CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'ère dégénérée, c'est déprimant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheFurz TheFurz
MP
Niveau 9
07 juillet 2019 à 16:38:17

Ce n'est pas une insulte, je parle de l'ère qui suivra l'ère des étoiles ou il ne restera que des étoiles à neutrons, des trous noirs, des naines brunes et des naines blanches ! Ces dernières vont être la dernière source la moins hostile de lumière et de chaleur de l'Univers mais qui s'éteindront irrémédiablement comme des braises...

S'il y a des civilisations a cette époque la, ça risque d'être vraiment déprimant... certes les naines blanches se refroidissent sur des milliers de milliards d'années mais la luminosité et la chaleur tendraient à décroître forcément et ils en auront conscience certainement, de plus a cette époque reculée, le ciel nocturne sera d'un ciel d'encre et ils ne verront même plus de galaxies en dehors de la leur a cause de l'expansion de l'Univers et ils penseront qu'ils sont seul et que l'Univers est statique...

On a vraiment de la chance de vivre dans l'époque de l'Univers ou on est ! :fete: Mais ce jour viendra tôt ou tard irrémédiablement.. (même si l'humanité disparaît)

Message édité le 07 juillet 2019 à 16:41:25 par TheFurz
miller70 miller70
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 20:06:25

Je pense que tu viens de de voir une vidéo sur YouTube autour du sujet :cool:

TheFurz TheFurz
MP
Niveau 9
08 juillet 2019 à 08:24:10

Le 07 juillet 2019 à 20:06:25 Miller70 a écrit :
Je pense que tu viens de de voir une vidéo sur YouTube autour du sujet :cool:

Ca fait quelques temps que cette vidéo ou plutôt son thème me fascine autant qu'il me terrifie...

Cette avenir n'est pas marquer dans le marbre mais à l'heure d'aujourd'hui au vu des observations, c'est l'avenir le plus probable de l'Univers.

Message édité le 08 juillet 2019 à 08:25:56 par TheFurz
John-Deacon John-Deacon
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 12:14:58

Mais c'est tellement inimaginablement lointain dans le temps...

TheFurz TheFurz
MP
Niveau 9
08 juillet 2019 à 22:22:30

Le 08 juillet 2019 à 12:14:58 John-Deacon a écrit :
Mais c'est tellement inimaginablement lointain dans le temps...

Je sais... je suis même sûr qu'il ne restera même plus aucune trace de l'humanité et très certainement de la Terre a cette époque. C'est juste angoissant de ce dire que chaque jour passé, l'Univers se rapproche de cette ère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 13:14:58

Le 07 juillet 2019 à 16:38:17 TheFurz a écrit :
Ce n'est pas une insulte, je parle de l'ère qui suivra l'ère des étoiles ou il ne restera que des étoiles à neutrons, des trous noirs, des naines brunes et des naines blanches ! Ces dernières vont être la dernière source la moins hostile de lumière et de chaleur de l'Univers mais qui s'éteindront irrémédiablement comme des braises...

S'il y a des civilisations a cette époque la, ça risque d'être vraiment déprimant... certes les naines blanches se refroidissent sur des milliers de milliards d'années mais la luminosité et la chaleur tendraient à décroître forcément et ils en auront conscience certainement, de plus a cette époque reculée, le ciel nocturne sera d'un ciel d'encre et ils ne verront même plus de galaxies en dehors de la leur a cause de l'expansion de l'Univers et ils penseront qu'ils sont seul et que l'Univers est statique...

On a vraiment de la chance de vivre dans l'époque de l'Univers ou on est ! :fete: Mais ce jour viendra tôt ou tard irrémédiablement.. (même si l'humanité disparaît)

Personnellement je trouve ça « beau », ça montre que tout a une « fin ». Ça rappel notre vie à nous.

Mais je pense que tu as pas décris le plus « triste », qu’il ne reste plus que des naines noires, des trous noirs (je vois pas en quoi un trou noir en tant que tel est une source de lumière ni de chaleur?) et étoiles à neutron comme source de lumière/chaleur ça peut ne pas être si grave pour la vie, on peut imaginer que des civilisations marines se développent dans un océan situé sous une couche de glace, dans une planète random, ils auraient pas forcément besoin de soleil.

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

Message édité le 17 juillet 2019 à 13:15:59 par
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
17 juillet 2019 à 14:15:05

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

C'est bien pour ça qu'on doit lutter pour l'empêcher en devenant une civilisation universelle.

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 14:16:41

Le 17 juillet 2019 à 13:14:58 Maghrabi a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 16:38:17 TheFurz a écrit :
Ce n'est pas une insulte, je parle de l'ère qui suivra l'ère des étoiles ou il ne restera que des étoiles à neutrons, des trous noirs, des naines brunes et des naines blanches ! Ces dernières vont être la dernière source la moins hostile de lumière et de chaleur de l'Univers mais qui s'éteindront irrémédiablement comme des braises...

S'il y a des civilisations a cette époque la, ça risque d'être vraiment déprimant... certes les naines blanches se refroidissent sur des milliers de milliards d'années mais la luminosité et la chaleur tendraient à décroître forcément et ils en auront conscience certainement, de plus a cette époque reculée, le ciel nocturne sera d'un ciel d'encre et ils ne verront même plus de galaxies en dehors de la leur a cause de l'expansion de l'Univers et ils penseront qu'ils sont seul et que l'Univers est statique...

On a vraiment de la chance de vivre dans l'époque de l'Univers ou on est ! :fete: Mais ce jour viendra tôt ou tard irrémédiablement.. (même si l'humanité disparaît)

Personnellement je trouve ça « beau », ça montre que tout a une « fin ». Ça rappel notre vie à nous.

Mais je pense que tu as pas décris le plus « triste », qu’il ne reste plus que des naines noires, des trous noirs (je vois pas en quoi un trou noir en tant que tel est une source de lumière ni de chaleur?) et étoiles à neutron comme source de lumière/chaleur ça peut ne pas être si grave pour la vie, on peut imaginer que des civilisations marines se développent dans un océan situé sous une couche de glace, dans une planète random, ils auraient pas forcément besoin de soleil.

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

Si toute les étoiles sont mortes, il n'y à plus de chaleur. Et si elles ont le temps de refroidir et de mourir, je doute qu'il reste une planète tellurique dont le coeur soit encore chaud et permette le développement de vie, même sous une couche de glace.
La temperature de tout va s'équilibrer pour atteindre le zéro absolu, et RIP la vie :(

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
17 juillet 2019 à 16:19:40

Arrivé à un certain niveau de technologie on pourra peut être changer de bulle d'univers ou revenir dans un des nombreux passés du notre... (théorie de Linde ou Everett)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 19:20:55

Le 17 juillet 2019 à 14:15:05 Roy_le_Roux a écrit :

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

C'est bien pour ça qu'on doit lutter pour l'empêcher en devenant une civilisation universelle.

Désolé mais j’ai pas compris. T’entends quoi par « civilisation universelle » ? Je connais une définition mais elle a rien à voir avec le domaine de l’espace.

Message édité le 17 juillet 2019 à 19:21:14 par
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
17 juillet 2019 à 21:57:54

Le 17 juillet 2019 à 19:20:55 Maghrabi a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:15:05 Roy_le_Roux a écrit :

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

C'est bien pour ça qu'on doit lutter pour l'empêcher en devenant une civilisation universelle.

Désolé mais j’ai pas compris. T’entends quoi par « civilisation universelle » ? Je connais une définition mais elle a rien à voir avec le domaine de l’espace.

Non ce n'est pas au sens de l'universalisme qu'on entend dans notre société (universalisme romain, français, etc). C'est vraiment pour parler d'un contrôle de l'univers par une entité, le but étant de l'empêcher de nous conduire irrémédiablement à notre perte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 13:33:41

Le 17 juillet 2019 à 21:57:54 Roy_le_Roux a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 19:20:55 Maghrabi a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 14:15:05 Roy_le_Roux a écrit :

Le plus dramatique est l’expansion de l’univers si elle continue de s’accélérer et ne s’arrête jamais on pourrai avoir une disloquation de tout dans l’univers et là la vie serait impossible partout. L’univers sera, en plus d’être très sombre et froid, extrêmement étendu, chaque molécule sera éloignée d’une autre molécule par une distance de plus en plus grande, on aura des molécules isolées et séparées par une immensité de vide. :fou:

C'est bien pour ça qu'on doit lutter pour l'empêcher en devenant une civilisation universelle.

Désolé mais j’ai pas compris. T’entends quoi par « civilisation universelle » ? Je connais une définition mais elle a rien à voir avec le domaine de l’espace.

Non ce n'est pas au sens de l'universalisme qu'on entend dans notre société (universalisme romain, français, etc). C'est vraiment pour parler d'un contrôle de l'univers par une entité, le but étant de l'empêcher de nous conduire irrémédiablement à notre perte.

Waw ça a l’air deep ce dont tu me parles. :hap: J’en ai jamais entendu parlé.

Ça vient d’un physicien ? (Nom du livre/conférence?)

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
18 juillet 2019 à 21:08:44

Non mais y'a rien de profond dans ce que je dis, le raisonnement est très simple en fait. Sachant que l'univers risque de nous entraîner vers une fin irrémédiable (ère dégénérée, Big Rip, etc), nous avons pour obligation de transcender les lois qui régissent l'univers voire de prendre le contrôle de celui-ci, afin de pouvoir le sauver de son funeste destin, et nous avec. Le but est simplement de survivre.

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 10:40:45

j'aimerais bien etre sur une planete et assister a l extinction de la derniere lumiere de l univers , pas vous?

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
21 juillet 2019 à 11:04:25

Le 18 juillet 2019 à 21:08:44 Roy_le_Roux a écrit :
Non mais y'a rien de profond dans ce que je dis, le raisonnement est très simple en fait. Sachant que l'univers risque de nous entraîner vers une fin irrémédiable (ère dégénérée, Big Rip, etc), nous avons pour obligation de transcender les lois qui régissent l'univers voire de prendre le contrôle de celui-ci, afin de pouvoir le sauver de son funeste destin, et nous avec. Le but est simplement de survivre.

Tout a une fin, il faut juste l'accepter.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
21 juillet 2019 à 11:29:37

Le 21 juillet 2019 à 11:04:25 Orel_25 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:08:44 Roy_le_Roux a écrit :
Non mais y'a rien de profond dans ce que je dis, le raisonnement est très simple en fait. Sachant que l'univers risque de nous entraîner vers une fin irrémédiable (ère dégénérée, Big Rip, etc), nous avons pour obligation de transcender les lois qui régissent l'univers voire de prendre le contrôle de celui-ci, afin de pouvoir le sauver de son funeste destin, et nous avec. Le but est simplement de survivre.

Tout a une fin, il faut juste l'accepter.

Non, car tout ce qui est fini est vain.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
21 juillet 2019 à 15:06:39

Le 21 juillet 2019 à 11:29:37 Roy_le_Roux a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 11:04:25 Orel_25 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:08:44 Roy_le_Roux a écrit :
Non mais y'a rien de profond dans ce que je dis, le raisonnement est très simple en fait. Sachant que l'univers risque de nous entraîner vers une fin irrémédiable (ère dégénérée, Big Rip, etc), nous avons pour obligation de transcender les lois qui régissent l'univers voire de prendre le contrôle de celui-ci, afin de pouvoir le sauver de son funeste destin, et nous avec. Le but est simplement de survivre.

Tout a une fin, il faut juste l'accepter.

Non, car tout ce qui est fini est vain.

peut-être mais c'est le cour naturel des choses. :)

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
21 juillet 2019 à 15:39:47

Le 21 juillet 2019 à 15:06:39 Orel_25 a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 11:29:37 Roy_le_Roux a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 11:04:25 Orel_25 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:08:44 Roy_le_Roux a écrit :
Non mais y'a rien de profond dans ce que je dis, le raisonnement est très simple en fait. Sachant que l'univers risque de nous entraîner vers une fin irrémédiable (ère dégénérée, Big Rip, etc), nous avons pour obligation de transcender les lois qui régissent l'univers voire de prendre le contrôle de celui-ci, afin de pouvoir le sauver de son funeste destin, et nous avec. Le but est simplement de survivre.

Tout a une fin, il faut juste l'accepter.

Non, car tout ce qui est fini est vain.

peut-être mais c'est le cour naturel des choses. :)

Et ?

Déjà, "naturel" ne veut pas dire grand chose dans le contexte de l'univers, et ensuite pourquoi est-ce que le fait que ce soit naturel implique qu'on doive l'accepter ? Depuis que l'homme est homme, il cherche à se distancer du naturel. Je pourrais même te dire que c'est dans sa nature que de ne pas accepter le naturel. "Tout a une fin" c'est juste une phrase bateau qu'on sort comme ça, mais qui n'a pas de valeur de loi, c'est simplement une observation empirique superficielle.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
21 juillet 2019 à 20:59:00

Je vois bien ce que tu veux dire mais malgré tout, toi-même (et j'espère le plus tard possible) tu finiras par mourir bien avant la mort de notre étoile. Alors le sort de l'univers....

Poorgamer Poorgamer
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 21:35:15

Ce qui est naturel, c'est la survie de l'espèce. Nom qui n'a de sens effectif que sur le planète Terre.
Néanmoins, une question philosophique, outrepassant l'aspect purement animal dont l'homme est seulement fait en partie, consisterait à se demander si nous devons vraiment lutter pour vivre si cela dépasse le naturel, c'est à dire le cycle de vie de la planète Terre ?
Autrement dit : doit-on vraiment essayer de survivre au cataclysme stellaire ? En quoi survivre est-il une bonne chose ?
Enfin, j'imagine que si j'ai un flingue pointé sur la tempe, je réfléchis en animal. Aussi, une géante rouge me fera réfléchir en animal, en terme de survie.

Message édité le 21 juillet 2019 à 21:36:28 par Poorgamer
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment