CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La révélation des Origines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ErionDeFert ErionDeFert
MP
Niveau 5
11 février 2015 à 22:41:25

Bonjour,

j'avais fait un passage, il y a un certain temps avec "Les colonies Terrestres" pour ceux qui s'en rappellent. Je reviens avec un nouvel univers qui va intégrer cette précédente histoire. Cette première partie sera une nouvelle qui va introduire l'univers des Sept Systèmes.

I. L'aide de camp
Le soleil se couchait sur le lac des Origines, et les vallons herbeux alentours. Les bateaux transportaient les derniers fêtards qui rejoignaient les quartiers sur les bords du lac alors que les arrondissements de la ville impériale de l’île se préparaient à s’endormir. Le seul endroit où une activité frénétique régnait encore était le palais où les serviteurs s’affairaient à la préparation du dîner que l’empereur devait donner le soir-même. Mais des rumeurs contradictoires, le disaient agonisant dans son lit. L’aide de camp n’avait néanmoins pas donné de contre ordre et la préparation se poursuivait sous son regard attentif, depuis le balcon qui surplombait d’un côté la grande salle de réception et de l’autre les cuisines. Cette position lui permettait de surveiller efficacement les cuisiniers et les serviteurs qui s’occupaient de la préparation de la réception.
Le petit homme, plus petit que la moyenne des Nains, donnait des ordres depuis sa console de contrôle qui transmettait les messages aux implants auditifs des serviteurs. En provenance d’une alcôve de la grande salle, un homme, qui faisait deux fois sa taille, le rejoignit dans son domaine. Ils commencèrent à discuter des crus qui allaient être servi lors du banquet. L’aide de camp venait de donner les ordres au sommelier lorsqu’une sonnerie retentit sur son bureau. Il empoigna son micro :

- Votre majesté, que voulez-vous ?

- Je vous ai déjà ordonné de de m’appeler MesomAru ! le tança l’empereur, vous pouvez aller chercher ma cousine et l’amener jusqu’à ma chambre rapidement et convoquer tous les ambassadeurs étrangers de la cité. Vous les introduirez dans deux heures.

- Bien, ce sera fait.

Il alluma son ordinateur et écrivit un mail d’une dizaine de lignes où il invitait tous les ambassadeurs au palais. Après l’avoir envoyer, il prit la direction de la bibliothèque pour y chercher CalaSenaïFreta, l’une des plus grandes historiennes de l’Empire du Lac. Après avoir descendu l’escalier, il emprunta une succession de couloir aux murs tapissés de rouge et or. Il déboucha dans une autre partie du palais où la pierre noire et le bois dominaient l’architecture. Il atteignit une grande porte, avec deux anneaux dorés. Elle était gardée par deux soldats, en armure rouge, qui s’écartèrent à l’arrivée de l’aide camp, et actionnèrent le mécanisme d’ouverture.

Les deux battants s’ouvrirent sur une immense statue dorée, qui représentaient quinze personnes, chacune avec deux attributs. Il la contourna pour s’engager entre deux rayonnages de pierres noires, incrustées d’éclat de roches blanches. Il arriva devant un terminal où il entra ses identifiants. Il se mit à chercher celui que la cousine de l’empereur utilisée. Il finit par le trouver, à trois allées de là. Il croisa un groupe de prêtre de Mesom, qui portait le collier jaune représentatif de leur charge, avant d’atteindre le groupe qui entourait CalaSenaïFreta. En s’approchant, ile entendit le sujet du débat qui n’était nul autre que celui de la majeure partie des discussions de la ville depuis déjà plus d’une semaine : la rumeur qui courrait à propos de la prophétie qui prévoyait la fin de l’empire après dix mille années d’existence. Beaucoup pensait que la maladie du souverain annoncée sa réalisation.
Il toussota pour signaler sa présence. La conversation se tut. Il se tourna vers une femme d’une trentaine d’année, aux longs cheveux auburn qui le dépassait de plus de trois têtes et lui annonça :

-Sa majesté, votre cousin, souhaite vous voir immédiatement.

-Je vous suis.

Elle rangea un petit livre noire dans son sac en bandoulière avant de prendre sa suite vers la sortie de la bibliothèque. Ils regagnèrent la partie du palais aux couloirs tapissés. Ils montèrent plusieurs escaliers pour atteindre l’étage impérial, le septième. Ils passèrent devant un groupe de cinq gardes armés de fusil à décharges électriques qui scanna leur autorisation de pénétrer dans la zone de la chambre de l’empereur. Ils arrivèrent devant une petite porte blanche que l’aide de camp ouvrit à l’aide d’un code. Ils entrèrent dans une chambre, où un immense lit avec plusieurs machines médicales trônait au centre.
Ils s’inclinèrent devant l’homme avec deux cicatrices parallèles qui lui barraient le visage. De son lit, il leurs fit signe de se relever. Ils s’avancèrent vers lui alors qu’il entama la conversation :

-Chère cousine, il est temps mettre en place les mesures pour assurer ma succession. Nous devons donc nous marier dès demain. Le banquet de ce soir nous permettra de faire une annonce publique mais j’en informerai au préalable les ambassadeurs des autres nations tout en leur dévoilant le contenu exact de la prophétie.

-Bien, majesté

Il se tourna vers son aide camp :

-Tu peux disposer pour aller accueillir les diplomates.

Ce dernier s’inclina et ressorti par la petite porte.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 23:41:21

Oui, je me souviens de toi. Toujours à écrire ? C'est une bonne nouvelle :-) ...
Je lirais ça dans la semaine. Si j'oublie, n'hésite pas à me solliciter.

ErionDeFert ErionDeFert
MP
Niveau 5
12 février 2015 à 21:16:45

Oui, j'écris toujours malgré une période blanche et une autre où j'ai peu écris et où j'ai surtout développé un univers assez complexe, peut-être un peu trop pour m'inspirer. J'ai ensuite fait le bilan de tous les univers que j'avais développé. Et j'en ai retenu dix que j'ai décidé de lier les uns aux autres.
As-tu continué Alter Ego, si je me souviens bien ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 08:37:54

J'ai bouclé la saga... Mais depuis, c'est un peu le vide.

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
20 février 2015 à 21:21:01

Ce serait faire fi de Da Oua !

ErionDeFert ErionDeFert
MP
Niveau 5
06 mars 2015 à 23:12:19

Convocation ambassadeur

A l’ambassade du royaume nain de Tnom, les messages s’échangeaient un rythme soutenu avec le Roi, qui avait convoqué son conseil dès qu’il avait appris la convocation de son représentant auprès de l’Empire du Lac. Des convocations de dernières minutes étaient rares depuis l’installation de ligne directe bipartite entre les chefs de tous les Etats au début du cinquième millénaire. Les ambassadeurs avaient depuis lors un rôle plus honorifique.

Deux nains en robe rouge entrèrent dans un bureau où l’ambassadeur Hédric, à la magnifique barbe rousse taillée, lisait des rapports des dernières activités de l’empereur. Il essayait de trouver dans ses informations, obtenues par un espion bien placé, des raisons plausibles à cette convocation soudaine. Et surtout pourquoi, seul l’ambassadeur de Tnom avait été convoqué et pas ceux des autres nations. Il posa ses notes en percevant la présence des deux mages de sa garde. L’un des deux :

- Nous devons partir maintenant si vous ne voulez pas être en retard.

- Bien, je vous rejoins dans le hall dans cinq minutes.

Une fois les deux nains sortis, il passa dans la petite pièce voisine pour finir de se préparer et revêtir les attributs de sa fonction : une cape verte, et un collier en or avec les armoiries de son roi comme attache. Pour ajouter à son habit traditionnel et faire forte impression aux serviteurs impériaux, il passa un magnifique bracelet, serti de pierres précieuses taillées par des maîtres de son peuple à son poignet.

Il rejoignit le sommet de l’ambassade où une sorte d’hélicoptère, avec quatre rotors asymétrique. Dès qu’il fut à bord, le pilote mit en marche l’appareil qui s’éleva rapidement en prenant la direction de l’île et du palais. L’appareil arriva à l’entrée aérienne juste derrière une navette traditionnelle de l’empire du Lac, ornée d’une croix noire sur fond argenté. L’ambassadeur nain était le seul à utiliser une machine fabriquée par son peuple, les autres utilisés celle fournie par l’Empereur.

Le transport argent et noir transportait un membre de la garde Lisienne, ambassadrice du conseil des six. Cet autre empire était composé de six royaumes et faisait parti de l’alliance des quatre territoires avec le royaume nain. Hormis cette union, il était plutôt isolationniste. Le gouvernement était partagé entre les trois races et les mages qui composent cette nation, la rendant assez immobile.

Une fois posé et descendu dans le hangar, Hédric remarqua que les navettes des huit autres puissances planétaires étaient déjà arrivées. Après être passé devant le transport Lisien, il dépassa le vaisseau du conseil des puissances du Double-Delta, également membre de l’alliance des quatre territoires. Cet état n’en est pas vraiment un, c’est plutôt une fédération de pays indépendant.

Le transport suivant était au couleur de l’Union des centaures, ennemi héréditaire de l’Alliance. La structure gouvernementale était tellement complexe qu’il était difficile d’en prendre le contrôle pour un seul centaure. Cela leur garantissait une stabilité certaine.

Venait ensuite, la navette du Royaume des Norans, puissance la plus jeune parmi les membres de l’Organisation des Onze Territoires (OOT). C’est une nation qui se cherchait encore un type de gouvernement et dont l’alliance est recherchait par les deux ennemis immémoriaux.

Juste à côté, l’une des plus vielles nations avec l’Empire du Lac, l’Empire du Val qui faisait également parti de l’Alliance. L’empereur était également le souverain du tiers de la péninsule Tnomienne, même si ces terres n’appartenaient pas à l’Empire mais au royaume de Tnom. Cette particularité renforcait l’entente entre ces deux grandes puissances.

Le vaisseau suivant était celui de la République Libre, ancienne colonie de l’Empire du Lac. Cette nation insulaire fut la première république de la Troisième Ere. Cela l’éloigna un long moment des autres puissances de l’OOT.

Vint ensuite, le premier état 100% nain, le Royaume des 30 clans, voisin du nord de l’Empire du Val, mais leur antagonisme obligea à séparer l’île qu’ils partageaient en deux territoires lors de la création de l’OOT. Ce royaume clanique était organisé autour d’un roi élu par un conseil des clans tous les 50 ans, environ un dixième de la longévité de cette race.

L’avant-dernier, le vaisseau du représentant de l’Archidivin était le plus remarquable avec sa couleur jaune-sable qui rappelait le désert de son pays. Cette nation théocratique était gouvernée par un Archidivin désigné par un collège de prêtre. Leur attachement à leur religion et leur déification de leur chef entraînait de régulière tension avec le Double-Delta, leur voisin du nord.

Le premier vaisseau qui s’était posé était celui de la seconde nation naine, la République des Îles gelées, juste au nord du Lac des Origines. Ces nains étaient organisés en communauté libre qui élisait des représentants pour définir certaines politiques communes, comme la diplomatie.

Hédric arriva enfin à la porte du hangar où les neufs autres ambassadeurs parlaient avec un petit homme, qu’il reconnu comme étant laide de camp impérial. Une fois que ce dernier vit Hédric, il déclara :

- Maintenant que vous êtes tous là. Veuillez me suivre, mon maître vous attend.

Le groupe se mit en mouvement en direction de la chambre de l’empereur.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:20:56

Lu.
J'ai pas grand chose à en dire pour le moment. L'intrigue promet d'être intéressante.
Un petit bémol cependant : la partie ou tu détailles les pays et nations autour de l'Empire du Lac. Un peu trop long et trop lourd. A retravailler donc...
Mais à part ça, y a bon :-) .

ErionDeFert ErionDeFert
MP
Niveau 5
10 mars 2015 à 22:07:13

Salut,

Je me doutais bien que ce point allait coincer, j'ai déjà envisager une seconde solution que je suis entrain d'écrire mais cela va me prendre un certain temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment