CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 2887»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
15 août 2016 à 20:04:45

Le 15 août 2016 à 20:03:14 Scarytaupinet a écrit :
Il s'est barré en thug ? Keskisépasé ?

Un complot du gouvernement. La Loi travail avait été conçue pour engendrer un différend idéologique entre Homm et Between :oui:
Depuis le début, ils nous visaient :oui:

Homm Homm
MP
Niveau 15
15 août 2016 à 20:05:05

Le 15 août 2016 à 20:02:16 -Chocobo[3]- a écrit :
Pourquoi Scary n'y est pas je pense que c'est un oubli, par contre pourquoi Between y est? Bah parce que des gens qui ont claqué la porte ou dit qu'il le ferait, c'est pas le premier, déja. Qu'on l'a fameusement aidé a la claquer, cette porte, et qu'il est pas partit depuis trois ans quoi. Si il décide de revenir je pense que tout le monde (ou presque :o)) ) sera ravi de le revoir^^

T'excite pas, je donnais juste une exemple, un élément de comparaison :hap:

Homm Homm
MP
Niveau 15
15 août 2016 à 20:06:37

Le 15 août 2016 à 20:03:14 Scarytaupinet a écrit :
Il s'est barré en thug ? Keskisépasé ?

Simple divergence d'opinion et débat houleux qui a donné suite à des insultes + menaces IRL contre moi oklm, et le choupinou à claqué la porte ensuite en prétendant être excédé :hap:

On a toujours pas compris :hap:

Mais les complotismes du forum diront qu'il a été poussé à bout et manipulé psychologiquement par une force irrésistiblement mesquine :sarcastic:

Edit : parce que c'est bien connu, un mec de 16 ans n'est pas capable de faire ses propres choix consciencieusement. C'est assez ironique de voir qu'il s'est barré en invoquant un mépris de sa personne et de son jeune âge, et de voir que son principal soutient dans cette affaire le défend en disant "c'était qu'un petit jeune, il s'est fait manipuler" :hap:

Bref, ne revenons pas dessus, la chancla comme on dit :hap:

Message édité le 15 août 2016 à 20:08:57 par Homm
Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:08:22

LES BONS BAUX

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:09:05

pas besoin d'être complotiste pour voir que t'es un gros lourd et que t'as encore cherché la merde

début 2000 il y a eu du lourd de chez lourd, pas grand chose à envier aux 90s je trouve

et récemment avec le souffle de l'indé et du JV narratif qui font débarquer des bonnes idées t'as de quoi faire

Message édité le 15 août 2016 à 20:11:26 par Veyli
Homm Homm
MP
Niveau 15
15 août 2016 à 20:10:26

Le 15 août 2016 à 20:08:22 Scarytaupinet a écrit :
LES BONS BAUX

Un bail des baux ?

Le 15 août 2016 à 20:09:05 Veyli a écrit :
pas besoin d'être complotiste pour voir que t'es un gros lourd et que t'as encore cherché la merde

Qu'est-ce qu'il baragouine celui-là [[sticker:p/1jnc]] ?
De la calomnie, comme d'hab [[sticker:p/1jnc]] ?

T'étais là ou pas quand ça s'est passé [[sticker:p/1jnc]] ?

Non ? Alors silence, margoulin https://www.noelshack.com/2016-33-1471284624-1465941689-1463691078-mex-copy-copy-copy.png

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:12:55

c'est précisément parce que je sais comment ça s'est passé sans avoir été là que t'es une tâche

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 20:13:48

Je ne m'excite pas, je réponds a tes interrogations, simplement.

Brad> Bah après faut voir l'âge que tu as aussi, la nostalgie du "début" ca doit jouer pas mal :-) Moi j'ai commencé a jouer aux jeux video dans les années 90, et au niveau construction, histoire et gameplay, je trouve que c'était au dessus de ce qui s'est fait après. (Et j'aurais pu rajouter des jeux comme Rayman et Crash bandicoot, en effet, mais vu qu'il y a pas de scénario et que c'est "juste" des jeux de plate forme, je les ai laissé de coté volontairement^^ )

Talibanski Talibanski
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:14:11

Le 15 août 2016 à 19:10:01 BradPriwin a écrit :
Vu qu'on raconte notre passé militaire, j'y vais aussi !

Mon arrière grand-père paternel était gradé dans l'armée espagnole (je ne connais plus exactement son rang, lieutenant je crois) et a lutté contre Franco pendant la Guerre Civile Espagnol. Il est mort dans un peloton d'exécution en novembre 1937, obligeant mon arrière grand-mère a fui l'Espagne à vélo avec son fils de deux ans pour atteindre la Belgique.

C'est pour ça que je déteste beaucoup plus Franco que Hitler.

puisqu'on en parle, mon arrière grand-père maternel était chasseur alpin durant le seconde guerre, prisonnier 4 ans dans les geôles allemandes.

à l'inverse, mon arrière grand père paternel était un soldat allemand déserteur :hap:

si on remonte plus loin encore, j'ai des origines espagnols et mon lointain ancêtre, dans la garde royale, provoqué en duel, tua son adversaire et fut contraint de fuir vers la France pour échapper aux pressions qui pesaient sur lui :hap:

:cool:

Homm Homm
MP
Niveau 15
15 août 2016 à 20:14:36

Si je te disais que la "force irrésistiblement mesquine" (évoquée dans mon message) accusée d'avoir retourné la tête du dénommé Between n'est pas moi, ça te ferais fermer ton claque-merde oui ou non [[sticker:p/1jnc]] ?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:18:00

ça me fait une belle jambe

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 20:18:20

Veily> Bah pour moi des jeux comme Final Fantasy, Tom Raider, Metal Gear ou Resident Evil resteront au dessus de tout ce qui a été fait après^^ (Bon en terme technique ca a très mal vieilli (sauf les FF) mais en expérience de jeu a part Last Of Us et The Witcher, j'ai rien connu de mieux )

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:18:51

Bon bah j'ai foutu l'ambiance ! À dans deux mois !

Homm Homm
MP
Niveau 15
15 août 2016 à 20:20:04

Le 15 août 2016 à 20:18:51 Scarytaupinet a écrit :
Bon bah j'ai foutu l'ambiance ! À dans deux mois !

T'as eu ton année au fait [[sticker:p/1jnc]] ?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:21:33

ff7 en ce qui me concerne c'est tellement laid que c'était déjà mal vieilli à l'époque

j'ai beau avoir commencé tôt DQ8 en 2006 restera la plus grosse claque
même aujourd'hui il est encore en pleine forme

t'as des jeux tu gardes des bons souvenirs dessus puis tu les relances et c'est MOCHE

pokemon par exemple

puis t'as dragon quest, toujours pas une ride

Message édité le 15 août 2016 à 20:23:46 par Veyli
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 20:29:26

Ouep Dragon Quest c'était une bonne claque visuel, c'est sur. Maintenant niveau profondeur... ^^ Fin, encore une fois l'expértience de jeu était vraiment bien. J'en ai passé du temps a chasser du gluant de métal :noel:

Par contre pour FF7... laid? T'es sérieux? Les perso sont de gros amas de forme, okay, mais les décors sont simplement superbe... Le wall market, je jardin d'Aérith, Midgar, Cayon Cosmos, Nibelungen, le village de la fusée... Sérieux tu peux pas dire que c'est laid :p)

(Même si c'est vrai qu'après ya eu un gros coup de boost et que Square a commencé a tué le game tellement les jeux était au dessus techniquement. La scène d'intro de FF8 avec Squall et Seifer qui se foute sur la gueule et Linoa sur la plage... Pour cette année la, quelle claque :bave: )

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:35:00

Mon grand père paternel fait aussi de la généalogie jusque dans les années 1650, dommage qu'à priori je suis descendu des filles et pas des garçons de la famille :hap: ...

Genre riches agriculteurs qui possedaient un moulin, d'autres qui possédait un petit chateau (le chateau de l'étoile :hap: )

Du coup y a plein de famille avec qui j'ai des liens de parenté dans le vimeux

Sinon mon arrière grand père a combattu dans les Ardennes en 40, un autre a été fait prisonnier sur les plages de Dunkerque (d'ailleurs on voit sa tronche une seconde en gros plan sur un film de l'époque, mon grand père a la cassette) puis il a été prisonnier au Reich.

Le petit frère de celui qui a combattu dans les ardennes il a fait un truc de ouf, il s'est enfui jusque malte pour prendre un bateau vers la lybie pour rejoindre le RU et il a été pilote parce que dans les années 30 le gouvernement formait des pilotes, du coup il a fait le DD avec les FFL et actuellement il est encore en vie, il s'est marrié avec une anglaise :hap:

Et sinon y a un arrière arrière père qui est mort en septembre 1918 alors qu'il se battait depuis 1915 :-(

Et un autre qui vient d'un pays un peu plus blond venu fertiliser la france ... :hap:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:35:20

oui DQ c'est pas spécialement profond, c'est juste une épopée
mais bon des jeux "profonds" j'en vois plus à l'heure actuelle que dans les 90s
d'ailleurs dq et ff c'est des survivants de l'époque

ff7 c'est mon seul regret dans le JV
je peux juste pas le lancer il me sort par les yeux, j'arrive pas à différencier le pied de la tête des persos et impossible de me plonger dedans

je cherche pas des graphismes de folie partout ou quoi, une 2D propre ça me suffit, mais là c'est trop

j'attends gentiment un remake

Message édité le 15 août 2016 à 20:36:35 par Veyli
Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 20:36:19

Je n'ai pas de nostalgie des vieux jeux parce que mon père avait tendance à acheter des consoles bizarres dont on se battait les couilles au lieu des intéressantes comme la NES :rire: Je me souviens même pas du nom de mes premières consoles de salon tellement c'était pourri, mais j'étais polie et bien élevée donc je disais rien :rire:

Mon jeu préféré était 1001 Pattes sur PC quand j'étais petite, et il est dégueulasse rétrospectivement. Faut pas trop écouter sa nostalgie des fois. Ensuite j'ai commencé à acheter des magazines de JV et j'ai découvert plein de trucs biens.

Mais mes jeux préférés actuels sont plutôt récents, Silent Hill 3 c'est pas antique non plus. Je ne le trouve pas moche aujourd'hui d'ailleurs, ça va.

-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 20:41:21

Moi FF7 ca reste "mon" jeu quoi. Je l'ai retourné de fond en comble, et je me le suis refait pour la xieme fois ya genre deux ans. Sans problème. L'histoire et les perso sont juste trop classe.

EDIT> Et pour le remake on l'aura (parce que ca fera plein de pognon) mais quant et sous quel forme... Pour moi a part les graphismes, ils peuvent changer le système de combat mais c'est tout. Si ils touchent a l'histoire (pour la rendre plus clair et pour qu'on comprenne tout tout de suite) ca va gueuler...

Message édité le 15 août 2016 à 20:42:35 par -Chocobo[3]-
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment