CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau jeu de "simu" spatiale à venir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 20:10:59

https://youtu.be/Ghk5Qmd-gdM

Puisqu'on est sur JV.com, je fais le lien entre deux passions, l'astrophysique et le JV, je me permets de faire une analogie avec l'astronomie car il y a de beaux astres à observer de loin ou de près :)

SimpleRockets 2 est la suite du jeu du même nom paru sur Android et iOs il y a quelques années, et permettra toujours de manière plus approfondie de construire son engin spatial pour voyager aux confins de notre système... Ou exploser à quelques mètres d'altitude.

La sortie est prévue le 8 Novembre, les devs sont super impliqués ça fait plaisir

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 19
23 octobre 2018 à 16:37:13

Cool. Un peu dans la veine de Kerbal Space Program mais avec une DA et des graphismes plus réalistes !

Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
23 octobre 2018 à 23:32:46

Le 23 octobre 2018 à 16:37:13 Vince6R a écrit :
Cool. Un peu dans la veine de Kerbal Space Program mais avec une DA et des graphismes plus réalistes !

Pour le moment KSP est plus complet et les textures de la fusée sont plus réalistes à mon goût.

Mais nulle doute que SR2 finira sur le même palier que KSP, voir même plus grâce aux possibilités de personnalisation

Piwrosa Piwrosa
MP
Niveau 12
07 novembre 2018 à 14:04:34

Ok ça a l'air sympa sur le papier, à suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 16:11:04

C'est sorti sur Steam aujourd'hui :)

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 16:40:56

Faut voir. J'ai beaucoup de mal a apprécier KSP personnellement, peut etre que ca ca sera plus ma came.

Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 00:25:21

Le 08 novembre 2018 à 16:40:56 Komandias a écrit :
Faut voir. J'ai beaucoup de mal a apprécier KSP personnellement, peut etre que ca ca sera plus ma came.

Après avoir pas mal joué à KSP, j'ai laissé tombé quelque temps à cause de la lourdeur du système de construction et de contrôle de la fusée.

SR2 corrige ces deux points, même si d'un point de vue contenu il faut avouer que c'est très maigrichon avec seulement 2 corps célestes on l'on peut se poser mis à part la terre, ainsi que 2 géantes gazeuses qui bien entendu ne sont qu'orbitables

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 01:12:10

Le 16 novembre 2018 à 00:25:21 Shakz-Dar-2 a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 16:40:56 Komandias a écrit :
Faut voir. J'ai beaucoup de mal a apprécier KSP personnellement, peut etre que ca ca sera plus ma came.

Après avoir pas mal joué à KSP, j'ai laissé tombé quelque temps à cause de la lourdeur du système de construction et de contrôle de la fusée.

SR2 corrige ces deux points, même si d'un point de vue contenu il faut avouer que c'est très maigrichon avec seulement 2 corps célestes on l'on peut se poser mis à part la terre, ainsi que 2 géantes gazeuses qui bien entendu ne sont qu'orbitables

C'est justement les points qui m'énervent. Qu'est ce qui a ete amélioré chez SR2 ?

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:41:23

Moi j'attends un Surviving X, c'est-à-dire une Surviving Mars mais avec plusieurs types de planètes différentes, parce que Mars au bout d'une semaine on a compris...

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
16 novembre 2018 à 19:56:26

Moi j'attends un Surviving X, c'est-à-dire une Surviving Mars mais avec plusieurs types de planètes différentes, parce que Mars au bout d'une semaine on a compris...

Space Engineer permet de faire ça grossièrement.

Jooord Jooord
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 14:23:52

Oui j'avais déjà pu jouer à ce jeu mais on est quand même loin d'un Surviving Mars en terme de possibilités et de graphismes. Mais ça viendra. Déjà je suis agréablement surpris de voir que des jeux comme Kerbal ou Surviving Mars marchent aussi bien auprès du grand public. Merci Elon! (Ou pas...)

Shakz-Dar-2 Shakz-Dar-2
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 16:04:50

Le 16 novembre 2018 à 01:12:10 Komandias a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 00:25:21 Shakz-Dar-2 a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 16:40:56 Komandias a écrit :
Faut voir. J'ai beaucoup de mal a apprécier KSP personnellement, peut etre que ca ca sera plus ma came.

Après avoir pas mal joué à KSP, j'ai laissé tombé quelque temps à cause de la lourdeur du système de construction et de contrôle de la fusée.

SR2 corrige ces deux points, même si d'un point de vue contenu il faut avouer que c'est très maigrichon avec seulement 2 corps célestes on l'on peut se poser mis à part la terre, ainsi que 2 géantes gazeuses qui bien entendu ne sont qu'orbitables

C'est justement les points qui m'énervent. Qu'est ce qui a ete amélioré chez SR2 ?

La construction est beaucoup plus intuitive une fois qu'on a compris le système. Plus besoin de chercher telle ou telle pièce dans une liste interminable, tout se passe via des pièces de bases, dont la forme est modifiable à volonté, par exemple la pièce de fuselage peut se transformer en fuel tank, en batterie, en monopropellant tank ou xenon tank selon les désirs de constructions. On peut y régler le remplissage de la pièce, sa flottabilité, son échelle (comparable au mod TweakScale de KSP).

En soi ça manque de pièces il faut avouer mais ce système de construction permet virtuellement de construire des pièces sur mesure, les ajouter en subassembly...

Idem niveau texture et couleur c'est personnalisable.

Jetez un coup d'oeil aux meilleures créations de la communauté

https://www.simplerockets.com/Crafts

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:24:05

Le 17 novembre 2018 à 16:04:50 Shakz-Dar-2 a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 01:12:10 Komandias a écrit :

Le 16 novembre 2018 à 00:25:21 Shakz-Dar-2 a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 16:40:56 Komandias a écrit :
Faut voir. J'ai beaucoup de mal a apprécier KSP personnellement, peut etre que ca ca sera plus ma came.

Après avoir pas mal joué à KSP, j'ai laissé tombé quelque temps à cause de la lourdeur du système de construction et de contrôle de la fusée.

SR2 corrige ces deux points, même si d'un point de vue contenu il faut avouer que c'est très maigrichon avec seulement 2 corps célestes on l'on peut se poser mis à part la terre, ainsi que 2 géantes gazeuses qui bien entendu ne sont qu'orbitables

C'est justement les points qui m'énervent. Qu'est ce qui a ete amélioré chez SR2 ?

La construction est beaucoup plus intuitive une fois qu'on a compris le système. Plus besoin de chercher telle ou telle pièce dans une liste interminable, tout se passe via des pièces de bases, dont la forme est modifiable à volonté, par exemple la pièce de fuselage peut se transformer en fuel tank, en batterie, en monopropellant tank ou xenon tank selon les désirs de constructions. On peut y régler le remplissage de la pièce, sa flottabilité, son échelle (comparable au mod TweakScale de KSP).

En soi ça manque de pièces il faut avouer mais ce système de construction permet virtuellement de construire des pièces sur mesure, les ajouter en subassembly...

Idem niveau texture et couleur c'est personnalisable.

Jetez un coup d'oeil aux meilleures créations de la communauté

https://www.simplerockets.com/Crafts

Ok merci pour les infos ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment