CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [One-Shot] un choix difficile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mentor78 mentor78
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:02:38

UN CHOIX DIFFICILE.

comment j'en suis arrivé là ?

"Pitié !"

C'est vrai, pourquoi je fais ça ?

"Me tuez pas !"

J'me pose souvent cette question.

"J'ai une famille à nourrir"

Après, tout ça devient nécessaire dans ce genre de monde.

"Ils comptent sur moi, s'il vous plaît..."

Pourquoi il pleure...? Pourquoi il ne prend pas conscience que je suis obligé de faire ça ? Il se torture pour rien. Et pourtant, celui qui se torture le plus en ce moment c'est moi... C'est si facile de tuer ces choses et j'hésite sur un simple humain. Malheureusement c'est cette nouvelle vie qui nous incite à commettre ce genre d'actes. Pour la survie ? Tu m'étonnes que la population baisse avec cet état d'esprit. Mais c'est devenu une routine et tout le monde tue désormais, humain comme zombie. Chaque fois que j'appuie sur la gâchette je me dis que je lui épargne une vie de malheur. Et moi ? Je m'en rajoute, enfin j'imagine....
Vous savez, le plus dur ce n'est pas d'appuyer sur la détente, loin de là. Le pire, c'est de regarder le visage sans vie de la personne en face de toi, tomber petit à petit. Je l'ai vue tellement de fois... Et pour différentes raisons. Des raisons ? Faut-il vraiment en avoir pour faire ce que je m'apprête à faire ? Dans un monde rempli de zombie je peux vous en citer un bon paquet. Survie, égoïsme, défouloir, plaisir... Moi je tue pour la survie, comme la plupart des gens. Malheureusement les autres existent.

Je commence à avoir mal à rester les bras tendus avec mon arme. Là vous vous dites pourquoi je pense à tout ça au lieu d'agir ? Je gagne du temps sur moi-même. Je retarde l'inévitable, le moment où je devrai appuyer sur la détente. Je pourrai très bien le laisser partir et me priver de nourriture pour aujourd'hui, mais non, je suis devenu comme ça, l'être humain est devenu comme ça. Et même avant que tout ça ne commence, nous étions comme ça. C'est dans notre nature. Ça me rappelle une vieille histoire au lycée 

À l'époque j'étais en terminale, j'étais arrivé en cours et un petit cercle de gens s'était formé devant l'établissement. Une fille qui se faisait tabasser par deux mecs, Pendant que tout le monde regardait, personne ne bougeait pour l'aider...moi non plus je n'ai pas bougé malgré mon envie d'aider, pourquoi ? Parce qu'on était égoïste et qu'on pensait que la meilleure solution était toujours celle où on s'en sors sans blessure, ni séquelle. Et bien c'est pareil ici, on va toujours choisir la solution qui nous arrange le plus, même si c'est contre votre volonté. À l'époque cette histoire me hantait toutes les nuit sans savoir pourquoi je n'ai rien fait.

Nous sommes tombés bien bas... Mais qui pourrait nous en vouloir ? Qui ne régirait pas pareil dans cette situation ? Souvent quand on pose la question à quelqu'un "seriez-vous prêt a risquer votre vie pour en sauver une autre". 90% des cas diront oui. Pourquoi ? pour se donner une bonne conscience, s'inventer une vie parfaite pendant quelques minutes. Alors qu'en vérité ils ne bougeraient pas d'un pouce.

Parfois, je me demande si tout ça sert vraiment à quelque chose... Au début on croyait tous que tout allez s'arranger, que les militaires viendraient nous sauver et que les villes se reconstruiraient au fil du temps. Putain de rêve... Ils sont jamais venue, trop occuper à protéger leurs propre intérêts. Aujourd'hui je me demande où et passé l’espoir, les gens se battaient pour avoir une vie. Maintenant on se bat pour la garder.

Il m'arrive d'envier mes victimes... Eux ne se préoccupent plus de se genre de chose désormais. Ils sont sûrement dans un monde meilleurs, enfin... Si dieu accepte encore les rescapés de ce monde. Après tout... Il doit encore rester des personnes saine d'esprit non ? Des gens qui aide les autres... J'ai peut être choisie la mauvaise voie...

J'ai choisie de suivre ce monde et sa destruction en me détruisant moi même... Au fond... je suis resté le même abrutie qui regarde les autres se faire taper et qui suit le mouvement comme un mouton... Un monde lâche... Voilà à quoi on est réduit putain...

Une balle... Qui peut... Tout changer... Cette homme devant moi... Ses enfants... Peuvent être le changement... La génération qui fera de se monde... Un havre de paix... Une balle... Un choix...

Mon choix est fait,

C'est sur un bruit sourd et un vol d'oiseaux que tout ça fini hein...? Putain de monde...

Message édité le 26 avril 2015 à 19:05:35 par mentor78
mentor78 mentor78
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 23:34:15

:up: :-(

FatuiteR FatuiteR
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:25:37

Lu.

Alors t'as pas de pot, parce que j'aime pas les histoires de zombie/post-apocalypse/ruine de l'humanité. Il y a des raisons à ça, dont certaines se retrouvent dans ton texte, mais d'autres non, ce qui fait que j'ai pas aimé, mais c'est pas forcément représentatif de la qualité du texte en soit.

Alors, la raison pour laquelle je n'aime pas ce genre de récit et qui se retrouve ici, c'est cette espèce de jugement sur la nature humaine, que je trouve juste bête. Je suis désolé, mais moi, ça me braque, cet espèce d'apitoiement cynique, où on me supplie de me désoler, alors que je m'en tape complètement. Bon, c'est un peu devenu la norme avec Walking Dead qui est devenu la grande effigie du genre, mais comme j'aime pas Walking Dead, c'est une norme que j'aime pas non plus.

Bon après, plus sur le texte en dehors de ça, je dis, y'a besoin d'une relecture. Il y a pas mal de fautes dans le texte (j'ai pas fait un relevé parce que j'ai la fainéantise aigüe). Le jet dans l'action, dans la situation inconnue, m'a un peu troublé au début, mais quand ça devient compréhensible, ça passe. Dernier point, l'interpellation au lecteur avec le "vous" à plusieurs reprises... c'est pas mauvais, mais j'ai aucune idée de la fonction ça sert.

Voila voila, désolé, mais bon, j'aime pas le genre, j'aime pas le genre. Sensibilité, subjectivité et tout ces machins, tu vois.

Bonne continuation, en espérant que tu trouves des lecteurs un peu moins braqués que moi :)

mentor78 mentor78
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:38:58

oki pas de problème, merci pour ton avis :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment