CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Esquisses, ébauches, projets et autres inachevés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 23:14:57

Salut, texte très court (description), je n'en dis pas plus, pour voir vos réactions (si je suis lu :hap:) :

---

Elle a des courbes de femme. Érotiques. Couchée sur le flanc, son corps arbore des frontières de verdure, que l’eau caresse tels les interdits féminins. De sous sa peau verdoyante saillent ses côtes terreuses, où je surprends parfois les marques piétinées de ruminants venus s’abreuver. Si mon regard ose grimper ses hauteurs, je lui découvre un velours harmonieux ; des formes arrondies. L’été, je la contemple s’éventer de brises légères. Son parfum humide s’élève alors jusqu’à mes ressentis, demeurées sur la rive adverse. A tendre l’oreille, j’entends son verbe : les poissons l’éclaboussent de vivacité, le liquide clapote sur ses berges, et les chênes la courtise de leurs bruissements. Peu sont les élus à s’enraciner en son sein, enfants et prétendants. Pour ma part, je rejoins son ventre dès les chaleurs apparues ; elle qui m’a porté toute ma vie.

---

Merci !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 23:33:00

J'arrive pas trop à me représenter ce que c'est :hap:

C'est une rivière avec des arbres ? :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 23:43:46

C'est ça :). Mais en effet j'ai peur de m'être emporté et de ne pas avoir fourni d'images au lecteur.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 00:05:44

j'ai du lire deux fois, au début je voyais un genre de Colline avec une cascade :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 00:08:16

Okay, ba je vais revoir ça merci :-) (peut être le contextualiser pour qu'on puisse y voir la géographie)

Message édité le 02 février 2016 à 00:08:29 par ggiot
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:02:09

J'ai commencé à faire illustrer mes persos, voici la première esquisse,

Alexander Wiern, seigneur du grand Felseweise

https://www.noelshack.com/2016-25-1466938765-alexander-3.jpg

En brouillon

Domitille Aubépine, fille ainée d'Edmond Aubépine, seigneur de Mortefange

https://www.noelshack.com/2016-25-1466938796-domitillr.jpg

Et Ildibad Ebroïn, Seigneur légitime de Neufcâstel et gouverneur de la forêt de Brume

https://www.noelshack.com/2016-25-1466938904-ildibad.png

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:07:55

Alors j'ai utilisé mon ordinateur, puis j'ai fait courir mes doigts le long des touches afin de saisir dans un forum relatif au dessin ma requête, puis ainsi de suite ? :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:36:24

J'ai jamais parlé de gratuité :hap:

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:18:20

Arduilanar,

sacrés chiffres que tu avances, ton univers fourmille de vie ! Si j'ai bien saisie tu t'inspires des civilisations mésopotamienne antiques ?

De mon côté les choses trainent dans mon esprit et prennent forme avec beaucoup de lenteur (je reviens souvent en arrière pour modifier, réajuster...ça ne fait pas beaucoup avancer les choses !)

Tu trouveras une ébauche de mon travail ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-191130-1-0-1-0-histoire-et-histoires.htm

Mais depuis les choses ont évoluées. J'ai notamment fini par suivre les conseils qu'on m'avait donné sur ce topic, à savoir faire disparaître les elfes et les nains. Je suis toujours en train de réfléchir à ce qui pourrait les remplacer. Il ne s'agit évidemment pas de se contenter de prendre un elfe et de l'appeler un Hraog pour en faire quelque chose de nouveau. C'est toute une culture, une civilisation qu'il faut construire. D'ailleurs, je me demande parfois si je ne devrais pas m'en tenir aux humains. C'est ce que tu as fais ?

S'il fallait définir mon projet en quelques mots je dirai que je souhaite construire un monde à l'évolution cohérente. J'aimerai traiter de plusieurs périodes et pas simplement concevoir un monde figé à un instant T. Grossièrement, pour définir les choses par rapport à ce que nous connaissons, j'aimerais survoler l'Antiquité et le Haut Moyen Age et m'appesantir sur le Bas Moyen Age et (saut dans le temps) la Révolution Industrielle. La grosse tendance est bien sûr la fantasy puis, avec la Révolution Industrielle, on rentre plutôt dans un monde steampunk.

Pour l'instant j'ai tracé quelques brouillons de cartes mais je peine à obtenir quelque chose qui me convienne et surtout à me décider sur une échelle (un continent, un empire, un royaume, une région ?).

Affaire à suivre donc !

Message édité le 26 juin 2016 à 17:21:28 par Vinmole
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:26:34

Mais depuis les choses ont évoluées. J'ai notamment fini par suivre les conseils qu'on m'avait donné sur ce topic, à savoir faire disparaître les elfes et les nains. Je suis toujours en train de réfléchir à ce qui pourrait les remplacer. Il ne s'agit évidemment pas de se contenter de prendre un elfe et de l'appeler un Hraog pour en faire quelque chose de nouveau. C'est toute une culture, une civilisation qu'il faut construire. D'ailleurs, je me demande parfois si je ne devrais pas m'en tenir aux humains. C'est ce que tu as fais ?

:content:

Il y a tellement de possibilité juste avec des humains, pourquoi rajouter des elfes :malade: :hap:

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:29:56

Effectivement ! C'est ce que je me dis de plus en plus souvent. Ajouter de la diversité au niveau des races c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi. Et il faut veiller à la cohérence évidemment.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:31:44

surtout que bon la triade elfes, nains et humains quoi, c'est usé jusqu'à la moelle :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:44:55

Moi il n'y a que des humains parce que je pense justement que la personnalité humaine est assez complète sans qu'on ait besoin de rajouter des créatures humanoïdes quoi :hap:

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 18:10:40

Je crois pour que être original il ne faut pas nécessairement traiter de créatures humanoïdes mais plutôt intelligentes. On peut imaginer des créatures marines ou célestes par exemple.

Toujours est-il que j'ai pris mon parti. Pas d'elfes pour moi !

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 18:28:44

ni pour moi :malade: :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:30:43

Pas d'elfes chez moi non plus (et Dieu sait que je suis un kikoo elfe pourtant. :rire: )

J'ai de toute façon fait le choix de n'intégrer quasiment aucun élément fantastique à mon univers. Tout ce qui s'y passe pourrait avoir lieu dans notre monde, ou presque : je laisse simplement plus de place à mon imagination que si j'avais à relater des faits historiques. Je suis donc à mi-chemin entre mes fortes inspirations réalistes et les visions d'un Orient fantasmé.
Peut-être un peu comme le Rivage des Syrtes - je ne l'ai pas lu, mais je devrais m'y mettre un jour.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:32:21

ouais Ardui un peu pareil pour moi, les éléments fantastiques tiennent de la légende (par exemple le blason d'une famille c'est un griffon et il y a une histoire du pourquoi), les religions sont au même stade que nous, c'est à dire qu'il n'y a pas de preuve infaillible concernant l'existence d'une force supérieure. Pas de magie, ni de races autres que les humains (et les animaux classiques quoi)

Message édité le 26 juin 2016 à 20:36:34 par LePerenolonch
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:48:19

Aucune magie dans ma Fantasy, quatre races en comptant les hommes, aucun nain/elfe.

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:51:37

Sinon Vinmole, j'ai jeté un œil à tes premiers textes et ils sont fort sympathiques.
Rien que le fait de créer un univers de fantasy marqué par la France, j'aime bien. Ça change. :-)

Il y a bien des auteurs qui ont fait de la fantasy à succès avec des elfes, des nains et des hobbits, je pense en particulier à Sapkowski, mais c'est un exercice particulièrement périlleux.
Je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'intégrer une race non humaine, il faut juste bien le faire. Soit créer quelque chose qui ne reprenne pas tous les clichés de ce qui a déjà été traité en fantasy, soit s'inspirer de créatures du folklore - par exemple, ça passerait mieux de parler de nains dans un univers scandinave que dans un univers lambda, à condition de respecter l'esprit de la mythologie.
Problème, on n'a pas de mythologie française à proprement parler, plutôt des contes et des légendes rurales...mais il y a peut être moyen d'en faire quelque chose.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 21:12:37

C'est sympa Arduilanar ^^
Note bien que la France n'a bien sûr rien à faire dans mon affaire mais c'est vrai que les noms des lieux et personnages sont largement inspirés de notre vieille Europe ! J'aime assez le style que ça donne, d'autant que les textes en question sont rédigés par un auteur de ce qui ressemblerait à notre 19ème siècle version steampunk. Ca colle bien.

Concernant la mythologie française c'est vrai que c'est un peu délicat. Personnellement je fais des recherches du côté de la littérature médiévale qui regorgent de petites histoires, de contes et je me penche également sur la mythologie celte et gauloise pour observer comment elle a été récupérée et détournée par le christianisme. Toujours cette idée d'évolution à l'esprit donc.

Concernant la magie, il y en aura dans mon univers mais je n'ai pas encore déterminée quelle sera sa place. Pas omniprésente c'est certain.
Grande interrogation également quant à la ou les religions qui seront en place. J'y prête une grande attention, c'est un marqueur culturel essentiel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment