CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fréquence et intensité du son

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 09:38:01

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais il y a p-e des gens qui comprennent mieux la physique que moi.
Je voudrais savoir ce qu'est l'intensité en Db et la fréquence en Hz du son ?
En effet, je ne comprends pas mon audiomètre ORL et je voudrais savoir ce que ça mesure.

Edit : J'ai cru comprendre que la fréquence est ce qu'on appelle banalement les sons graves à basse fréquence et aigu à haute fréquence. C'est à dire les ondulations physiques de l'onde sonore pénétrant l'air qui varient selon la fréquence, c'est ça ?

et les décibels seraient le volume sonore qu'on peut se représenter quotidiennement par un son "fort" ou "bas" non ?

Merci :)

Message édité le 06 janvier 2020 à 09:38:55 par Poorgamer
Jooord Jooord
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 16:18:04

Salut,

oui tu as bien employé les bons adjectifs pour les bonnes caractéristiques : Fréquence : Note haute ou basse. Intensité : Son fort ou faible

Une analogie avec les vagues : Fréquence = nombre de vagues qui frappent la plage par seconde ; Intensité = Hauteur des vagues

Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 19:08:22

ok merci !

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
08 janvier 2020 à 17:23:47

Le 06 janvier 2020 à 09:38:01 Poorgamer a écrit :
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais il y a p-e des gens qui comprennent mieux la physique que moi.
Je voudrais savoir ce qu'est l'intensité en Db et la fréquence en Hz du son ?
En effet, je ne comprends pas mon audiomètre ORL et je voudrais savoir ce que ça mesure.

Edit : J'ai cru comprendre que la fréquence est ce qu'on appelle banalement les sons graves à basse fréquence et aigu à haute fréquence. C'est à dire les ondulations physiques de l'onde sonore pénétrant l'air qui varient selon la fréquence, c'est ça ?

et les décibels seraient le volume sonore qu'on peut se représenter quotidiennement par un son "fort" ou "bas" non ?

Merci :)

Attention avec les décibels, elles représentes en vérité une grandeur physique appelée "Niveau sonore" c'est une échelle logarithmique, quand l'intensité du son est doublée, le nombre de décibels augmente de 3.

Passer de 60 à 63 décibel revient donc a doubler l'intensité d'un son de 60 décibels. :ok:

Donc quand tu modifie le son de ta télé ou de tes écouteurs tu règle le volume, c'est en premier lieu l'intensité sonore qui est modifiée, elle ne se mesure pas en décibels mais en watt par mètre carré.

Message édité le 08 janvier 2020 à 17:25:02 par Kratoslesadique
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment