CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nouvelle] La mort éternelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:39:07

En 2012, divers scientifiques du monde entier tentèrent l'impardonnable avec le financement de plusieurs pays. Selon eux, il était possible de détacher l'âme humaine pour la mettre dans un réceptacle dans le but d'obtenir la vie éternelle. Mais l'expérience était plus profonde, ne plus jamais connaître la douleur, la maladie, manipuler les objets par la pensée. Mais ces derniers points ne furent jamais révélés au grand public. Un blasphème pour les croyants, un service pour l'humanité pour les scientifiques. Jamais ils ne demandèrent à quiconque s'il était volontaire ou pas, les scientifiques ne se contentèrent que de prendre la première personne venue. Ironiquement, le sort tomba sur un curé. Il fut endormi et transporté jusque dans les vestiges d'une île vénitienne. Toujours inconscient, il se fit euthanasier par les médecins et son âme mise dans un squelette en métal.

Une semaine durant, les scientifiques ne recensèrent aucune activité. Peut-être était-il mort, peut-être pas. Le sujet était sans doute dans un état végétatif. Les chercheurs ne s'attardèrent pas plus longtemps sur son cas.

Le lendemain, l'homme se réveilla, ne se souvenait plus de rien. Aucune douleur apparente. Il subit alors les atrocités les plus inimaginables. Entre écartelement, fourchette des hérétiques, berceau de Judas. Mais rien ne lui faisait du tort.

Le second jour, son armure fut encore mise à rude épreuve. Les chercheurs firent passer à l'homme des test médicaux car il n'émettait aucun sons. Il s'avérait que son âme rejetait le squelette métallique. Le sujet ne pouvait plus rien faire, si ce n'est agoniser en attendant sa mort qui n'arriverai jamais. Son seul moyen de communiquer étant la télépathie et la télékinésie.

Le troisième jour, rien ne se produisit, ni le reste de la semaine. Seulement le mort-vivant qui refusait toute visite en plaquant les médecins avec ses pouvoirs psychiques.

Puis, son enveloppe physique se dégrada, faute de soins. L'ancien prêtre se laisser "mourir" à petit feu en espérant libérer son âme. Les scientifiques rentrèrent alors discrètement pendant que la musique tournait volontairement à fond. Le cobaye fut entravé et son âme séparée et placée dans son ancien corps complétement putréfié tandis que des mécaniciens réparaient son réceptacle abîmé. Il ouvrit avec difficulté sa bouche et laissa échapper quelques phrases :

"Si le mal existe en ce mal, il se cache dans le coeur des hommes. Si je n'ai plus de coeur, suis-je mauvais pour autant ?"

Et il rajouta :

"Si Dieu existe, pourquoi le mal existe t-il"

Le prêtre s'éteignit à cause de son métabolisme ne s'étant pas relancé à temps. Sa carcasse fut entreposé dans un lac. Depuis, tous ceux qui burent l'eau provenant de ce lac, même potable, moururent en ne pouvant se mouvoir, de faim et de soif, de fatigue et de folie, le tout en agonisant.

Fin

Bon, j'avoue m'être appuyé -un peu- sur les creepypastas "L'expérience russe sur le sommeil" et "La porte de l'esprit" et d'avoir fait ce texte à la va-vite. Fouettez-moi si l'envie vous en vient. J'espère que ça vous aura plu, c'est mon premier texte "libre" :-)

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:05:50

Je pense que tu aurais pu approfondir, "Selon eux, il était possible de détacher l'âme humaine" et puis 3 lignes plus loin tu nous dis '[...]et son âme mise dans un squelette en métal.", on passe d'une possibilité à un fait concret, c'est peut-être une mauvais formulation de ta part ou comme je l'ai dit au départ, une chose à approfondir.
Il y a quelques phrases maladroites mais ça reste agréable à lire ( pour moi )
Ayant moi même lu ces deux creepy', je trouve que les phrases du prêtre sont beaucoup trop empruntés aux patients des deux expériences dans les creepy" ( pour ceux qui ne les ont pas lus je vous conseille d'aller les lire :oui:)

Je pense que l'idée de base est intéressante ( bien qu'emprunter :noel: ) , mais que ce n'est pas assez approfondis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:30:50

Merci de ta critique :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment