CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nouvelle] Passion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 01:29:26

Bon, comme prévu, voici le texte que j'ai écrit.
je m'attend a me faire bien critiquer vu que j'ai voulu tenter quelque chose et que c'est pas une grande réussite :noel:
Mais je suis prêt a entendre les critiques bien sur, sans mauvaise foi de ma part ( enfin j'espère ne pas me faire non plus insulter :noel: ) :

Lara. Elle s'appelle Lara. Paul la connaît bien. Elle comble sa vie . Lui, si seul. Depuis toujours, il l'accompagne. Il la retrouve, dans son manoir, dans la salle de musique. Il la regarde jouer a la harpe. Il la regarde lui raconter ses histoires. Il aime tant cet endroit. Comme une petite île, protégée loin de tout. Il a d'ailleurs beaucoup pleuré le jour ou le manoir a brûlé. Il a perdu son île, son repère. Mais lara est toujours la, elle le protege.

Aujourd'hui, Paul n'est pas allé bosser. Ca lui arrive souvent de ne pas bosser. Enfin quand il peux se trouver une excuse, un arrêt maladie. Pas trop souvent, pour ne pas éveiller les soupçons. Il a feint une bonne grippe. Il est un bon employé, alors on lui accorde. Il est clean et travailleur. Et puis aujourd'hui, c'est en Inde qu'ils partent. Il l'a refait plus d'une fois ce voyage. Toujours la même chose. Mais ca lui plait. Simplement il ne supporte pas de la voir souffrir. Quand elle est blessée, il devient fou. Et la voir mourir, ca c'est le pire. Mais heureusment, elle reviens aprés. Il peux la faire revenir, c'est facile pour lui.
Il pleure parfois, elle n'est qu'un amas de données informatiques. Il sait bien qu'elle n'existe pas . Il sait qu'elle n'est que dans ses rêves. Mais comment le supporter ? Comment supporter que la femme de sa vie ne soit pas là, avec lui ?

Samedi, 02h30. Chloé a bien kiffé ce soir. Elle a bien le droit de s'amuser non? Elle a eu sa premiere année, elle a bossée comme un chien pendant une année, une putain d'année. Et le pire l'attend encore. Alors ce soir, elle s'est autorisée un moment de détente. Surtout que ses amis lui reprochent son abscence. C'est vrai qu'au lycée elle était quand même plus cool. Mais la c'est différent. Elle a pas vraiment le choix. Ils sont chiants aprés tout. Toujours a la supplier de sortir. De venir boire un verre, qu'elle a bien le droit de se détendre. Que de toute façon elle va s'en sortir. Non , c'est pas si évident. Elle a eu sa première année, mais de justesse. Même en ayant bossée comme pas possible. Elle est conne se dit elle. Elle est un peu limitée. C'est toujours ce que son père lui a bien fait comprendre. Toujours a la rabaisser. A lui repêter qu'elle ne va pas s'en sortir. Qu'elle aurait du choisir des "études plus a sa portée". Elle sait qu'elle prend un risque. Mais c'est si mal que ca de vouloir mieux ? De vouloir croire en soi ? Non, ce mec est un vrai connard. Elle ne veux même plus l'appeller "papa". Elle a jamais voulu l'appeller "papa" d'ailleurs. Mais la, surtout.Il a dépassé toutes les saloperies qu'il a pu lui faire. Il l'a même pas félicitée. Même pas un mot, un " excuse moi". Juste un " t'as interêt a t'accrocher". Alors peut être que dans le fond il a raison. Elle en sait rien. Et elle veux pas le savoir. Elle veux plus y penser. Il fait bien froid ce soir. Et plus de métro. C'est la merde. Obligée de rentrer a pied. Elle déteste ca. Putain qu'elle déteste ca. Mais surtout ce soir. Parce que ce soir, elle se sent suivie. Peut être qu'un tueur psychopathe la suit ? Peut être qu'il va la buter? Ca serait bien ca. Non bien sur. Elle le pense pas vraiment.

Mais Paul, tout ça, il le sait pas. Il ne voit que ses formes parfaites. Que sa stature, ses longues jambes. C'est elle Lara. Il la veux. En cet instant, toute sa vie s'illumine. Ce moment il l'a attendu pendant tellement d'années. Tellement d'années a la chercher. Et la , en face de lui, elle est là. Il sait que c'est le moment. Il sait que c'est elle. Et puis il est garé pas loin. Ca sera facile.

Chloé n'a pas vraiment le temps de se débattre quand elle tombe dans les vapes.

Dimanche, 12h30.
Lara ne mange pas. Et, elle ne veux pas non plus jouer sa douce musique. Alors qu'il a acheté pour elle la même harpe qu'elle avait chez elle, et qu'elle a perdue dans l'incendie. Qu'est ce qu'elle a ? Elle fait une dépression peut être. Peut être qu'elle pense a sa mère, morte devant ses yeux. C'est pourquoi elle pleure autant. Mais pourquoi elle le regarde de son air si suppliant ? Pourquoi elle veux le rendre responsable de son enfance difficile ?. Jamais il ne l'a vu si faible, si lâche. Jamais il n'aurait pensé qu'elle soit si chiante. D'un coup elle pleure, et de l'autre elle hurle. Mais il avait prévu ça. Il savait qu'elle aurait du mal a accepter sa captivité. Heureusement, sa cave est bien insonorisée. Il a tout bien préparé. Pourtant, il espère une autre vie pour elle. Peut être de la laisser sortir un jour. Mais la elle est trop violente. Elle n'a pas encore compris qui elle a en face d'elle. C'est lui dieu. Son dieu. Lui qui l'a fait vivre ou mourir. Et lui, qui, de sa volonté immense, l'a fait venir dans sa réalité. Pour être avec elle.

Dimanche, 23h00.
Ce fut la plus belle nuit de sa vie. Ce soir la, il a pu enfin gouter a l'amour pur et absolu. Il a été doux et s'est montré respectueux. Elle a pleuré même. Mais cette fois ci, elle pleurait de joie. Il en est sûr. Pour elle aussi, ca a été grandiose. Cette nuit, il dormira dans ses bras. Ils seront ensemble pour l'éternité. Jusqu'a la fin, il protégera sa création.

Lundi, 20h48.
Pendant la douche, elle n'a encore rien dit. Mais elle a pleurée. Encore. Il n'aurait pas du être aussi dur avec elle la veille. Il n'aurait pas du la frapper. Elle ne le méritait pas. Alors il l'a prise dans ses bras. Et il l'a embrassé. Elle l'a alors supplié de la laisser repartir. Pourquoi ? Pourquoi elle lui a dit ca ? Elle est pourtant avec lui, elle a tout ce qu'elle voulait. Et si elle veux il pourront même voyager encore. Et elle lui montrera tant de belle choses. Elle qui est si cultivée, et si intelligente. Il a beaucoup a apprendre d'elle. Elle changera. Elle comprendra a quel point elle a de la chance.

Mardi, 21h32.
Lara a bien maigrie. Elle ne crie plus, elle ne se débat plus. Elle a un peu plus mangé que d'habitude mais elle a l'air bien faible. Elle ne dit plus rien quand il couche avec elle. Mais il sait qu'elle l'aime. Au fond, elle est heureuse d'être avec lui. Mais pas ici. Pas comme ca. Il comprend enfin ses paroles. Elle a raison, il doit la laisser repartir. Pour mieux la retrouver. Elle n'est pas encore prête. Pas encore accomplie. Il ne s'est jamais senti aussi triste. Devoir laisser repartir une telle perfection. Devoir se séparer d'elle, même peu de temps, c'est une torture immense. Il est temps pourtant. Et le plus tôt sera le mieux.

Son parfum, sa douceur, ce fut un repas digne d'un dieu. Il sent maintenant son énergie en lui. Il peux la faire revenir.

A vos critiques :noel:

Arkanis86 Arkanis86
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:34:05

J'ai bien aimé :-)

Si je devais émettre une critique, ce serait concernant tes phrases trop courtes. Je crois qu'on te l'a déjà fait remarquer, mais je me permettrai d'ajouter un petit conseil :

Si elles sont bien gérées, elles peuvent réellement être sympathiques. Tu étais sûrement dans une période de test, et je ne peux que t'encourager à réssayer, en faisant attention à en mettre uniquement là où ça sublime ton extrait. Tu y arriveras certainement.

J'ai eu une passe où mes vers étaient "trop" lyriques. J'en ai écrit un dénaturalisé, à tel point qu'on "ne retrouvait plus ma touche personnelle". Inutile ? Pas si sûr ; dès le suivant j'ai pu cibler le "milieu" et ça a marché. Bon, c'est des vers, mais je suis convaincu que c'est transposable à la prose.

Sinon, j'ai rien d'autre à dire, j'ai été touché par ton texte, ça fonctionne :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 16:09:56

Merci de ton avis !
C'est la nouvelle que j'ai écrite pour le concours que j'ai gagné :noel:
Mais je prend tes avis avec beaucoup d'intérêt et je suis d'accord sur les phrases bien trop courtes

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 16:52:36

Par contre je suis pas sur de refaire ce genre de phrases courtes :noel:
On verra dans mes futures nouvelles :noel:

Arkanis86 Arkanis86
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:35:05

Ca dépend ce que tu souhaites exprimer. Ce "format" siéra bien à ton texte dans certaines circonstances, moins voire pas du tout dans d'autres. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 21:30:29

Oui c'est clair :noel:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:37:03

Mhm, alors. Bon, déjà, il y a beaucoup de fautes mais j'ai la flemme de les énumérer.
Le style ne me plaît pas, le découpage non plus et l'histoire non plus. Après, je ne sais pas quelles étaient les contraintes du concours donc peut-être que t'étais assez limité à ce niveau-là. C'est pas mauvais non plus, je me suis même surpris à avoir de l'empathie pour la fille, donc ça veut bien dire que ça fonctionne un minimum.

Message édité le 10 novembre 2015 à 17:37:27 par Ed_Wick
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 novembre 2015 à 18:00:40

victoire méritée ! :hap:
simple, efficace ! :hap:
Original, aussi :hap:

tu vois, je ne suis pas mauvais perdant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:16:50

Des fautes ? Sérieusement ? Je vais voir ça

Je n'ai jamais doute de ta bonne capacité à accepter d'avoir perdu :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:31:08

C'est ton texte qui a gagné au concours de nouvelles d'Halloween ?

J'ai bien aimé le texte, même s'il méritait approfondissement, mais je ne voit pas le rapport avec le "jeu vidéo, fais moi peur".

Je suis dans l'erreur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:39:45

ouais c'est le mien.
c'est parce qu'il se prend de passion pour un personnage de jeux vidéo , lara croft, et qu'il essaie de la "rendre réelle"

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 22:52:37

Ok pour le jeu vidéo :) . Après pour la peur, je suis pas trop d'accord, mais c'est mon avis.

Félicitations :play: !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment