CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [projet] Livre audio Dark Fantasy

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PariaGassuli PariaGassuli
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 16:43:25

Salut à tous.
Je travaille sur un projet depuis plusieurs années..
Et je me disais que, plutôt que de galèrer vainement à publier un roman etc, ce serait sympa de faire quelque chose de plus original......

En clair, comme indiqué dans le titre, j'aimerais faire une sorte de livre audio accompagné de musique, bruitages et quelques images pour densifier le tout.

Le projet comporterait plusieurs sagas découpées en plusieurs épisodes de dix minutes environ que j'essaierai de publier sur YouTube tous les dix jours environ..

Je sais que c'est un format qui a quasiment disparu mais il me plaît bien, et j'aurais aimé savoir si un projet comme celui là vous intéresserait ?? Ou du moins le concept, puisque je ne compte pas parler du scénario ici :)
Du coup il serait possible de profiter du podcast en fond sonore pendant qu'on bosse par exemple,, ou posé tranquillement, enfin comme on écoute la Radio quoi.

Je tiens à préciser que je suis également comédien donc j'ai de l'expérience en ce qui concerne la lecture et interprétation de textes. Je serai également épaulé par un musicien et un graphiste de qualité.

Voilà je cherche donc avant tout à avoir des avis sur le format ce projet :)

Merci d'avance et bonne journée.

PariaGassuli PariaGassuli
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 17:20:33

C'est dans ce délire là oui en plus sérieux que Pen of Chaos :)

PariaGassuli PariaGassuli
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 17:40:49

Ah oui et la différence principale est que la narration prendrait bien plus de place que les dialogues :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2015 à 18:14:08

J'aime beaucoup écouter des histoires, mais pas si elles existent déjà en livres donc j'évite les vrais audiobooks classiques. Ton idée m'intéresse !

Zappa801 Zappa801
MP
Niveau 7
17 mars 2015 à 08:15:45

comme j'ecoute enormément de livres audio, dans les transports ou quand je suis tranquille, j'adhère totalement a l'idée. reste a voir ce que ça donnera, parce que les livres audio, ce n'est pas simple. je trouve meme encore plus difficile de faire de l'audio que de l'écrit. Je vais parler personnellement, mais par exemple, si le sujet m'interesse moyennement, je porte vite mon attention sut autre chose de l'exterieur et je me retrouve 10 minutes plus tard en train de me dire "merde, on en est où ? il disait quoi ?". sinon, je pense aussi qu'il faudra faire plus de 10 minutes tous les 10 jours, parce que ça passe trop vite. L'auditeur aura pas le temps de s'immerger que l'episode sera deja fini.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 21:40:43

Franchement j'ai toujours voulu voir un visual novel sans image ( donc un livre audio ou drama CD selon les jap' ). Seulement, je n'ai jamais rien trouvé si ce n'est les trucs comiques amateurs, avec des voix affreuses synthétisées. Ou les trucs jap. :hap:

Si tu fais un projet non humoristique et cathartique, je serais plus que content de l'écouter.

Message édité le 18 mars 2015 à 21:41:33 par BeslSmasher
PariaGassuli PariaGassuli
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:42:54

Bon et bien j'ai commencé à travailler sur une première saga qui je crois est parfaite en guise d'introduction :)

En y réfléchissant je crois que je vais essayer d'avoir un rythme de parution semblable aux séries tv. A savoir écrire une saga entière, puis publier un épisode de 30 minutes régulièrement jusqu'à la fin de la saga. Puis de nouveau phase d'écriture etc....

C'est vrai que le podcast essaie de s'en tenir au format court à publication fréquente.... peut être que mettre ça de côté pour être sûr de fournir quelque chose de dense est plus intéressant :)

Bref j'écris cette première histoire, je travaille sur la production et je reviens vers vous avec un pilote... Dans quelques mois sûrement :)

En attendant si vous voulez discuter du projet, partagez vous encouragements, doutes et conseils, je suis tout à fait disponible :)

Merci à tous pour vos quelques messages en tout cas :)

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:22:42

N'oublie pas que les séries télévisées commencent par un pilote :hap:
N'hésite donc pas à poster ton introduction ici !

PariaGassuli PariaGassuli
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:46:23

J'ai bien précisé dans mon dernier post que je ferai un pilote :)
Un oneshot de 20/30min très probablement.
En revanche je pense pas faire intervenir de dessin sur ce pilote.. Juste un peu de musique et effets sonores.
Ah et puis je posterai avec un pseudo créé pour le projet :hap:

Zappa801 Zappa801
MP
Niveau 7
27 mai 2015 à 14:26:58

Je passe faire une petit coucou pour voir où en est le projet.

Ça avance ? :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment