CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27682769277027712772277327742775277627772778  ... 2887»
Page suivanteFin
ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
04 septembre 2020 à 23:50:44

Courage mandoulis. Se retrouver avec un trou beant en estonie ça ne doit pas être coton.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
05 septembre 2020 à 04:38:03

Je suis en Finlande depuis le 1er septembre :hap:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 50
06 septembre 2020 à 11:13:41

Bonjour :(

Ya un écrivain qui serait chaud pour m'aider à peaufiner un petit scénario que j'ai très court sur le thème de l'amour pour un concours ? :(

A-San A-San
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 16:45:05

Par les dieux, heureusement que certains ne sont plus à l'Université de Lille, ça commence à devenir n'importe quoi :peur:

Homm Homm
MP
Niveau 14
06 septembre 2020 à 18:10:46

Ça y est je suis arrivé dans mon cagibi hors de prix à Paris ahi :-(

A-San A-San
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 18:35:10

Le 06 septembre 2020 à 18:10:46 Homm a écrit :
Ça y est je suis arrivé dans mon cagibi hors de prix à Paris ahi :-(

Sois courageux

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 18:44:22

30 mètres carrés t’as vraiment pas de quoi te plaindre, je connais pas mal de gens de mon âge ou presque qui bossent depuis un moment et qui vivent dans moins que ça.

Homm Homm
MP
Niveau 14
06 septembre 2020 à 19:13:10

Je suis plus autour de 20m, mais c'est pas tant la surface que le fait d'être seul dans une ville où j'ai pas d'attache, c'est normal je crois. Mais ça ira :oui:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 20:00:55

Le 06 septembre 2020 à 16:45:05 A-San a écrit :
Par les dieux, heureusement que certains ne sont plus à l'Université de Lille, ça commence à devenir n'importe quoi :peur:

Raconte :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
06 septembre 2020 à 20:29:16

[19:13:10] <Homm>
Je suis plus autour de 20m, mais c'est pas tant la surface que le fait d'être seul dans une ville où j'ai pas d'attache, c'est normal je crois. Mais ça ira :oui:

Dudu ne te suffit pas comme attache ? :noel:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
06 septembre 2020 à 21:33:48

T'as trouvé de quoi remplacer ton matos volé ?

Homm Homm
MP
Niveau 14
06 septembre 2020 à 21:35:40

J'imagine que tu n'as pas remplacé la selle

Mandouloide Mandouloide
MP
Niveau 2
06 septembre 2020 à 21:43:40

Le 06 septembre 2020 à 21:35:40 Homm a écrit :
J'imagine que tu n'as pas remplacé la selle

Irriguons les graines

A-San A-San
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 02:42:46

Le 06 septembre 2020 à 20:00:55 DickFigures a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:45:05 A-San a écrit :
Par les dieux, heureusement que certains ne sont plus à l'Université de Lille, ça commence à devenir n'importe quoi :peur:

Raconte :hap:

Globalement, il y a une refonte totale du système de notation qui a entrainé une refonte totale de la manière d'organisé les cours (administrativement parlant). Avant, toutes nos matières étaient organisé en UE (de 1 jusqu'à 10), maintenant ce ne sont plus des UE, mais des BCC, 5 au total, chacune contenant plusieurs matières qui sont toujours appelé des UE. Par exemple avant, supposons j'avais un UE 7 traduction, maintenant c'est BCC 2 UE 1 traduction. De plus le nouveau système de notation ne permet plus de réussir son semestre en ayant la moyenne générale en compilant tout nos UE, il faut avoir la moyenne à tout nos BCC (alors bien évidemment, tu as un BCC qui contient tout ce qui est en dehors de ta licence et dont tout le monde se foutait auparavant). Mais bon, jusque là ça peut aller (et encore, je n'ai pas encore eu de réunion d'information sur tout ça, je retranscris juste les informations que j'ai reçu à droite à gauche et que mon frère m'a communiqué après sa réunion d'information), par contre, là où ça commence à poser problème est que certaines matières ont disparus ou ont de nouveau nom qui n'ont rien à voir. Sans parler de certaines options qui ne sont plus accessible pour telle ou telle année alors que le site de l'université affirme le contraire. Des trucs qui ont disparu à droite à gauche et sur lesquels on n'a aucune information. Des dates importantes qu'on n'a pas, bref comme d'habitude c'est zéro communication mais en bien pire cette fois.
De plus, l'université va imposer à ses étudiants de choisir une deuxième langue étrangère. Normalement, comme je suis en licence de langue je dois y échapper, mais mon frère qui faisait du russe en langue étrangère se retrouve à devoir choisir une deuxième langue, mais il ne peut pas choisir anglais, espagnol et allemand (parce que c'est que pour la première langue étrangère). Puis, petite cerise sur le gâteau, l'université distribue des masques lavables made in France qui ressemblent à des couches.

Message édité le 07 septembre 2020 à 02:43:02 par A-San
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
07 septembre 2020 à 09:25:51

[21:33:48] <Chimene_Azalee>
T'as trouvé de quoi remplacer ton matos volé ?

Oui oui j'ai trouvé le jour même un atelier tenu par un "punk" qui m'a tout remplacé :hap: Même la selle, les malfaiteurs avaient aussi emporté la barre... Et pis après 100 bornes sur la selle j'ai mal au cul, j'imagine pas sans :rire:

À-San, prends cela comme un entraînement pour ta vie future face aux complexités de l'administration française :hap:

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 10:12:49

Le 07 septembre 2020 à 02:42:46 A-San a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 20:00:55 DickFigures a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:45:05 A-San a écrit :
Par les dieux, heureusement que certains ne sont plus à l'Université de Lille, ça commence à devenir n'importe quoi :peur:

Raconte :hap:

Globalement, il y a une refonte totale du système de notation qui a entrainé une refonte totale de la manière d'organisé les cours (administrativement parlant). Avant, toutes nos matières étaient organisé en UE (de 1 jusqu'à 10), maintenant ce ne sont plus des UE, mais des BCC, 5 au total, chacune contenant plusieurs matières qui sont toujours appelé des UE. Par exemple avant, supposons j'avais un UE 7 traduction, maintenant c'est BCC 2 UE 1 traduction. De plus le nouveau système de notation ne permet plus de réussir son semestre en ayant la moyenne générale en compilant tout nos UE, il faut avoir la moyenne à tout nos BCC (alors bien évidemment, tu as un BCC qui contient tout ce qui est en dehors de ta licence et dont tout le monde se foutait auparavant). Mais bon, jusque là ça peut aller (et encore, je n'ai pas encore eu de réunion d'information sur tout ça, je retranscris juste les informations que j'ai reçu à droite à gauche et que mon frère m'a communiqué après sa réunion d'information), par contre, là où ça commence à poser problème est que certaines matières ont disparus ou ont de nouveau nom qui n'ont rien à voir. Sans parler de certaines options qui ne sont plus accessible pour telle ou telle année alors que le site de l'université affirme le contraire. Des trucs qui ont disparu à droite à gauche et sur lesquels on n'a aucune information. Des dates importantes qu'on n'a pas, bref comme d'habitude c'est zéro communication mais en bien pire cette fois.
De plus, l'université va imposer à ses étudiants de choisir une deuxième langue étrangère. Normalement, comme je suis en licence de langue je dois y échapper, mais mon frère qui faisait du russe en langue étrangère se retrouve à devoir choisir une deuxième langue, mais il ne peut pas choisir anglais, espagnol et allemand (parce que c'est que pour la première langue étrangère). Puis, petite cerise sur le gâteau, l'université distribue des masques lavables made in France qui ressemblent à des couches.

Ah bah aya, c'était déjà le cas en Belgique tout ça :hap:
Courage alors :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
07 septembre 2020 à 10:31:50

Pareil dans mon école fallait valider chaque UE pour passer

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 22:53:49

Je suis arrivé tout à l'heure à Paris et bordel les Invalides :bave:

A-San A-San
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 04:35:23

Le 07 septembre 2020 à 22:53:49 Vallerand2 a écrit :
Je suis arrivé tout à l'heure à Paris et bordel les Invalides :bave:

Vous avez tous des tendances suicidaires en ce moment ou quoi ? (ironie quand tu nous tiens)
Paris non mais sérieusement... vous êtes devenu fou ?
Non c'est bon je sais, vous avez tué des gens et vous avez pris leur Identité, ouais :sournois:

clisthene clisthene
MP
Niveau 9
09 septembre 2020 à 03:54:20

Le coup des UE sans compensation entre eux, c'est un effet de la dernière réforme des universités il me semble (loi ORE) mais j'ai un doute. Les rattrapages ont disparu aussi au profit d'aménagements de type contrôle continu?

Le 07 septembre 2020 à 22:53:49 Vallerand2 a écrit :
Je suis arrivé tout à l'heure à Paris et bordel les Invalides :bave:

Profite bien, c'est beau Paris :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment