CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Concours Écriture] Lettre enflammée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 février 2016 à 12:26:35

Salut à tous !

Pour la Saint-Valentin, la communauté du Forum Écriture (oui oui c'est vous :hap:) a décidé de lancer un concours sur le thème de la
Lettre enflammée

Trois forums sont invités à participer: le vôtre, ainsi que le 18-25 et le 25-35.

Le principe est simple : Vous avez du 1er au14 février 2016 pour gratter un texte de 1500 mots environ, fictif ou non, dans lequel vous déclarez votre passion à une femme, un homme, un robot, un chien, une photocopieuse ou même à votre main ! Qu'il s'agisse d'une lettre d'amour torride ou de la pièce-jointe d'un colis empoisonné, toutes les folies sont permises, nous sommes tolérants, sur le Forum Écriture. :hap:

Une fois la session clôturée, vos lettres seront étudiées par trois jurés amoureux des mots qui sélectionneront avec soin les textes les plus beaux, les plus émouvants, les plus inventifs, les plus absurdes et les plus cruels...
Les lettres seront ensuite soumises à un vote du public, sur les forums du 18-25, du 25-35 ainsi que sur Écriture.

Le 1er Prix : Confession d'un enfant du Siècle, de Alfred de Musset + le texte épinglé un mois sur Écriture.
Le 2ème prix : Texte épinglé deux semaines sur Écriture
Le 3ème prix : Notre sincère compassion :hap:

Vous pouvez poster vos créations directement sur ce topic, sans vous précipiter, vous avez jusqu'à la Saint Valentin! :ok:

Nous vous souhaitons à tous de trouver Inspiration dans l'Amour,
_______________________________________________
Un concours organisé par la communauté du forum Écriture

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 12:42:52

Putain c'est chaud :hap:

Mais je participe :hap:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 12:48:47

Il faut absolument que ce soit un truc passionné ? parce que moi, j'ai fait une mini nouvelle sous forme épistolaire. C'est "Une Lettre perdue dans le Temps", c'est un récit qui raconte vite fait comment le narrateur s'est retrouvé, justement, perdu dans le temps mais en fait c'est toute une métaphore sur l'amour ( l'émotion quand on tombe amoureux, surtout )

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 12:52:35

JE crois que tu dois écrire un truc neuf pour l'occasion :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 13:14:14

Bonne initiative, je vais essayer de gratter un truc :) !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
01 février 2016 à 13:23:12

Drakeak, l'idée, c'est aussi de créer quelque chose de neuf. Si tu nous ressors un etxte réchauffé et HS, les jurés vont le voir tout de suite et il y a de fortes chances qu'il ne passe pas... :hap:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 13:40:23

c'est un texte récent que j'ai jamais publié ici, si quelqu'un sent le réchauffé, c'est que je suis tombé sur un vrai fan :hap:
d'ailleurs, j'ai pour l'instant posté aussi texte sur ce forum, c'est ma première visite.
et du coup, je demande si le fait que la partie "amour" soit juste métaphorique ça compte pour le concours ou non :ok:

Message édité le 01 février 2016 à 13:41:48 par drakeak
papy_yugo papy_yugo
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 13:51:24

On demande bien une Lettre Enflammée et c'est non-négociable drakeak.

Au pire tu prends ton clavier et tu écris [[sticker:p/1kkh]]

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 14:52:44

J'essaierai de poster un truc potable :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
01 février 2016 à 19:43:25

Ca peut-être sympa. Si les textes sont originaux quoi. Parce que lancer un concours sur "une lettre enflammée" pour la st valentin avec le 18-25... C'est vraiment chercher la merde :noel: (Du coup, autant pousser jusqu'au bout, je ne comprend donc pas l'absence de ce merveilleux foutoir qu'est le 15-18... Quant on veux titiller le truc, on le titille jusqu'au bout, m'voyez! :noel: )

Plus sérieusement si les textes sortent du cadre "conventionnel" de la lettre d'amour ca peut-être intéressant.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
02 février 2016 à 09:09:57

C'est pas chercher la merde, c'est chercher et encourager de nouveaux talents :(
Quand au 15-18, face au bide de la dernière fois et à la non-participation de sa modération, nous avons décidé de ne pas retenter l'expérience.

Neoplasme Neoplasme
MP
Niveau 36
02 février 2016 à 19:30:44

Faut la poster où la lettre ?

lolotteuh lolotteuh
MP
Niveau 7
02 février 2016 à 19:43:22

Le 01 février 2016 à 12:26:35 Mandoulis a écrit :

Vous pouvez poster vos créations directement sur ce topic, sans vous précipiter, vous avez jusqu'à la Saint Valentin! :ok:

:-)))

Neoplasme Neoplasme
MP
Niveau 36
02 février 2016 à 21:19:34

Cimer, j'avais pas lu jusqu'au bout.

Bon voilà la mienne:

Je t'aime très fort.

                                                                                                                                Éternellement tien,
                                                                                                                                                Jean-Eude.
 
 
 
J'espère gagner.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
02 février 2016 à 22:30:07

C'est très émouvant mais tu ne respectes pas le nombre de mots... [[sticker:p/1kki]]

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 23:59:34

Voici mon texte, d'un peu moins de 1000 mots :

Ma tendre Elisabeth, si ma plume, longtemps oubliée, sort de son étui en ce jour si spécial, c'est qu'il m'est à présent impossible d'occulter mes émotions...

Vous souvenez-vous nos échappées nocturnes...lorsque nous étions encore plongés dans la candeur de l'enfance...Je venais jeter les noix de l'arbre aux pies sur la fenêtre de votre chambre, mais vous ne vouliez pas ouvrir la fenêtre, craignant que votre mère ou Lisa, votre servante, ne vous surprenne...
Vous finissiez toujours par laisser votre fougue prendre le dessus et descendiez discrètement pour me rejoindre dans la cour...
Nous marchions, au bord du lac, ou nous avions fait le serment de ne jamais nous séparer, de rester amis pour la vie, oui, pour le reste de notre vie...

Vous souvenez-vous, Elisabeth, de ces champs de coquelicots où, couchés sous les ombrages de cette paisible végétation, nous imaginions refaire le monde...
Où est passé ce temps ou nous n'avions peur de rien, ou tout semblait si accessible, si facile, ou est passé le temps de notre enfance ?

Mais je ne regrette rien de ce que nous avions vécus Elisabeth, comment regretter nos excursions crépusculaires improvisées sous ces autonomes oubliés, ou le soleil à l'horizon douchait la prairie de ses couleurs vermeilles...

Comment regretter les années passées auprès de vous, à vous voir devenir la femme merveilleuse qui restera inéluctablement dans mes pensées...

Aujourd'hui, je ne puis écarter de nouveau ces émotions, ces sentiments...Je vous aime Elisabeth, d'un amour profond, d'un amour pur et sincère, un amour que je ne veux plus, que je ne peux plus vous cacher.
Depuis notre enfance, il n'est pas une seule journée, une seule heure, une seule minute, une seule seconde, sans que je ne pense à vous...A chaque moment, mon cœur est rempli de vous, Elisabeth...

La moindre chose que je regarde, la moindre odeur que je sens, me fait penser à vous...Me rappelle ces si bons moments que nous avons partagés vous et moi...Vous accompagnez chacun de mes gestes, chacun de mes pas...

Et je suis détruit, détruit par ce sentiment de tristesse, ce sentiment qui me rappelle que le temps a passé, j'imagine ce que l'on aurait pu faire côte à côte, je regrette le temps où nous étions ensembles...
Je suis détruit un peu plus chaque jour depuis que je vous connais Elisabeth...
J'entends encore, en ce moment même où je vous écrit, le son de votre voix, me chuchoter à l'oreille nos rêves...

Je ferme les yeux, tentant de me rassurer, de me dire que tout cela n'est qu’un cauchemar, que je vais me réveiller dans vos bras, je ne puis accepter cela...Mais je n'y arrive pas, car quand dans mon malheur, il me prend le courage de fermer les yeux, c'est à ce moment que je me vois vous embrasser, vous serrer contre moi, pour ne plus jamais vous laisser partir...

Mais à présent, et contre mon gré, je me dois de prendre de la distance, je me dois de passer outre ces sentiments qui me tiraillent chaque jour depuis que je vous connais...
Je ne veux plus souffrir... Cela est trop pour moi...Je ne puis également vous pardonner...Vous pardonner ce que vous me faites subir en ce jour...Comment le pourrais-je ?

Depuis la veille, je vous en veux beaucoup, et j'ai bien peur que cette rancune ne disparaisse jamais totalement...
Pourquoi me faire cela à moi ? Ou sont passés tous nos rêves, toutes nos promesses Elisabeth ? Cela n'a-t-il aucune valeur à vos yeux ?

Oh Elisabeth...Que s'est-il passé...

Nous avions fait ce serment...Ce serment sous le vieux saule du bord du lac...Ce même serment qui était censé nous garder auprès l'un de l'autre pour le reste de nos jours...

Qu'avons-nous mal fait...Qu'avons-nous mal fait Elisabeth ?

Si seulement j'étais, mon amoureuse, une brise au souffle parfumé, je viendrais à vous tout de suite, sentir votre délicat parfum, caresser vos si beaux cheveux roux comme l'automne, transcendant le temps pour que nous soyons unis de nouveau pour ne plus jamais nous séparer...

Si je vous écris aujourd'hui, ma douce Elisabeth, c'est bien qu'il s'agit d'un triste jour.

Vous m'avez abandonné, et je ne puis que pleurer sur votre tombe à présent, vous laissant cette lettre sur votre stèle, espérant que vous la lisiez de là ou vous êtes...

Je vous aime éperdument Elisabeth...Et je vous aimerai toujours, ou que vous soyez, d’un amour le plus sincère qui soit.

L'automne sera très long cette année.

Djidaneg

HerbertKilpin HerbertKilpin
MP
Niveau 18
03 février 2016 à 01:23:38

obligatoirement 1500 mots? ou bien? peut il etre beaucoup plus court?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
03 février 2016 à 01:42:22

1500 mots exactement, avec 67 virgules, 97 points, 12 points d'exclamation et 4 d'interrogation. :oui:

HerbertKilpin HerbertKilpin
MP
Niveau 18
03 février 2016 à 01:46:32

:noel:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 07:13:01

Et combiende flammes ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment