CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FanFic/Crossover] Brisby et le Secret de NIMH: Du sang sur l'Acier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Iternal Iternal
MP
Niveau 9
11 mars 2015 à 16:16:51

Nous sommes en 1103. Un monde très semblable aux notre, hormis un détail... Les Êtres Humains en sont totalement absents.
Ce sont les animaux qui règnent. Rats, souris, chats, corbeaux, loups et hiboux... Ce sont eux qui bâtissent villes, villages, châteaux, forteresses, cathédrales, églises et prieurés.

Les guerres de religions ravagent le monde depuis des siècles.

Deux des plus grands peuples du Continent, les rats et les souris, ont un lourd passif.

Les rats ont adopté le Catholicisme, tandis que les souris, peuple ancestral aux traditions immortelles, sont restées majoritairement fidèles au Judaïsme. Les corbeaux, loups et hiboux, eux, de l'autre côté de la mer, ont embrassé l'Islam.

Une brève période de paix a suivi les innombrables morts. Mais le sang appelle le sang, et il ne va pas tarder à couler de nouveau...

Une armée de rats marginaux, mais ralliant de plus en plus d'adeptes, se rassemble dans le but de reconstruire l'Ancienne Religion Polythéiste et Chamaniste, et ne recule devant aucun moyen, aucune barbarie pour y parvenir. Leurs premières victimes sont les Catholiques aux abords de leur zone d'influence...

L'attaque et le massacre au sein d'un prieuré dédié à Saint Bernard de Clairvaux, non content d'être une tragédie à grande échelle, vient toucher une famille de souris restée fidèle à ses racines Judaïques, à des kilomètres de là: La famille Brisby.

Cette fanfiction est un crossover reprenant la plupart des personnages de "Brisby et le Secret de NIMH", mais dans un contexte totalement différent. Point de NIMH, ni d'expériences scientifiques, ni d'Être Humain. Juste des Êtres pensants et ressentant des émotions, tout comme nous, et qui tentent de survivre dans un monde qui se désagrège...

J'espère que cette fic vous plaira, elle est en cours, et je prends beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:54:41

(j'ai retiré mon commentaire du haut parce que j'ai posté un peu vite avec enthousiasme, ça coupait ton intro et ton chapitre 1 :rire: )

J'aime bien, tu as détruit mon enfance, mais j'aime bien :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment