CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La libellule et le scarabée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CrimsonSorrow CrimsonSorrow
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 02:09:52

C'était une libellule, elle était vive et fougasse. Elle aimait voler de partout, des étangs aux rivières, des rivières aux prairies. Un jour, un scarabée lui dit : "C'est dangereux ce que tu fais, là, mon amie la libellule, c'est mieux pour toi que tu ne voles que proche de la rivière, des oiseaux pourraient te manger". La libellule effrayée accepta alors de faire des pirouettes uniquement proche de la rivière. Le scarabée revint, et lui dit "Libellule, libellule, attention ! Tu pourrais te faire manger par une grenouille, tu ne devrais voler que proche de cet arbre, là-bas" ! La libellule, terrifiée, se réfugia à proximité de l'arbre.
Elle passa alors des journées à voler autours de cet arbre, jusqu'au retour du scarabée, lui disant : "Libellule, libellule ! Tu dois te réfugier dans cette coquille percée, avant d'être piégée par les fourmis, je m'occuperai de ta sécurité quand tu seras à l'intérieur".
La libellule se rua alors dans la petite coquille, pour fuir le danger des fourmis.
La coquille était vide, sombre et minuscule. La libellule y resta des jours, avant de demander au scarabée si elle pouvait sortir. "Non, tu ne peux pas sortir, les fourmis t'attaqueront, les grenouilles essayeront de te manger, et les oiseaux piqueront vers toi. Reste dans cette coquille, c'est mieux pour toi. Je te protège".
La libellule, soucieuse pour sa vie, resta alors dans cette coquille, jusqu'au jour où elle mourra dans cette fade coquille.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
08 mai 2015 à 13:02:23

tu voulais probablement dire fugace, non ? une fougasse, c'est une sorte de pain
(mais même fugace n'est pas le bon adjectif ici)

-Mistique-BANN -Mistique-BANN
MP
Niveau 8
08 mai 2015 à 13:14:09

Fougasse ? :question:

CrimsonSorrow CrimsonSorrow
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 21:17:53

Oui c'était fugace, j'étais fatigué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment