CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] La révolte des quatre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julboss julboss
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 15:36:42

Salut, je suis nouveaux ici, je vous poste le premier chapitre d'un roman (court) que je suis en train d'écrire. Je sais que je fais des fautes d'orthographe et si vous en voyez, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bonne lecture!

-------------------------------------------

Chapitre premier - l'Assassin.

Il faisait sombre, et froid. Les torches disposées sur le mur du couloir a intervalles réguliers, mais loingtains, laissaient briller la pierre noire comme si elles transpirait à cause de cette atmosphère pesante.
Des bruits de pas se faisaient entendre, mais ils étaient étouffées par les murs, ils provenaient sans doute d'un couloir parallèle. Ses pas ne faisaient pas de bruit, il ne sentait que sa respiration et son pouls constants a mesure qu'il s'enfonçait, capuche sur la tête, plus pronfondément dans les entrailles du fort. La porte était devant lui. Elle était massive, de bois de chêne centenaire et de fer forgé. Elle parraissait lourde, très lourde, comme si les géants l'avaient créée. Il savait que la porte ne s'ouvrirait pas en tournant la poignée, il l'avait prévu. Il ôta sa capuche et défit le noeud qui soutenait ses cheveux, rasés sur les cotés, et en ôta une épingle. Il avait trop d'experience pour cette porte, ce fût un jeu d'enfant.

La chambre était figée. Seule une petite bougie presque entièrement consommée, rendait son dernier souffle sur la table de chevet. Le roi dormait trop profondément à son goût. Deux femmes dormaient de chaque coté de son buste gras et remplis de vin. Il avait sans doute trop fait la fête avant d'aller se coucher avec ses charmantes dames. L'assassin monta sur le lit et s'installa sur la barrique du roi. Deux dagues étincellantes, une dans chaque main, vinrent se planter dans la gorge des deux femmes, en même temps et sans un bruit, mis a part celui du sang qui jaillit au rythme des battements du coeur. Le roi ouvrit les yeux, et vit l'ombre au dessus de lui, faisant goutter du sang de ses lames sur son front. Leurs yeux se plongeaient dans ceux de l'autre. Le regard du roi transmettait de la peur et de la pitié tandis que le sien paraissait vide d'émotion. Il était trop tard. L'assassin porta son premier coup, puis un deuxième et enfin un troisième d'une vitesse et d'une précision féline. Un dans le ventre, qui laissa s'echaper du vin mélangé à du sang, le suivant fût dans la gorge et le dernier dans le coeur. Il n'y eut pas de dernier soupir, la chambre était aussi calme qu'à son arrivée. Il souffla la flamme de la bougie et s'évapora de la chambre comme un courant d'air par la fenêtre entrouverte.

La lune était pleine cette nuit. Une bonne lune pour que le sang coule.
L'homme furtif atterissa dans la cour, où des gardes corpulents faisaient une partie de carte sur des tabourets tordus et usés. Ils n'avaient pas remarqué l'arrivé soudaine de l'homme encapuché. Leur longue partie de carte les avait probablement sombré dans le someil. Derrière eux une grille de fer, protégée par un cadenas chaîné, sombrait dans l'obscurité. L'homme au deux dagues s'approcha, tel un chat, des deux gardes pour leur trancher la gorge, mais il n'y avait plus besoin de le faire. Leurs nez avait pissé le sang et leurs yeux était d'un blanc marbre, on aurait dit qu'ils avaient étés brulés de l'intérieur.
"- Tu a pris ton temps cette nuit. Résonna une voix provenant du font de la cage. Je me suis débarassé des gardes, en ton absence. Récupère les clefs et libère moi. Je meurs de soif."

Le mage au yeux bleux s'approcha des barreaux de sa prison, son physique était forgé de sa sagesse.

"- Allons voir comment les deux autres s'en sortent, il faut que le sang coule avant la levée du soleil. Réplica l'assassin"

UnPandaMonCoeur UnPandaMonCoeur
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 07:27:21

Pas mal, j'ai bien aimé. Ta façon d'écrire me plait mais tu devrais essayer d'éviter les répétitions et de te relire pour rendre tes phrases plus fluides.
L'histoire est facile à comprendre mais il faudra être inventif pour ne pas tomber dans le cliché du mage de feu qui se bat contre le mage d'eau avec des asssins stylés.
Developpe la personnalité des personnages et fait des chapitres plus long :ok:

Si ça ne te dérange pas, j'aimerais que tu passes voir mon texte et que tu me donnes ton avis.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:15:32

Lu.

Un départ pas forcément vilain sur le fond, même si on surfe sur les clichés et les incohérences ( non, le contenu gastrique ne se déverse pas de l'estomac avec un simple gout de dague, le système gastrique n'est pas une baudruche prête à péter chez une personne en surpoids).
Beaucoup de fautes néanmoins, que ce soit sur l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison ou même le vocabulaire. Le style assez maladroit des phrases mérite également que tu reprennes tout ça tranquillement, pour relire et nettoyer tout ça.

En bref, c'est un départ un peu bancal, mais il y a un joli potentiel :-) .

neriorise neriorise
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 22:18:46

Le 22 mai 2016 à 22:15:32 --crazymarty-- a écrit :
Lu.

Un départ pas forcément vilain sur le fond, même si on surfe sur les clichés et les incohérences ( non, le contenu gastrique ne se déverse pas de l'estomac avec un simple gout de dague, le système gastrique n'est pas une baudruche prête à péter chez une personne en surpoids).
Beaucoup de fautes néanmoins, que ce soit sur l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison ou même le vocabulaire. Le style assez maladroit des phrases mérite également que tu reprennes tout ça tranquillement, pour relire et nettoyer tout ça.

En bref, c'est un départ un peu bancal, mais il y a un joli potentiel :-) .

Même avis :oui:
On aimerait que tu rebosses un peu le texte par qu'il y a un vrai potentiel. Tu peux demander de l'aide pour l'orthographe. Lâche pas l'affaire, ça va être pas mal du tout avec plus de boulot dessus !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment