CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le marathon de la lecture #3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:13:22

Bonjour à tous :-) .

Le forum est le lieu de nos écrits. C'est aussi un bel endroit pour lire. Aussi vous proposè-je un petit jeu dont les règles seront très simples.

But :
Le but du marathon de la lecture est de lire le plus possible, dans un temps imparti.

Modes de jeu :
Deux catégories vous sont proposées.
La catégorie "figure libre", dans laquelle vous devez lire le plus de texte dans un délai imparti, avec définition d'objectif préalable.
La catégorie "figure imposée", dans laquelle vous devez toujours lire le plus possible, mais en accord avec un objectif établi : cela peut-être une liste de textes imposée, un texte en particulier etc. Elle peut-être établie par l'organisateur du marathon, ou bien par le participant, selon les situations et les contraintes établies en amont.

Comment jouer ?
Vous vous inscrivez ici même, au plus tard jusqu'à une heure avant la fin de l'échéance du marathon.
Vous devez impérativement préciser la catégorie dans laquelle vous souhaitez jouer.
Si vous jouez en "figure libre", vous annoncez le nombre de textes que vous comptez lire.
Afin d'assurer un certain sérieux dans le jeu, vous serez tenu de rédiger un petit commentaire à la fin de chaque texte lu. En cas de doute, je me réserve le droit de vérifier par quelques subtiles questions si le texte a effectivement lu.

J'y gagne quoi ?
Le gagnant bénéficiera d'un petit cadeau qui variera dans le temps : la disposition libre d'une épingle pour un délai variable, la mise en avant d'un de ses topics dans les actualités, la mise en avant de son texte en "figure imposée" à la session suivante, la conquête d'un titre ("meilleur lecteur du forum") etc. Toutes les idées de récompense sont les bienvenues

Le but premier de ce topic restant de stimuler la lecture, l'échange et l'émulation, je vous demande de faire preuve de sérieux dans votre participation (pas de triche ! ) et de courtoisie dans les commentaires que vous posterez dans les topics.

Comptabilisation des points

Figure libre.
Texte de moins de 5000 mots :
1 points par texte lu et commenté.
Texte de plus de 5000 mots :
1 points par tranche de 5000 mots lue.
Ne seront comptés que les points des textes lus dans leur globalité.

Figure imposée :
1 points par consigne respectée. Au moins 2 des 3 consignes doivent être remplies.
Texte de moins de 5000 mots :
1 points par texte lu et commenté.
Texte de plus de 5000 mots :
1 points par tranche de 5000 mots lue.
Ne seront comptés que les points des textes lus dans leur globalité.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:40:22

Le marathon de la lecture, troisième session.
Du dimanche 01 mai 2016 à 9.45 au mardi 03 mai 2016 à 9.45.

Figure imposée :
Lire au moins sept textes.
Lire au moins quatre textes dont la dernière publication date de moins de 72h avant le début du marathon.
Lire au moins deux textes de SF.

Et que le meilleur l'emporte :-) .

Message édité le 01 mai 2016 à 09:40:42 par --crazymarty--
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:47:14

Et je participe en figure imposée :hap: .

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:35:52

Je participe en figure libre :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:09:49

Je lierai peut être ce soir, là il fait trop beau pour que je m'enferme ^^

Je m'inscris en figure libre et m’attellerai à Greywalls :sournois: !

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:19:00

Va pour la figure libre, j'essaierai de lire des textes ici et là (pas trop long par contre).

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:45:09

Oh wait, je viens de voir que la session se terminerait mardi Oo C'est plus long que d'habitude.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:45:57

Ouais, plus long parce que ça déborde sur la semaine :hap: .

Message édité le 01 mai 2016 à 19:46:09 par --crazymarty--
Negatum- Negatum-
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 00:49:05

Héééé, mais je vais avoir le temps :hap:

Je m'inscris en figure imposée :-)

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:04:44

Je vais faire mes remarques quant à ce que j'ai lu au fur et à mesure pour pas perdre et faire de bon commentaires :hap:

Chronique d'une femme moderne, de enqueteurphelps.

Un bon style, quoi que parfois entaché de quelques bavures. Concernant le fond, on est dans une thématique trop souvent utilisée, qui ne se démarque pas dans l'originalité. A voir pour la suite.

Je vais m'attaquer dans la suite de ce marathon au texte de Brad, Les royaumes de Déra.

Chapitre 1 (2345 mots) : Une première scène sympathique, mais lourde de descriptions peu intéressantes. L'usage de périphrases rend pompeux le tout, et engorge le récit; (fluide vital de couleur vermeille pour dire sang, par exemple). Du coup on comprend en lisant ce chapitre que le royaume d'Haeli est gouverné par Galao et qui n'est pas très gentil comme le dit son cousin (qui se fera zigouillé juste après).

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:27:05

Chapitre 2 (3640 mots):

La description de la ville est superrr longue :ouch: près de 1000 mots juste pour ça ! tu donnes trop de détails, on est pas obligé de connaitre l'extase des gens devant leurs menestrels favoris, ni l'heure exacte de la releve de la milice :hap: Aussi, le pléonasme des tonneaux circulaire il est indispensable ? :hap:
On sait aussi qu'un mannequin ce n'est pas fait pour rendre les coups :hap: Aussi, pliz, arrête les nombre écrit en chiffre :hap:C'est que après seize années de vie qu'il se rend compte qu'il est souple ? :hap: Et les infos entre parenthèse, berrrrk

Le jeune homme contempla les deux pièces comme si il s’y trouvait pour la première fois.

Ce genre de procédé pour justifier une description c'est pas crédible :hap:

C'est sympa ce que tu fais, mais je trouve que la lecture devient laborieuse tellement il y a de détails. On se doute que Brad coupe sa viande avec un couteau. On se doute encore plus que le couteau est prévu à cet effet. Tu vois ? :hap: Tu vois la densité de :hap: dans mon message ? Bah il y a autant de détails qui ralentissent l'histoire dans tes textes :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 14:27:52 par LePerenolonch
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:03:27

Chap 3 (3081 mots)

Le fond de l'histoire est intéressant, ça me fait agréablement penser à Skyrim. J'ai envie de voir le parcours des personnages, de les voir en action . Cependant, je trouve que ma lecture est gâchée par l'amoncellement de descriptions. Les descriptions c'est bien, c'est indispensable même, mais c'est comme tout, en excès ça donne la gerbe :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 15:03:48 par LePerenolonch
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:03:32

J'ai aussi lu Le roi des aubes de Negatum Tiret (6500 mots).

Un style presque parfait, pour un fond qui ne m'a pas enchanté, ma culture littéraire étant trop faible pour capter les subtilités du texte, hélas. Je vous conseille de jeter un oeil, et j'espère que Negatum pourra m'éclairer pour me faire réaliser certaines choses que j'ai pas être inconsciemment comprises.

Message édité le 02 mai 2016 à 17:04:00 par LePerenolonch
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 13:06:39

Bon, 4 textes sur les 7 fixés, 3 récents, 1 seul de SF. Objectif pas validé, je plaide coupable :noel: .

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 13:52:41

J'ai pu lire Greywalls (actuellement 7000 mots) qui pour moi a plusieurs soucis plus ou moins importants, mais je vous invite à lire par vous même pour vous faire votre avis !

Le prochain a passé sur le grill est L'anneau de Commandement, que j'avais déjà commencé d'ailleurs !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:43:56

Bon, du coup j'ai lu Chronique d'une femme moderne, de enqueteurphelps, les royaumes de Déra, part 1,2,3 et 4 de BradPriwin, ainsi que le roi des aubes de Negatum.

Ce qui me fait un total de 16994 mots :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment