvais répondre a la seconde même derrière une phrase,autant devant elle,avec une simple question,elle me faisait presque bafouiller.Et comme nous ne pouvions rien nous cacher avec ses années de vie ensemble,mon « Rien de spécial... » lui parut comme incitation pour me poser un tas de question.

Mais je savais qu’elle voulait en venir a mes rêves,autant j’étais un Mac Gyver en imagination,autant elle était une Sherlock Holmes dans l’imagination des gens.Par pur flemme de répondre a ses questions,et sachant que je ne pouvais rien lui cacher…

« -Je sais ou tu veux en venir,c’est idiot de ma part d’avoir essayé de te mentir. C’était un cauchemar... »Dis’je en me frottant le cou,gêné d’avoir essayé l’impossible.

-Non,habituellement tu n’est pas gêné par de simples cauchemars.

Elle marquait un point.Depuis mon enfance je faisait des rêves,pas toujours très beaux et,avec l’habitude,je savais me débrouiller pour m’en sortir,mais cette fois… Je lui avait vite parlé de ce problème,et sans elle,je serait peut être dans une folie,voyant mes spectres partout.Je lui en doit beaucoup,tout comme elle.

Après lui avoir tout expliqué,la vitesse de l’action,l’immobilité.Son air joyeux habituel s’était masqué sous un voile de curiosité. C’était habituel,chaque fois qu’elle me posait des questions,cet air revenait.

Et malgré la durée de mon rêve(je dirais pas plus dix secondes) elle eut la vitesse de me poser cinq ou six questions. Après cela,sa joie revint et d’un rire elle me conseilla d’aller me préparer,car ne devions être a notre nouveau travail vers dix heures,et comme nous étions plutôt traînant le matin,deux heures et demi n’était pas de trop.

Grâce a une chance énorme,nous étions embauchés dans le même bâtiment.Une pizzeria,ouverte depuis 1970 mais avec un atout de taille : Des robots,automatiques,presque humains d’après ce que nous avions lu.

Après avoir pris mon petit-déjeuner et pris ma douche(bien froide pour sortir des nuits difficiles bien sur),je fus un peu surpris de voir qu’un groupe de personne,de notre age environ,discutaient,encore.Ils devaient être présents depuis au moins mon réveil,donc avant même que le soleil ne se lève. L’un d’eux jeta un coup d’œil vers la maison et lorsque son regard atteignit le miens,ils s’en allèrent calmement. Étrange…

En partant,nous avons fait un petit crochet vers un de mes amis,qui cherchait aussi du travail pour après ses études.Arrivé devant son logement,il nous fallut attendre plusieurs minutes avant que je m’exclame :

-Bon dieu cet imbécile va nous faire arriver en retard !

-Tu sais comment il est ! Sa mallette n’est jamais prête. » Emma me répondit alors.

-Eh!Cette fois ci je suis presque a l’heure!» Lança une voix depuis l’extérieur.Pas coiffé,sa mallette de matériel médical a moitié fermé...Alexis tout craché…

-Bon,rentre vite!On va être en retard ! » se contenta alors de dire Emma.<<Alors ces études en médecine et en psychologie ? »

-Bah...La routine...Enfin non,si Thomas n’avait pas été la,mes études seraient ennuyantes a mourir.Mes profs veulent toujours en savoir plus sur toi.T’es pire qu’un demi-dieu…

-Oui mais les seules personnes qui m’ont connu assez longtemps se comptent sur les doigts d’une main.Je suis donc pas si célèbre. »Lui repondi’je avec un petit sourire.

Il avait toujours été comme ça. Depuis que nous nous étions rencontré en Primaire et développé notre amitié au collège.Indiscret,pas toujours compréhensible,mais c’est ce qui me plaisait chez lui.Et avec le temps Emma avait aussi finie par l’apprécier. Il n’était peut être pas exceptionnellement bon en médecine mais en psychologie il assurait.

-Et tu peux me redire tes différences génétiques ? »C’était tout le temps comme ça. Il posait des questions sans prévenir,cette fois sans doute parce qu’il avait oublié de les noter.Et il me fallu encore une fois énumérer toute ces choses qui faisait de moi quelqu’un de « différent »

-Adrénaline en production non contrôlé,inversion oculaire(dans certains cas,mon œil mon iris peut devenir noir et ma pupille toute blanche,me rendant très « creepy »,j’étais un cas pour cela).Et je crois que c est tout?Ah...et système musculaire sur-devellopé. »J’ai énuméré cela presque avec de la tristesse.Nombreux sont ceux qui m’évitent a cause de tout cela.J’en avait oublié un tas mais nous allions arriver.

Après être sorti de la voiture,mon cœur commença a s’emballer et mon regard scruter les moindres recoins(malgré mon astigmatisme,a force d’être au fond de la salle de cours,j’avais une perception du détail surprenante) mais rien d’exceptionnel,même si l’endroit me paraissait familier.

A l’entrée,le directeur nous attendais,un homme de taille moyenne,calvitie naissante et qui devait avoir pas mal de vie derrière lui.Il nous accueillit,sans cacher son questionnement envers la troisième personne qui nous accompagnait.Il me fallut donc lui expliquer que Alexis cherchait un peu de travail.Le directeur lui proposa donc un petit poste d’infirmier de secours,en plus d’être employé car un anciens employée avait « disparu » et qu’ils étaient en sous nombre.

J’eus donc droit a garde de journée et technicien de nuit,Emma employé « a tout faire » la jour garde la nuit et Alexis,bah...C’était un peu le gars qui travaillait sans but,et qui devait certainement faire un paquet de chose. Cependant il ne travaillait pas la nuit.

Après être entré dans la salle principale,mon rythme cardiaque repris de sa vitesse.
C’était un bâtiment,plutôt grand grand et il y avait une fête,plein d’enfants,entre 3 et 12 ans.
Belle fête je me disais...Mais cette fois ci,je n’était pas dans un cauchemar.

Je devais paraître bien blanc pour qu’Emma me proposa de sortir un peu,elle savait pourquoi je réagissait comme cela et après avoir repris des couleurs,le directeur nous a donné le contrat a signer,une seule chose était étrange:Si nous refusions de travailler,nous risquions une amende très lourde,sauf si cela arrivait après cinq jours.Cette règle n’était pas présente sur le contrat d’Alexis mais ça ne semblait pas être un gros handicap,même si l’amende s’élevait a bien plus que la valeur de nos biens.

Mais nous n’avions pas eu le temps de nous questionner car la pizzeria devait ouvrir a l’instant et qu’il fallait que nous faisions connaissance avec notre équipement. Pour Emma et moi,il y avait un petit écran pour les caméras et pour moi il y avait une petit espace de stockage de pièce détaché.Le directeur avait sans doute entendu parler de mes capacité d’ingénieries.

Et c est comme ça que notre première journée a la Freddy Fazbear & Friends Pizzeria commença.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:04:08

Partie 2: Première journée,première nuit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon travail de jour était plutôt simple:je devais juste passer les cameras pour voir des enfants perdus ou blessé(et s’était bien fréquent).J’avais aussi la liberté de vadrouiller dans le bâtiment mais j’étais quand même bien préoccupé par l’état des lieux.La plupart des objets en fer avait un état presque dangereux d’oxyde(cette rouille pouvait représenter un danger pour les enfants), les cameras semblaient avoir fait leurs ages et il me fallut donc en réparer une bonne partie qui était presque inutilisable tant il y avait de distorsions d’images et de son.

J’eus quand même le temps de poser quelques questions au employés actuels.Ils m’ont appris que les animatronics(comme ils appelaient cela) était des robots bipèdes très évolué pour leurs temps malgré le fait qu’ils aient été développés en 1970.Il y avait Freddy l’ours,Bonnie le lapin,Chica le poulet et Foxy le renard.

Mais après leur avoir demandé si il y avait déjà eu des accidents,ils se turent et leurs visages dégageaient presque un sentiment de peur.Ils se tournèrent vers une personne qui semblait avoir déjà passé pas mal de temps a travailler ici.

-Un jour dans le sous-sol,j’ai retrouvé des cinq enfants,sauvagement assassiné,ils étaient en miettes et chacun était posé devant un des robots.On a jamais retrouvé le coupable. »M’as il dit d’un air sombre.«Ça s’est passé en 82 et depuis,a part la morsure de 87,il n’y a pas eu de problème.

-La morsure de 87 ? »J’ai répondu tout en me posant d’autres questions,mais ces dernières n’avaient forcement pas de réponses.

-Oui,un jour Foxy a mordu un enfant,sur le coup il a failli mourir et le directeur l’as vite désactivé pour éviter d’autres problèmes.Mais pourrai’je vous parler en privée un instant ? » Me dit il,je savais partiellement ou il voulait en venir et après lui avoir répondu d’un hochement de tête,il repris sa conversation avec un air plus sérieux que jamais.

-Depuis l’affaire des cinq enfants,les animatronics ne réagissent plus comme d’habitude,ils font des choses qu’ils n’auraient jamais du faire comme rattraper un enfant qui avait trébuché,ou d’autres actions vraiment humaine.

-Vous pensez que… ? » Lui demandai’je même si je connaissais la réponse.

D’un éclat de rire,il me répondit juste:«Vous n‘êtes pas aussi naïf que ça quand même!Ah et il y a constamment un groupe de jeunes dans la pizzeria,dans la vingtaine,quatre hommes et une femmes.Ne faites pas attention a eux,ils sont presque devenus un élément de la pizzeria.

Quand je voulu aller voir Emma et Alexis,pour voir comment ils s’en sortait,je pus remarquer que le travail ne manquait pas,même si ils ne semblaient pas êtres surmenés.

-Non ça va...Il faut juste faire attention en portant les plateaux aux enfant qui courent dans tout les sens.Curieusement les robots semblent nous éviter. Ça ne me gêne pas trop même si j’aimerais les voir du plus près.» Me disais elle avec un petit petit air ironique.Sa joyeuseté habituelle devait être un atout pour travailler avec des enfants.Surtout que le programme était chargé,les fêtes défilaient les unes après les autres.

Au bout d’un moment,vers peut être cinq heures et quart,j’étais retourné au bureau,ou j’appréciais le calme je voyais ce petit groupe de personnes dont m’avait parlé l’employé.Ils venait droit vers moi.

-C’est toi le nouveau garde?» me questionna le grand brun.

-D’après toi petit frère! »lui répondit l’autre blond avec un coup de coude qui devait bien être son frère vu le ressemblance.

Entre temps Emma était arrivé,elle avait sans doute eu quelques minutes de repos.

-Qui sont ils?» me questionna elle,non sans une pointe d’inquiétude.

-Ah mais oui!On s’est pas présentés! Je suis Fred,grand brun et un peu chef de ce petit groupe.A ma droite,mon grand frère qu’on surnomme Goldie,constamment en habits plus ou moins jaunes et blond.A ma gauche Bon Bon,ne vous faites pas effrayer par ses yeux rouge,c’est juste une déviance d’albinos,par contre je vous conseille de ne rien toucher au sujet de ses cheveux!(effectivement ce dernier semblait accorder une importance particulière a ses cheveux violet,mais qui lui allait très bien).Derrière moi vous avez le grand timide,avec ses cheveux bien rouge il montre qu’il ne faut pas trop l’énerver et il est...légèrement asocial.Et derrière moi on as Chessa,c’est pas la plus sympathique mais il faut apprendre a la connaître.» Il m’avait sorti cette phrase comme si il l’avait répété a des dizaines de personnes.

Peu après ils s’en allièrent,laissant Emma et moi avec un tas de questions.

Fred était parti en disant qu’ils devaient se dépêcher car les enfants serait «tristes» de ne pas voir leurs animateurs favoris.Cette dernière phrase me troubla particulièrement et me laissa tout le reste de la soirée sans trop de réactions.

A la tombée de la nuit,lorsque les enfants commençaient a partir,j’avais commencé a aider les nettoyeurs.Notre changement de nuit commençait vers minuit moins 5 et la fin sonnait a 6 heures du matin.

Un peu avant de partir,le propriétaire nous as un peu parlé,il semblait vraiment stressé:

-Habituellement je ferme les portes a clé,et je désactive le générateur pour éviter les dépenses inutiles,vous pourrez vous servir de la batterie du bâtiment...Bonne nuit et...heu...bonne chance!

Précipitamment il s’avança vers la porte et a peine minuit sonna qu’il ferma la porte.

Nous y voila,notre première nuit qui nous semblait facile.Je ne voyais pas trop mon utilité ici,de même pour Emma.La nuit commençait parfaitement mais vers 3 heures,un des animatronics avait disparu de l’estrade et après quelques recherche ce dernier était dans la cuisine.

-Hum,Thomas tu peux aller voir dans la cuisine?Il me semble qu’un des robots n’as pas vraiment été désactivé.

Bien sur.En me dirigeant vers la cuisine,je n’y voyait rien mais je ne touchais aucune table,comme si je connaissais bien l’endroit ou quelqu’un me disait ou aller.

Après être entré,la porte se referma derrière moi et une clé venait de tourner dans la serrure.Naturellement il n’y avait pas de robots et encore moins de clef.C est alors qu’en m’approchant de la porte,j’entendis une phrase qui,a elle seule,pouvait me faire perde le contrôle de moi même:

-Thomaaaaas!!! A l’aaaaide!

C’était Emma,et elle semblait avoir de gros problème,a chaque fois je suis prêt a donner ma vie pour la protéger,elle était presque devenue une sœur pour moi.

Et d’un élan de rage et avec un coup d’épaule bien placée dans la porte.Cette dernière s’arracha et tomba lourdement sur le sol.Pour une raison qui m’était inconnue,je voyais presque bien,mais j’avais d’autres choses a faire.

Après être arrivé au bureau,j’aperçus le groupe que nous avions rencontré plut tôt hier et dans les mains de celui au cheveux violets,Emma.

Des que les autres remarquèrent ma présence,ils se jetèrent sur moi et,dans une rage,je me défendais autant que je pouvais,ils était trois sur moi mais j’avais de l’entraînement. Je commençais a faiblir lorsque le brun m’attrapa par la manche et bien qu’il ne semblait pas très fort,me lança comme si je ne pesait pas plus lourd qu’un enfant.

La dernière chose que je pus penser fut: On avait pas signé pour ça.
Et après un vol direct vers le mur,je perdis connaissance.

Quand je repris connaissance,je baignais dans une flaque de sang et les cris de douleurs d’Emma m’arrivèrent. Ma vie importait peu,j’allais finir comme technicien banal tandis qu’Emma peut devenir bien plus.

Je me tenais a peine debout tellement j’étais dans un mauvais état mais j’eus la force de prendre un objet tranchant qui traînait. En me déplaçant je laissait une longue trace de sang et mes pas avaient une cadence irrégulière. Lorsque j’arrivais a l’origine des cris,la seule chose que je pus voir fus Emma,a moitié enfoncée dans un animatronic. J’avais un morceau de métal tranchant dans ma main et lorsque je l’enfonçais dans le dos d’une des personnes,il pénétrait comme dans du beurre.

Mais la personne se retourna doucement,sans signe de douleurs vers moi et arracha le morceau de son dos. Après cela,sans rien dire il se l’enfonça dans la main et,avec un petit sourire,l’enleva pour voir sa plaire se refermer en un temps inhumain. C’était ça,ils n’était pas humain…

Et,juste avant qu’il m’enfonce le métal dans la gorge,la sonnerie de six heure s’activa,ils s’en allèrent,laissant Emma agonisante a coté du robot.

-Ah...C est dommage...la prochaine fois on s’ prendra plus tôt et on vous fera peut être moins souffrir.

Et avec mes dernières forces,je soulevais Emma et dans un mal horrible,je passais devant le propriétaire qui semblait stupéfait de nous voir encore vivant malgré la fait que je suis couvert de sang.

Je courais presque vers la voiture et en posant Emma sur le siège passager,je pris soin de la faire le plus délicatement possible.

Commença alors une course contre la mort.Nous avions perdu beaucoup de sang et je devais avoir plusieurs os de cassés.Au diable la limitation de vitesse,les feux tricolores et la voiture de police qui nous suivait,sirènes au maximum.

Un peu avant l’entré dans l’hôpital,je commençais a ne plus bien voir et juste après être entré dans ce dernier presque a quatre pattes,je m'écroulais...

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:05:26

Je sais que c'est vraiment mauvais,je sais qu'il y a des fautes partout,je sais que je n'arrive pas a bien utiliser les temps.

Mais vous ne savez pas le vrai but de ce texte.

TheSniderMcWood TheSniderMcWood
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:43:02

J'ai reconnu FNaF :D

Les fautes c'est pas agréable, la majorité c'est un espace manquant après une ponctuation :(

Je connaissais déjà la théorie des enfants qui hantaient ces animatronics, de ce fait j'ai vite cerné les gars mystérieux et donc la fin était trop prévisible :(

Le 24 septembre 2016 à 17:05:26 tom2002USA a écrit :
Mais vous ne savez pas le vrai but de ce texte.

Pas vraiment, c'est quoi le but :question:

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:53:43

Le 24 septembre 2016 à 17:43:02 TheSniderMcWood a écrit :
J'ai reconnu FNaF :D

Les fautes c'est pas agréable, la majorité c'est un espace manquant après une ponctuation :(

Je connaissais déjà la théorie des enfants qui hantaient ces animatronics, de ce fait j'ai vite cerné les gars mystérieux et donc la fin était trop prévisible :(

Le 24 septembre 2016 à 17:05:26 tom2002USA a écrit :
Mais vous ne savez pas le vrai but de ce texte.

Pas vraiment, c'est quoi le but :question:

Pour les espaces c est libre office.La suite est connu.
Par contre commet ça la fin était prévisible? Thomas et Emma ne sont pas mort.
Pour moi les légendes de malédictions de FNAF sont les plus réussis.Je m'y suis donc inspiré.

Pour le deuxième point c est bien plus délicat.Ce que j'ai écrit n'est pas forcement inventé dans un certain sens.Je me suis mis a faire des cauchemars,habituellement je m en sors,comme bah...Thomas(qui est en parti moi) mais cette fois ci...la première scène(le cauchemar) m'est "vraiment arrivé" dans mes reves.Emma sort aussi de mon cerveau cauchemardesque,tout comme le "combat" qui s est fini par un reveil presque en hurlant et un bon coup de crane dans le coin de mon bureau.

J ai clairement l'impression de devenir fou,de voir mes cauchemars partout et parfois je me dis qu'ils sont derriere ma porte a m'attendre.

C est pour ca que j'ecrit ca,pour me souvenir de mon passé avant de perdre mon futur.

Par contre j'en ai déjà parlé a ma famille (et a mon ami Alexis IRL qui m'as beaucoup aidé).

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 17:55:09

Je cherche aussi peut etre a faire le point de vue d Emma mais incarner a la premiere personne un personnage plus vieux que moi est deja dur donc je pense pas faire une fille plus vielle que moi.

TheSniderMcWood TheSniderMcWood
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 18:13:07

Hum, ça se peut que tu sois atteint de schyzophrénie (pas dans le sens taré psychopathe hein, les maladies de ce genre sont moins rares qu'on ne le pense, juste que les médias ne parlent que de cas extrêmes des hôpitaux) mais bon t'es peut-être juste dans une mauvaise période, normal si t'es un ado :-)))

Après si t'es vraiment fou et bien bonne chance, car c'est dur de lutter contre, mais pas impossible

Si ça te permet d'extérioriser tant mieux, et dans un univers qui te plaîs c'est encore mieux, faut que tu continues ça le plus longtemps possible si ça te fais du bien et entoure-toi de gens, ne fais pas la même erreur que moi : seul, t'es foutu :-) Tu pourrais faire "analyser" tes textes à un psy, voir ce qu'il en pense :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 18:20:51

3edgy5me

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 18:51:54

Le 24 septembre 2016 à 18:13:07 TheSniderMcWood a écrit :
Hum, ça se peut que tu sois atteint de schyzophrénie (pas dans le sens taré psychopathe hein, les maladies de ce genre sont moins rares qu'on ne le pense, juste que les médias ne parlent que de cas extrêmes des hôpitaux) mais bon t'es peut-être juste dans une mauvaise période, normal si t'es un ado :-)))

Après si t'es vraiment fou et bien bonne chance, car c'est dur de lutter contre, mais pas impossible

Si ça te permet d'extérioriser tant mieux, et dans un univers qui te plaîs c'est encore mieux, faut que tu continues ça le plus longtemps possible si ça te fais du bien et entoure-toi de gens, ne fais pas la même erreur que moi : seul, t'es foutu :-) Tu pourrais faire "analyser" tes textes à un psy, voir ce qu'il en pense :(

Je pencherais plutot sur le fait que je sois ado.Merci de tes reponses :-)))

Le 24 septembre 2016 à 18:20:51 CaramelMorbide a écrit :
3edgy5me

Et en entier ca donne quoi? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:12:38

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit monsieur McBois. Effectivement si tu penses être fou, aller voir un psy serait une bonne idée, ça pourrait te mettre au clair sur certains trucs. Les fous les plus graves sont ceux qui s'en rendent pas compte.
Et continue de créer, que ce soit par l'écriture ou autre chose. Au-delà des vertus thérapeutiques que ça peut avoir, c'est vraiment important.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 19:35:58

Le 24 septembre 2016 à 19:12:38 CaramelMorbide a écrit :
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit monsieur McBois. Effectivement si tu penses être fou, aller voir un psy serait une bonne idée, ça pourrait te mettre au clair sur certains trucs. Les fous les plus graves sont ceux qui s'en rendent pas compte.
Et continue de créer, que ce soit par l'écriture ou autre chose. Au-delà des vertus thérapeutiques que ça peut avoir, c'est vraiment important.

Mais je m'en rend compte! Apres...bon...Merci quand meme de la reponse.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 20:03:45

Chapitre 2: Trop de questions

Partie 1: Rétablissement et retour

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’avais froid...j'étais fatigué aussi...J’avais encore les yeux fermés...C’était qu’un rêve?Encore un cauchemar?Non...Je ressentais encore la douleur…

En essayent de lever mon bras gauche pour me frotter le visage,une autre personne m’entrava dans mon mouvement.

-hep hep hep...Je te conseille de laisser ton bras droit tranquille.Je sais même pas comment il s’est pas arraché. »C’était Alexis.

En me massant les yeux(de mon bras gauche cette fois),je pus me rendre compte que j’étais couvert de coupures rien que sur mon visage.J’étais toujours dans ce cauchemar réel…

Après plusieurs minutes,je pus enfin ouvrir mes yeux,j’étais dans une chambre d’hôpital. Avec Alexis assis a coté de moi.En relevant un peu la tête,je pouvais voir ma jambe gauche dans un bandage ensanglanté et mon bras droit dans un plâtre.

-Ouverture sérieuse dans la jambe gauche et bras droit en charpie,j’ai même pas envie de te montrer la radio de ce dernier...Et des coupures plutôt profonde un peu partout.

-Et Emma ? » Je lui ai demandé alors que mon cœur venait d’avoir une accélération soudaine.

-Son état est stable...Elle est dans un meilleur état que toi mais ta condition physique t’as permis de te rétablir plus vite. »M’expliqua-t-il dans un ton stressé.« Bon dieu comment vous avez fait pour vous blesser comme ça ?!?Une minute plus tard et tu mourrais par manque de sang !

En fermant les yeux je me remémorais les événement d’hier : Le travail de jour,le cauchemar la nuit...Je ne savais même pas combien de temps nous étions resté ici.

-Un simple « Rien » sortit de ma bouche. « Accident de travail ».

-C’est ça!Accident de travail dans une pizzeria!Bon...Je sais que seule Emma pourra me dire quelques réponses… Quoique... D’ailleurs,tant que j’y pense,ton état est aussi stable,il s’améliore même. Il va juste falloir mettre une atèle sur ta jambe.Le genre d’atèle bien visible mais qui protège bien.Je te l’ammene au plus vite,on pourra aller voir Emma après ça. »Dit-il en passant l’encadrement de la porte.

Quelques minutes plus tard j’étais debout,encore un peu vacillant mais cela faisait du bien de bouger. J’avais tout de même une difficulté a marcher,toute ma jambe était entravé mais je savais que je devais garder l’atèle.

En arpentant l’hôpital,je voyais clairement une ligne presque lavée de sang et au bout d’un moment,non sans un frisson,j’eus l’occasion de voir le lit ou j’étais a travers une fenêtre,encore plein de sang mais dans une salle de lavage.

Nous sommes alors arrivés devant la chambre de Emma.Chaque pas me serrait un peu plus le cœur,ma respiration était presque difficile.Mais en entrant dans la chambre,un long soupir s’échappa,presque tremblant. Elle avait les yeux ouverts et parlait a un médecin.

Et cette fois je ne pus rien faire et m’écroulai sur la chaise a coté du lit,en pleurs…

-Je t’avais plus vu pleurer depuis le collège,quand l’immeuble ou était ta famille s’est écroulé... »Me rappela Alexis.
Emma et le médecin s’étaient tus et elle me prit dans ses bras.

-Ce que tu as fais pour moi cette nuit prouve que ma mère avait raison d’avoir confiance en toi... »Me dit-elle après que je me soit calmé.

-Après toute ces années ensembles,tu est presque devenu une sœur... »Lui expliquai-je« Ta perte m’aurais rendu fou...Je suis peut être surprotecteur mais... »

-Non,tu as fait ce qu’il fallait.Tu en as même fait un peu trop. »me répondait elle avec son sourire habituel.

Entre temps le médecin était parti et le directeur venait de passer la porte.

-Alors...hum...euhh...Vous...êtes encore...en vie ? Je veux dire, »ils ne vous ont pas tué ? »Disait il l’air très stressé et presque paniqué.

-Si ils étaient mort vous ne leurs parlerais pas ! »Répondit rageusement Alexis.

-Vous avez de la chance que je sois incapacité physiquement… Je vous aurait déjà envoyé en pleine figure ce que je pense… » Je me suis contenté de répondre.

-Si vous voulez...vous n’êtes pas obligé de venir travailler la nuit prochaine,je peux tout vous expliquer. » Nous as-il dit,presque comme une offre sur la vie.

-Vous rigolez ! Je serais la cette nuit,minuit pile,au rendez-vous ! » J’ai dit presque en rigolant en le regardant de mes yeux presque inversés.Je savais ce que je voulais et je savais comment j’allais le faire…

Plus tard dans la soirée

-Nous y voila...J’aurais jamais cru que conduire avec une jambe dans une atèle serait aussi compliqué ! » Je me suis exclamé après être sorti de la voiture,Emma a mes cotés.Nous étions toujours un peu vacillant mais j’étais prêt.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 20:05:18

Partie 2: Révélations

Les enfants commençaient a sortir du bâtiment,onze heures et demi…Début de la nuit.Je savais parfaitement ce que j’allais faire mais ça ne me faisait pas peur.Le directeur avait beau me dire de me réfugier vers le bureau,je restais immobile,en plein dans la salle principale,le regard dans le vide.Emma elle même ne savais pas ou je voulais en venir.

A minuit moins cinq,les lumières s’éteignirent et désormais j’étais devant ce qui allait être ma mort.Emma ne savait pas ce que je voulais mais elle me faisait confiance.Si je lui avait dit ce que je voulais elle m’aurait supplié de ne pas le faire.

Quelques minutes plus tard, « ils » sont venus.J’avais toujours le bras droit plâtré et la jambe gauche sous atèle protectrice. J’étais donc complètement incapacité.

-Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu de garde qui avait résisté a une attaque ! En fait je crois qu’aucun ne s’en sont sortis. » M’as dit le grand brun. « On y est pourtant pas allez doucement avec vous.

Sa voix était presque tremblante,comme si il se disait qu’il avait echoué et son visage semblait être gêné.Tout comme les autres.

-Bon...Je sais ce que vous voulez alors faite le mais… Je vous en supplie ne la touchez pas... »Leurs ai je répondu sans essayer de retenir mes larmes.Et après m’être assis au bas du mur,des larmes coulant alors doucement de mes yeux, une main m’attrapa l’épaule,une main pas non plus comme les autres,plus grosse qu’une main humaine et plus douce,comme avec de la fourrure.

Cette main me souleva du sol sans difficulté mais au lieu de me broyer l’épaule comme je l’aurais pensé,cette dernière me reposa doucement au sol pour que je sois debout.

Et en levant les yeux,un spectacle incroyable se présenta a moi,même si je ne fus pas si surpris :
Bonnie,Chica,Freddy avec sa main sur mon épaule et même Golden Freddy,étaient présent devant moi,le regard triste,gêné,désolé.

Et ces derniers devant mes yeux encore brillant,ils se changèrent en humains,les mêmes personnes revinrent.

-Hum...Voila...T’as tout vu...Et… Honnêtement,on est désolé pour votre première nuit. » M’as alors dit Freddy après quelque secondes de silence. « Après que tu sois parti,on as eu un pincement en te voyant porter Emma alors que tu était toi même au bord de la mort… Ça fait tellement longtemps qu’on avait pas vu un geste comme celui-ci. »

-On as eu du mal a se décider si nous devions vous laisser en vie ou vous tuer...Mais après ta preuve de sacrifice pour elle,le choix a été rapide,nous sommes seuls depuis si longtemps... » A enchaîné la transformation de Golden Freddy. « Vous nous pardonnez ? On pourras tout vous expliquer plus tard... »

-Je vous pardonne. » Envoya une belle voix derrière moi que je pourrais reconnaître parmi des millions.C étais Emma,qui entre temps était venue.

-Je sais partiellement pourquoi vous avez fait ça,je peux donc bien sur vous pardonner.

-Mais il reste une condition...Vous ne dites rien a personne ou cette fois nous viendrons chez vous et...vous connaissez la suite,nous avons votre adresse. » Envoya sèchement la transformation de Chica.

-Bien sur.De toute façon c’est impossible de nous prendre au sérieux. »Répondit alors Emma. « Une question par contre,comment devrions nous vous appeler ? »

-Contentez vous de nous appeler par nos noms d’animatronics. » Répondit Bonnie à Emma. « Cependant,Thomas,tu disais que tu savais partiellement qui nous sommes,peut on savoir jusqu’où tu en sait ?

-Bien sur… » Lui répondis-je alors que je m’étais calmé. « Vous êtes en réalité bien plus vieux que vous le prétendez extérieurement,même si...vous êtes...encore des enfants. « Ces derniers mots furent dur a sortir. Si bien qu’il me fallut un raclement de gorge pour pouvoir reparler. « Vous avez été violemment assassinés dans le sous-sol de ce bâtiment,puis enfoncé puis enfoncés chacun dans un robot.Vous êtes morts sur le coup,sauf Goldie,qui a succombé de saignement dans la combinaison hybride de Golden Freddy. Après cela,vos âmes on commencé a hanter les animatronics,si bien que vous avez fini par en prendre le contrôle. Votre apparence humaine a finie par être complètement absorbé par une apparence plus ressemblante avec les animatronics. Cependant je ne comprend pas pourquoi votre vieillissement s’est arrêté et comment vous faites pour changer de forme. »

Pour notre vieillissement nous ne savons pas non plus pourquoi,mais nous changeons de formes rien qu’en y pensant » M’as répondu Goldie alors que Freddy revenait dans sa forme humaine après avoir montré a Emma le « changement » d’état. « Tu as bien raison,nous sommes liés a ce bâtiment,c’est comme si c’était notre maison. Cependant nous n’avons besoin ni de nous nourrir,ni de dormir,ou nous le faisons par plaisir. Lorsque vous etes arrivés quelques chose a cependant changé en nous,et maintenant nous savons pourquoi.Nous avons été seuls trop longtemps et la solitude commence a peser. »

-Je pense que désormais nous savons presque tout ? Honnêtement,je ne regrette pas vraiment ce travail. »Ai-je alors dis,ce qui provoqua une vague de surprise parmi tout le monde,sauf Emma qui devait avoir compris ce que je voulais dire. « Avec Emma,nous avons l’occasion d’aider cinq personnes et nous détenons un sacré secret ! »

Emma approuva et les six heures sonnèrent. Le directeur était en train d’ouvrir les portes,probablement sûr qu’il allait devoir nettoyer deux autres cadavres et devoir trouver encore un moyen de les cacher avec les innombrables autres gardes que les âmes avaient tué pour peut être se sentir mieux.

Un vague bruit de surprise s’échappa alors de lui lorsqu’il nous vit,a se parler en plein milieu de la grande salle.

Bonnie lui expliqua la situation et d’un hochement de tête,il approuva. Il devait comprendre les besoins des animatronics,dont celui de pouvoir parler avec d’autres personnes.

Avec Emma,nous sommes rentré a la maison et a peine étions nous dans notre lit que nous nous écroulions. Toutes ces révélations nous avait épuisé et une nouvelle journée de travail nous attendait dans a peine huit heures.

Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 10:59:54

Bon, j'ai tout lu. J'ai eu un peu de mal à tout suivre, tu as effectivement de sérieux problèmes au niveau de la construction des phrases et du vocabulaire. Je ne sais pas quel âge tu as ni en quelle année tu es, mais je te conseille de vraiment te relire, plusieurs fois si nécessaire, au moins pour choper les fautes les plus évidentes (mots qui existent pas, répétition). Pour plus de clarté, essaye peut-être de te faire relire par quelqu'un de ton entourage, si tu as le courage de le montrer. Sinon, énonce le texte à voix haute.
J'aime bien l'atmosphère en revanche, les animatronics sont une bonne idée (même si les commentaires précédents semblent dire que c'est inspiré de la FNAC :hap: ) et le fait d'utiliser le travail est une bonne idée. Mais j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance à cause du style, justement.

Pour les rêves... honnêtement, j'ai eu ma part quand j'étais ado, et j'ai passé une bonne partie du temps à les écrire. Vu ce à quoi tu joues, ce n'est pas si surprenant non plus (les rêves recyclent ce qu'on voit dans son entourage immédiat). Si tu as des "flashbacks" de tes cauchemars à l'extérieur, genre tu vois des ombres dehors, une amie a eu ça, c'est une forme de paralysie du sommeil. Dans tous les cas, si ça te fait souffrir, vingt minutes chez le psy de ton lycée devrait te rassurer. Mais, à mon avis, t'es très loin du doux dingue.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 17:37:15

Merci pour ta reponse!

J'ai bouclé le texte hier soir et j'avais la flemme de me relire donc desolé

J'ai presque 15 ans et je suis en 3eme

J'aime bien l'atmosphère en revanche, les animatronics sont une bonne idée (même si les commentaires précédents semblent dire que c'est inspiré de la FNAC :hap: )

FNAF! Five Night at Freddy,jeu d'horreur point'n'click independant.Peu de gens connaissent l'histoire derriere ce jeu,je viens d'ailleurs de devoiler a la communauté un nouveau secret.

Sache que depuis un certain temps(un peu plus d'un mois) je n'ai joué a aucun jeu "violents" (a part une partie de war thunder avec mon cousin il y a peu et five night at freddy) et j'ai une memoire plutot...selective.

Apres plus j'ecrit plus je me sens bien :ange:

Je ferais de mon mieux pour bien me relire même si au niveau de la conjugaison j'ai du mal a trouver le bon temps.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 18:38:11

Partie 2:Une nuit nouvelle

Minuit venait de sonner. L’heure ou ces monstres se réveillaient. J'étais certes le technicien de nuit mais je n’avais pas vraiment envie d’aller travailler sans lumière et avec « eux » qui rodaient,même si nous les avions peut être rendus moins agressifs.

Il me fallu quelques minutes pour m’adapter a l’obscurité et quelques minutes supplémentaire pour promettre a Emma que je reviendrais.

Malgré l’inexistence totale de lumière du a la nouvelle lune,j’y voyait plutôt bien et pus finir mon travail en seulement une heure. Les câbles avaient fondus et s’étaient ressoudé ensembles provoquant un court-circuit qui désactivais certaines prises électriques de la cuisine mais surtout pouvait mettre le feu au plancher.

La seule vrai difficulté fut de trouver une position confortable avec mon atèle et mon plâtre.

Après avoir fini mon travail,je me dirigeais vers la cuisine pour vérifier les prises et,au passage,me prendre un peu d’eau. Mais a peine j’avais fait quelques pas que je vis Freddy,dans sa forme d’animatronic,déambuler dans la grande salle. Ma respiration se coupa mais cette fois ce n’était plus vraiment la peur,c’était la question de se qui allait de passer si ce dernier me voyait en pleine nuit.

J’essayais autant que je pouvais malgré ma jambe immobilisé de faire le moins de bruit possible et, en atteignant la porte de la cuisine,un léger soupir s’échappa.

J’allais passer le porte quand mon regard se posa sur les charnières. Il y avait encore un morceau de porte que j’avais enfoncé lors de notre première nuit. Les images de cette dernières défilaient devant mes yeux mais cette fois,d’un mouvement,elle disparurent.

Soudain une main,se posa sur mon épaule. J’avais a ce moment vraiment cru que j’allais enfoncer le plafond tant mon sursaut était fort. En me retournant, j’eus juste le temps de voir Chica qui,avec un air amusée,me regardais avant de plonger mon regard sur le sol,les yeux grand ouvert par la peur.

-Bon dieu Chica ! » Lui ai je dis a voix basse mais sans chercher a dissimuler la peur.« Je croyais que vous ne vouliez plus nous tuer ! J’ai cru que mon cœur n’allait pas repartir !

-Roh, je croyais aussi que tu n’avais plus peur de nous ! » Elle m’as répondu,amusée.

-Oui bon excuse moi si se balader la nuit dans une pizzeria hanté par des animatronics-robots-hantés-humains-vengeurs-meurtriers peut faire un peu peur ! « Ai-je dis presque a voix haute tandis que je reprenais une respiration stable.

-Oui je comprend. Justement que fais tu à quatre heures devant la cuisine a ne rien faire ? « M’interrogeais elle presque avec un sourire ironique.

-Attend j’ai pris autant de temps pour juste réparer un groupe de câbles et passer de la grande salle a la cuisine ? » J’ai répondu,surpris. « Sinon je dois vérifier que ma réparation tiens le coup. »

-Euhh… Bah ça fais fais 2 hures que tu étais devant la porte,a fixer cette charnière. Freddy pensait que tu dormais debout et ne s’est donc pas trop approché. Moi par contre je n’ai pas hésité. »M’as elle répondu presque étonné. « Quand a moi j’allais chercher quelque chose a manger et a boire,tu dois maintenant savoir que j’ai un faible pour ça ? »

-Héhe...hum...Oui je… je dormais. » J’ai alors menti. Elle m’avais cependant parlé comme si elle était bonne amie avec moi, elle qui habituellement m’évitais presque…

Et après cela nous sommes entrés dans la cuisine. Chica est directement allez dans la réserve de gâteaux et après avoir testé les prises j’allais me prendre un peu d’eau.

-Pourquoi de l’eau alors qu’il y a plein de jus de fruit ? « M’as elle dit d’un ton interrogateur la bouche encore pleine de gâteaux et de chocolats en tout genre.

-Peut être parce que je préfère l’eau aux jus de fruits industriels sucrées ? » Lui ai je dis en lui donnant un verre de jus de fruits. « J’ai aussi une question,Comment se fait-il que tes dents ne soient pas pleine de caries et d’autres problèmes dentaires en tout genre vu le nombre de trucs que tu dois manger la nuit ? » Dis je en regardant le paquet de gâteau qu’elle venait de vider.

-Sans doute un des avantages à être un fantôme ? Tout comme celui de ne pas prendre de poids. » Elle m’as répondu en reposant le verre que je lui avait donné.

Et jusqu’à cinq heure, nous avons parlé de tout et de rien,du passé,du présent, d’elle, de moi ect.
J’eus la confirmation qu’elle avait presque une addictions aux sucreries en tout genres,qu’elle était très bonne cuisinière et qu’elle s’en veut d’avoir été si distante envers nous. Un bon fou rire nous paralysa quand je lui ait raconté la fois ou j’avais réussi a rater de simples pâtes a l’eau. Il faut dire qu’a la maison, c’était plutôt Emma qui s’occupait de la cuisine.

Malheureusement notre rire s’arrêta bien vite lorsqu’une série de bruit de d’objet renversés atteignit la cuisine.Le bruit venait du bureau et à ce moment un grognement s’échappa du fond de ma gorge, « Foxy ! ».

Je l’avais complètement oublié avec le temps et, alors que je courais aussi vite que mon atèle me le permettais, je voyais clairement des ombres bougeant dans tout les sens.

Alors que je venais de passer l’encadrement de la porte, le bureau était sens dessus-dessous et Emma se défendait comme elle pouvait avec des mouvements rapides. J’étais presque impressionné mais je n’avais pas le temps d’admirer le spectacle.

D’un coup de mon épaule en bon état juste avant qu’il frappe Emma,qui était alors immobilisée au sol, il perdit l’équilibre et chuta de tout sont corps.

Un peu avant qu’il ait réussi a se relever, Bonnie et Goldie l’immobilisèrent complètement au sol en se jetant sur lui.

Chica,qui venait d’arriver et, tout en aidant Emma a se relever lui hurla :

-Foxy ! Qu’est ce qui te prend ?!?

Je n’osais pas m’approcher,sachant qu’un simple mouvement de la part du renard pouvait me faire sérieusement mal mais je voyais tout de même son regard mauvais qui défilait entre moi et Emma.

-Trop-longt-emps. P-assé ! » Disait il alors qu’il n’était même pas sous sa forme humaine. Il devait alors utiliser sa boite musicale malgré le fait que ces mots n’ait pas été programmé. Ce tour de force m’impressionna pour une raison inconnue mais je ne le cachais pas ce que paru voir Foxy, dont le regard était mélange entre la surprise et la colère.

Les six heures sonnèrent alors et Foxy, escorté par Goldie et Bonnie se résigna a retourner dans la crique des Pirates. Juste avant qu’ils soient hors du bureau Emma leur dis de son ton habituel mais encore troublé : « On se revoit cet après-midi ! ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai ecrit ca apres avoir passé plusieurs nuit "troublantes". Enfin encore plus que d'habitude...

J'ai donc essayé de relire mais depuis un moment je manque de sommeil.

Tant que je suis la,je tiens a vous rappeler que certaines situations sont vraiment apparus dans ma tete.Je me contente juste d'y mettre un peu de cohérence et un semblant d'histoire derrière.

tom2002USA tom2002USA
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 18:39:33

j'hesite a poster le chapitre 4...

J'en ai parlé a un psy et il m'as juste demandé d'arreter de tout inventer. J ai juste demandé un remboursement mais maintenant j'ai peur que vous croyez que je suis un fou...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment