CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Chroniques du Forum

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:45:10

:d) Cher Membres du Forum d'écriture, Bienvenue dans Les Chroniques du Forum :g)

Petite Présentation du concept :
Les Chroniques mettent en scène des membres du forum dans une histoire choisis par l'auteur.
Voila comment ça se passe: Un auteur est désigné par son prédécesseur pour poursuivre l'histoire (je me propose bien évidemment pour initier le jeu ), il doit donc poursuivre la narration en respectant la situation dans laquelle les personnages étaient restés précédemment, mais c'est la seule condition !!
Chaque narrateur peut utiliser le style, le genre et la narration qu'il désire, il n y a pas de limite de taille (si vous êtes inspirés faites vous plaisir, par contre évitez les histoires de 10 lignes :hap: )
il n’y a pas non plus de limite de temps, si possible moins d'une semaine tout de même :hap: pour que l'histoire puisse continuer.

Le but étant de s'amuser vous pouvez faire tout ce dont vous rêvez avec les personnage :noel:
Si vous souhaitez tuer un personnage vous devez tout de même avoir son accord au préalable :)

L'aventure est ouverte aux membres anciens du forum (dont je ne fais pas partie) ainsi qu'aux membres récurrents.

Si vous voulez participer en tant qu'auteur je vous invite à poster en dessous le pseudo que vous voulez utiliser ainsi que la mention "auteur".
Vous pouvez aussi mettre la mention "figurant" pour ceux et celles qui veulent être inclus à l'histoire sans participer à l'écriture.

Vous pouvez aussi vous inscrire en cours de route.
Je posterai la première partie demain ou dans la semaine en attendant je laisse celles et ceux souhaitant participer poster.

Je vous prie tout de même de ne pas laisser ce topic bider sinon je vais me taper grave la honte sur le café :hap:

A VOS PLUMES :banzai:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
21 novembre 2015 à 17:55:48

Bon je compte tenter un concept plus ou moins similaire de mon côté, mais je veux bien être figurant. Et être caricaturer à l excès ne me dérange pas non plus :o))

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:58:34

Tu me fais de la concurrence? Traître! :hap:
T'en fais pas pour la caricature :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
21 novembre 2015 à 18:03:52

Non non. Je vais juste tenter le concept dont je parlais sur le café. C'est à dire de la Fantasy bien cliché carrément second degré :) Ce qui ne m empêchera pas spécialement de tenter d écrire un morceau de ton projet si tu veux . (Et si j'ai l envie le temps et l inspi bien sûr :-)

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:07:43

ok pas de soucis ^^

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
21 novembre 2015 à 18:11:33

Chapitre 1: Pyro seul contre tous [[sticker:p/1kki]]
Vous avez l'autorisation d'utiliser mon personnage hippie baroudeur coloré polyglotte [[sticker:p/1jnf]]
Bon courage! :ok:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:13:02

x) Je prends mais si j'ai seulement des figurants ça perd de l’intérêt (au final on va se retrouver avec le même topic avec choco)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
21 novembre 2015 à 18:17:36

Moi je vais partir sur un truc carrément Wtf donc ça m étonnerait que ce soit pareil ^^

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:21:29

:d) bah ce sera pas le même WTF mais dans le fond l'idée sera la même si j'ai pas d'auteurs

Homm Homm
MP
Niveau 14
21 novembre 2015 à 18:24:53

Vous pouvez utiliser mon personnage comme un sale con insolent, qui gère des gows sans jamais réussir à en niquer une seule et qui a un corps de lâche :ok:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:28:57

:rire: d'accord super

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:58:56

Bon, je commence ;

CHAPTER ONE : The tenebrous Ed_Wick

Ed Wick, perché sur les toits de la cathédrale, contemplait l'océan sombre des nuages prêt à s'abattre. L'orage à venir ne l'importunerait guère ; il avait horreur du soleil. Capuche jusqu'au nez, il avait furtivement grimpé jusqu'ici pour y cueillir l'inspiration. Le syndrôme des pages blanches le frappait de plein fouet... jamais les larmes d'un homme blessé n'ont pu se substituer à l'encre.

Le ciel gronda. Ed inspira longuement. Le palpitant frétillant, il huma profondément l'odeur de la pluie. Enivré, il redescendit et s'en retourna vers chez lui, marchant lentement, les mains dans le dos, ténébreux. La pénombre semblait l'habiller.

Quand il pénétra dans l'échoppe, le bonhomme bourru qui tenait le comptoir eut un drôle de frisson... en ces temps de guerre, les inconnus sombres n'étaient pas les bienvenues. Ed s'avança. Des larmes coulaient encore sur ses joues. Le tenancier fit un effort.

"M'sieur ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Je voudrais une bouteille d'absinthe... souffla-t-il de sa voix rocailleuse d'homme éprouvé.
- On n'a pas ça ici, m'sieur. Désolé."

Ed revint à lui. L'espace d'un instant, il avait oublié que nous étions en 2015. Ses larmes avaient un goût de chips.

"Bon, mettez-moi un bon bordeau, alors. Ma nuit sera longue."

Il espérait que le gros type, intrigué, lui demande ce qu'il avait prévu. Malheureusement, il s'en fichait. Les hommes étaient si superficiels, si ordinaire...cela ne l'étonnait même plus. Pourquoi diable l'avait-on fait si différent des autres ? Sanglotant, il tendit son billet, prit le sachet et ressortit. C'est là que la pluie se mit à tomber.

Partout les gens couraient. Des cordelettes d'eau matraquaient sans aucune pitié cette cité obscure, rongée par le vice des âmes perdues. Ed profita de ses rues vide et déambula longuement. Ses larmes se confondaient à la pluie.

Une voiture de police freina prêt de lui. Un fonctionnaire en sortit, main sur la crosse de son arme de service.

"Monsieur, vous devriez rentrer chez vous, la tempête approche ! l'avertit-il.
- Cette tempête ne sera rien, comparée à celle qui agite ma psyché... souffla Ed, buvant au goulot.
- Hein ? s'étonna le flic."

Ed resta là, au milieu de la route, sous une pluie violente, face à un vent qui sifflait, presque narquoi. Le flic, d'abord intrigué, commença à paniquer. Qui était ce mystérieux étranger dont on ne voyait que la partie basse du visage ? A qui appartenait cette mâchoire volontaire et crispée, vibrant au rythme de la lancinante douleur mentale qui assiégait son esprit tourmenté ?

Ed laissa tomber la bouteille vide. Le policier leva son arme.

- Enlevez votre capuche ! lui ordonna-t-il. Ou je tire !
- Tirez, tirez donc... ça nous rendra service à tous.
- Mets-toi à genoux ! tout de suite !

Il était en état d'arrestation. Obéissant, car à bout de forces, il termina dans le panier à salade, regardant avec amertume le triste paysage de son eixtsence, il murmura...

"Sombre fut mon passé... sombre sera mon destin"

Il n'était pas au bout de ses surprises

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 19:04:03

wow, eh bien j'avais prévu de commencer moi-même mais j'aurai pas espérer mieux ^^
en tout cas c'est bien écrit mais tu compte poursuivre ou nommer ton successeur?

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 19:12:56

celui qui veut poursuivre peut poursuivre

Homm Homm
MP
Niveau 14
21 novembre 2015 à 19:14:46

Ses larmes avaient un goût de chips.

:rire:

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 19:56:03

J'ai le même profil qu'Homm :(
Tu peux rajouter névrosé, acerbe, désagréable, pessimiste, negativiste et dire que je suis un gros trou du cul :ok: :noel:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
21 novembre 2015 à 20:37:58

C'est pas mal Yugo, assez subtil au niveau "provoc" mais tout autant délectable :-)

(Bon c'est pas tout à fait ca que je comptais faire, mais ca y ressemble beaucoup... Du coup on verra comment évolue le truc, si ca part dans le trop nawak alors je m'abstiendrais peut-être de créé mon truc et je verrais si je contribue ici. Bref, a suivre.)

Bon début en tout cas :-)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
21 novembre 2015 à 21:02:55

:rire: Oh oui Yugo c'est trop bon :rire:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 23:07:52

bon allez je me lance :hap:

CHAPTER TWO : The man with the blue flamme

Alors que le policier démarrait son véhicule pour emmener Ed-wick, qui fixait le sol de ses yeux hagards où désormais il n y avait plus aucune once de volonté, un homme apparu. Il se tenait droit devant la voiture, barrant la route au représentant de la loi. L’homme était vêtu d’une longue robe bleu et tenait un bâton dans la main droite, encapuchonné dans son manteau, on ne pouvait distinguer son visage. Alors que le déluge s’abattait sur la ville l’inconnu leva son bâton et prononça de vive voix :

« Für die Kirche das Recht auf Eigentum, gibt diese armen Bauern »

Malgré son éloquence et sa voix chaleureuse, l’agent demeura perplexe. Devant le stoïcisme du policier, l’homme repris: «Hum… Excusez moi, déformation professionnelle, je disais donc : Relâche ce pauvre manant, Homme de loi, pardonne lui ses méfaits !

-Mais qui êtes vous ? répondit l’agent
- Je suis un Prêtre de la Flamme Bleu, je parcours le monde pour découvrir ses richesses, et partager
l’amour de la Flamme bleu ! Oui, L’amour !! »

Face à ses mots, le policier se sentit flotter, un bien être absolu le submergea et il s’exécuta. Ed-wick était libéré, mais son état ne s’était point amélioré, il avait toujours les yeux vide. Dans sa tête il voyait des pages blanches défilés devant lui, mais il ne pouvait rien écrire dessus. Le prêtre pris Ed-Wick par la main et le tira dans la rue alors que le tonnerre grondais au dessus de la ville. On aurait cru que ce fut la fin de ce monde tant le ciel semblait déchiré. Notre écrivain, dans un cours moment de lucidité, se demanda ou le prêtre pouvait bien l’emmener.

« A la chapelle pardi ! » Ed-wick sursauta, il ne pensait pourtant n’avoir rien dit. Nos héros arrivèrent alors à un croisement, la route se séparait en fourche et entre les deux embranchements se trouvait une vieille chapelle, dernier vestige d’un âge révolu, contrastant avec les immeubles gris qui lui faisaient face. La ruine semblait abandonnée depuis bien longtemps, pourtant Ed remarqua une légère lueur en dessous de la grande porte. L’inconnu le tira jusqu'à l’entrée puis le poussa à l’intérieur. Le hall était assez grand, il était éclairé de nombreuses torches qui illuminaient chaque recoin de la chapelle. Des deux cotés étaient posés des bibliothèques, remplis de ce qui semblait être des journaux ainsi que des carnets. Au fond de la pièce, trônait une coupole avec une bougie, allumée d’une flamme bleue, d’un bleu semblable à l’océan. Mais quelque chose intrigua notre auteur, il n y avait pas un bruit dans la pièce, aucune présence, la chapelle était vide.

C’est alors qu’il se retourna vers l’inconnu qui l’avait sauvé. L’homme avait enlevé sa robe, il était vêtu d’une tunique verte et de souliers, à sa ceinture il disposait d’une sacoche d’apothicaire. Son visage, toutefois banale, possedait le regard de ceux qui avaient parcouru le monde, le regard d’un voyageur, porté vers le lointain, mais plus encore il y avait une lueur dans son regard, indescriptible mais qui intriguait Ed au plus haut point.
« Qui êtes vous ? L’interrogea t-il
-Et bien je suis… »

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 23:22:02

bon y a une double négation je vous laisse la trouver :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment