CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N'avez-vous pas peur du "Voyager Golden Record" ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Codes_Rousseau Codes_Rousseau
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 20:16:39

Le 05 octobre 2018 à 18:57:00 Miller70 a écrit :
La maladie n'est qu'un accident. Ils n'étaient pas totalement conscient de comment ça marche.
Comme je disais, le problème pour les aztèques c'est qu'ils sont humains et donc sensible à la maladie. S'ils étaient à aliens, ils auraient été (en théorie) automatiquement immunisés :hap:

Par contre on peut devenir un porteur sain. Ce qui pose d'autres problèmes. En effet, les bactéries peuvent survivre dans un organisme qui n'est pas compatibles. Ils ne peuvent pas s'attaquer au porteur. Par contre, celui-ci, n'a pas d'anticorps pour s'attaquer à ces intrus. Ne représentant pas danger, il n'a pas ou peu de réaction de l'organisme.
Mais, il faut déjà qu'on ai été exposé à la maladie. Et que plusieurs conditions dans le corps du porteur soient compatibles à leur survie sur la durée. Généralement limitée dans le temps.

Au contraire pour la grande majorité d'entre eux c'était tout sauf un accident, les colons ont eux-mêmes fait en sorte de propager les maladies chez les autochtones via des subterfuges sournois afin d'en décimer une grande partie sans même avoir à faire quoi que ce soit.

Par exemple les distributions à grande échelle de couvertures piégées par le virus de la variole, etc.

Message édité le 05 octobre 2018 à 20:17:01 par Codes_Rousseau
miller70 miller70
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 17:08:41

Oui, c'est plus tard. Les toutes premières personnes contaminées c'était un accident. C'est ensuite qu'ils se sont dit qu'on pourrait Utliser ça contre eux. Au début impossible de prévoir, puisqu'ils ne comprennent pas comment marche la maladie.

Et même là, on espère que les couvertures contaminées seront efficaces. C'est un apprentissage empirique. On sait quels causes auront tels résultats. Sans savoir pourquoi. Mais. Ça marche :hap:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 octobre 2018 à 20:25:10

On dirait que tu tentes de te rattraper comme tu peux Miller mais de toute façon ça n'a pas de sens vos histoires d'immunité aux maladies, je ne sais pas sur quoi ça s'appuie scientifiquement mais rien ne dit que les gênes de la vie d'ici ne soit pas à peu prés les mêmes ailleurs et surtout rien ne dit qu'un virus extraterrestre ne soit pas capable d'évoluer/de muter pour survivre dans un humain...
On ne sait même pas d'où vient la vie à la base...(semblerait qu'elle puisse être justement E.T)

Bref, on ne sait tellement rien sur les possibilités et les risques encourus que c'est assez "osé" d'inviter quiconque qui aura eu la chance de trouver l'invitation.

Message édité le 06 octobre 2018 à 20:26:35 par kzekox
SteakDeCanasson SteakDeCanasson
MP
Niveau 4
12 octobre 2018 à 18:14:55

Le 18 septembre 2018 à 21:33:13 BackToHalo a écrit :

- est-il prudent de chercher à entrer en contact avec d'autres civilisations ?

Je pense pas qu'il faille poser des barrières à la curiosité sous prétexte qu'elle est imprudente

Ensuite, une rencontre avec une civilisation humaine, bah je suis incapable de m'imaginer comment elle se déroulerait mais ça me fait absolument pas peur non plus, au contraire, je veux assouvir ma curiosité. J'imagine assez mal une civilisation suffisamment avancée pour venir ici foutre la merde et réduire les hommes en esclavage, tout comme j'imagine mal l'Homme en faire de même.

Et encore une fois, c'est loin. Pour ta décision d'envoyer des messages aux extraterrestres prise de manière unilatérale, y a d'autres catastrophes beaucoup plus crédibles à venir qui concernent notre génération et qui ne daignent pas intéresser les hommes de pouvoir.
Et on n'aurait pas pu éviter d'envoyer des messages là-haut quoi qu'il arrive, les messages radio sont suffisamment puissants pour atteindre d'autres étoiles.

Les ressources mec, les ressources... https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360210-qgcmk-lo-400x400.jpg

L'eau, l'air, le fer, le platine, l'acier... les animaux vertébrés et les invertébrés, l'Homme, les plantes, les organismes microscopique... Voir même notre lune pour son Hélium 3, ou notre soleil pour son énergie.

Autant de diversité de matériaux, et de sujets d’expérimentation qui peuvent attiré la convoitise. https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360359-25138-full.png

Regarde par exemple, les aventuriers et explorateurs à travers le temps, a chaque fois qu'ils sont partie, c'était pas que pour ramené que des légumes d'ailleur, mais pour les richesses et les nouvelles terres. Et ils s'en foutait que ça puisse prendre 1 année, 2 années,... Et ou de perdre masse de leurs membres d'équipage, le but c'était la terre prlomise, les richesses (et aussi des donzelles :oui: )

Et qui te dit qu'ils peuvent être comme nous ? Avoir leurs propre conscience et pas ce comporté comme des fourmis ou les aliens dans Xcom ? ou bien comme les insectes dans starship troopers ?

Y'a trop de variantes en jeu mec. Ont aurait pas du permettre le lancement de sondes avec toutes ces indications sur notre espèce, ça a été une grosse connerie. Les mecs auraient du attendre que l'on ait une technologie bien plus performante et évolué que celle même que l'on possède à l'heur actuel.

J'sait pas, mais c'est comme si tu partait à la guerre avec un casque en noix de coco et une lance en bambou. https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360887-tumblr-pc09tcipap1vas0n1o1-1280.jpg

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 20:05:12

Kzekox, je hais les pavés. Du coup, j'ai tendence à pas bien détailler. Voilà, c'est un défaut j'avoue ^^

En fait les virus est un organisme qui vient parasiter les cellules de l'hôte. Il s'incruste et utilise la capacité des cellules à se répliquer elle-même. Le virus corrompe, comme un hacker les cellules de sa victime.
Une fois "piratée" (ce n'est pas un terme médical je sais), la cellule, au lieu de faire une copie d'elle-même, fait une copie du virus.
Il faut donc que le virus soit génétiquement compatible avec sa victime. Que son code génétique soit capable de se transmettre dans cellule hôte.

L'adaptation du virus se fait en plusieures générations, chaque virus est légèrement différent génétiquement de l'autre. En migrant, quelque uns peuvent être compatibles avec un nouvel hôte. D'où la transmission. Plus on est proche génétiquement et plus la transmission est simple ça nécessite en effet, moins de mutation génétique du virus.

Donc, on fait souvent les essaye sur les rats, les lapins, les singes et les chiens. Car très proches de nous.
Pas la peine d'essayer sur les serpents ou les insectes par exemple, car ils sont génétiquement trop éloignés pour que le virus puisse s'adapter.
Les aliens avec un code encore plus éloigné. Aucune chance. Même s'ils étaient très proche de nous physiquement, c'est impossible qu'on partage le code génétique. C'est comme trouver deux individus humain parfaitement identique génétiquement...

Les bactéries sont différentes. Elles ont besoins seulement d'un environnement supportable pour se reproduire (se sont de petits animaux et ne fonctionnent pas comme un virus). Elles sont aussi moins dangereuses. Elles peuvent se transmettes, mais n'ont que peu de chance d'être dangereuses pour l'hôte alien, si elles y survivent plus que quelque minutes. Mais, c'est le cas de figure le plus probable de contamination. Si jamais cela s'avère possible...

Le souci c'est éventuellement des porteurs sains. Le virus ou bactéries n'ayant aucune influance sur eux. Mais, peuvent y survivre assez longtemps pour se transmettre vers un hôte compatible. Les bactéries plus particulièrement d'ailleurs (si l'environnement n'est pas trop agressif, elles peuvent y séjourner assez longtemps...).

miller70 miller70
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 20:15:59

PS. Tout ça pour dire que les chances de contaminations sont proche du néant.
Contrairement aux amérindiens. Qui eux sont des humains comme nous. D'où leur fragilité.

MiG--29 MiG--29
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 11:02:53

pour répondre à la première question, ca ne me fait pas plus peur que ça.
Il faut prendre des risques, si les explorateurs avaient eu peur, on en serait des siècles en arrière.

Et puis même si les sondes ne sont pas trouvées avant des milliards d'années, ce qui est probable, peut-être qu'un jour quelqu'un tombera sur la seule preuve qu'on ait existé un jour, ca a un côté réconfortant

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 05:05:58

[11:02:53] <MiG--29>
pour répondre à la première question, ca ne me fait pas plus peur que ça.
Il faut prendre des risques, si les explorateurs avaient eu peur, on en serait des siècles en arrière.

Et puis même si les sondes ne sont pas trouvées avant des milliards d'années, ce qui est probable, peut-être qu'un jour quelqu'un tombera sur la seule preuve qu'on ait existé un jour, ca a un côté réconfortant

^This quand-même
Et pas que. Y'a aussi tout les satellites et sondes qui ont été lancées dans l'espace qui seront peut-être retrouvée un jour. C'est vrai que c'est réconfortant à penser, qu'il existera des reliques de nous même dans des milliards d'années ^^

Message édité le 16 octobre 2018 à 05:06:16 par
MiG--29 MiG--29
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:10:54

oui il y a les satellites (encore que la plupart finira désintégré dans l'atmosphère s'il n'y personne pour corriger les trajectoires).
Mais ces sondes là portent un message de notre part.

Alors que les sondes "classiques" ne donneront pas vraiment d'indications sur qui on est (était)

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 novembre 2018 à 20:35:38

Le 05 octobre 2018 à 14:15:41 UbayBak a écrit :
Une civilisation qui aurait maitrisé le voyage interstellaire n aurai absolument aucun interet pour les ressources de la terre, non mais serieusement vous imaginez des aliens traverser la moitié de la galaxie pour nous voler notre pétrole ?

Si ils ont la maîtrise pour voyager dans s importe quel systeme solaire ils ont accès à un nombre infini de ressources.

Ensuite faire de nous des esclaves ? Encore une fois ça n a pas de sens une civilisation qui a atteint ce niveau de développement aura déjà tout automatisé et robotisé les tâche manuel.

Enfin comme expliqué plus haut les maladie ne seraient pas transmissibles.

Donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, si des aliens débarque un jour ça sera plus façon Arrrival que Indépendance Day.

Et s'ils viennent pour pratiquer des expériences sur nous (en raison de leur intérêt pour notre métabolisme particulier par exemple) ? :question: (un peu comme un rat/lapin/singe dans un laboratoire Sanofi ou L'Oreal)

Et s'ils viennent pour nous cultiver en cage et nous manger car les aliens sont friands de notre chair goutue ? :question: (scénario type "la guerre des mondes")

Et s'ils viennent pour nous cultiver en cage et prélever notre semence, car ils ont des difficultés à se reproduire ? :question: (et ça peut être aussi notre sang ou nos organes car ils représentent une ressource rare pour eux comme le pétrole que t'as cité) .

Tant de pistes constatant un comportement alien hostile envers l'humain que tu n'as pas envisagé :oui: .

Message édité le 27 novembre 2018 à 20:39:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 novembre 2018 à 20:41:28

Le 05 octobre 2018 à 18:57:00 Miller70 a écrit :
La maladie n'est qu'un accident. Ils n'étaient pas totalement conscient de comment ça marche.
Comme je disais, le problème pour les aztèques c'est qu'ils sont humains et donc sensible à la maladie. S'ils étaient à aliens, ils auraient été (en théorie) automatiquement immunisés :hap:

Par contre on peut devenir un porteur sain. Ce qui pose d'autres problèmes. En effet, les bactéries peuvent survivre dans un organisme qui n'est pas compatibles. Ils ne peuvent pas s'attaquer au porteur. Par contre, celui-ci, n'a pas d'anticorps pour s'attaquer à ces intrus. Ne représentant pas danger, il n'a pas ou peu de réaction de l'organisme.
Mais, il faut déjà qu'on ai été exposé à la maladie. Et que plusieurs conditions dans le corps du porteur soient compatibles à leur survie sur la durée. Généralement limitée dans le temps.

Et quid si les aliens ramènent des microbes extraterrestres qui leurs sont inoffensif mais létaux pour nous humains ? :question:

Message édité le 27 novembre 2018 à 20:41:51 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 novembre 2018 à 20:50:11

Le 12 octobre 2018 à 18:14:55 SteakDeCanasson a écrit :

Le 18 septembre 2018 à 21:33:13 BackToHalo a écrit :

- est-il prudent de chercher à entrer en contact avec d'autres civilisations ?

Je pense pas qu'il faille poser des barrières à la curiosité sous prétexte qu'elle est imprudente

Ensuite, une rencontre avec une civilisation humaine, bah je suis incapable de m'imaginer comment elle se déroulerait mais ça me fait absolument pas peur non plus, au contraire, je veux assouvir ma curiosité. J'imagine assez mal une civilisation suffisamment avancée pour venir ici foutre la merde et réduire les hommes en esclavage, tout comme j'imagine mal l'Homme en faire de même.

Et encore une fois, c'est loin. Pour ta décision d'envoyer des messages aux extraterrestres prise de manière unilatérale, y a d'autres catastrophes beaucoup plus crédibles à venir qui concernent notre génération et qui ne daignent pas intéresser les hommes de pouvoir.
Et on n'aurait pas pu éviter d'envoyer des messages là-haut quoi qu'il arrive, les messages radio sont suffisamment puissants pour atteindre d'autres étoiles.

Les ressources mec, les ressources... https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360210-qgcmk-lo-400x400.jpg

L'eau, l'air, le fer, le platine, l'acier... les animaux vertébrés et les invertébrés, l'Homme, les plantes, les organismes microscopique... Voir même notre lune pour son Hélium 3, ou notre soleil pour son énergie.

Autant de diversité de matériaux, et de sujets d’expérimentation qui peuvent attiré la convoitise. https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360359-25138-full.png

Regarde par exemple, les aventuriers et explorateurs à travers le temps, a chaque fois qu'ils sont partie, c'était pas que pour ramené que des légumes d'ailleur, mais pour les richesses et les nouvelles terres. Et ils s'en foutait que ça puisse prendre 1 année, 2 années,... Et ou de perdre masse de leurs membres d'équipage, le but c'était la terre prlomise, les richesses (et aussi des donzelles :oui: )

Et qui te dit qu'ils peuvent être comme nous ? Avoir leurs propre conscience et pas ce comporté comme des fourmis ou les aliens dans Xcom ? ou bien comme les insectes dans starship troopers ?

Y'a trop de variantes en jeu mec. Ont aurait pas du permettre le lancement de sondes avec toutes ces indications sur notre espèce, ça a été une grosse connerie. Les mecs auraient du attendre que l'on ait une technologie bien plus performante et évolué que celle même que l'on possède à l'heur actuel.

J'sait pas, mais c'est comme si tu partait à la guerre avec un casque en noix de coco et une lance en bambou. https://www.noelshack.com/2018-41-5-1539360887-tumblr-pc09tcipap1vas0n1o1-1280.jpg

Tu résumes bien ma pensée sur le VGR, et pour ton dernier paragraphe je dirais même plus : avoir permis des lancements de sonde, c'est vouloir faire entrer le loup dans la bergerie.

Il y avait une fois une pub du gouvernement alertant sur les dangers, pour les parents, d'exposer librement son enfant à internet : on voit la porte de la maison ouverte, et un pédophile qui quitte la maison après avoir pris l'enfant des bras de ses parents (et la situation est exactement la même ici).

Message édité le 27 novembre 2018 à 20:50:58 par
Komandias Komandias
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 21:42:14

Le 27 novembre 2018 à 21:22:43 TTTT_tttt a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 18:53:06 Miller70 a écrit :
J'ai peut être l'idée un peu présomptueuse qu'une espèce très avancée doit répondre à certains critères. Inhérents à leur développement et évolution scientifique.

Par exemple, pour voyager à travers les étoiles, ils faut être capable d'accepter que l'espace existe, que la gravité existe, que des forces comme les réactions atomique existent.
Par déduction, il faut être réaliste et ouvert à de nouvelles idées.
Pour construire des vaisseaux spatiaux interstellaire, il faut aussi avoir développé des procédure, système d'apprentissage, etc...

Donc une espèce avancée est. Réaliste. Disciplinée. Réfléchie.

Tuer gratuitement, avoir des esclaves pour le fun. Récupérer des ressources qu'on trouve partout ailleurs. Bouffer des espèces qui sont susceptible de se venger un jour. Tout ça ce n'est ni logique, ni réfléchi.
Déjà, je considère que les humains sont une espèce intelligente. Mais pas encore avancée. Dans le sens où l'on ne répond à ces critères. De civilisation réfléchie, réaliste et disciplinée.

Bon, c'est ma vison "logique" de l'évolution d'une espèce qui est influancés par ses découvertes technologiques et vice versa sur des millénaires.

Je ne veux pas paraître misanthrope, mais :
Tu sais si les extraterrestres nous rencontrent, pourquoi devraient-ils nous laisser vivre apres tout ?

Le passé et l'histoire de l'être humain sont particulièrement sombres : l'humain est cruel et a prospéré de tout temps sur l'exploitation et le meurtre d'espèces inférieures (commerce de viande d'animaux, déforestation, pollution).

Vaniteux, égocentrique et orgueilleux, l'humain n'a eu de cesse de convoiter les richesses de ses frères humains : il n'a pas hésité une seule seconde à tuer ses semblables pour prospérer. L'humain se moque de la souffrance de ses semblables, alors pourquoi les extraterrestres devraient ne pas regarder les crimes commis par l'être humain et adopter une attitude positive envers lui ?

Aujourd'hui plus que jamais, l'humain risque de sautodetruire avec sa mentalité moderne, les règles de croissance non-pérennes sur lesquelles reposent la société qu'il façonné, et sa piètre maîtrise de la technologie (IA, nucléaire, armement, énergies, ...).

Demandes-toi si demain, une espèce extraterrestre sur développée venait à notre rencontre et qu'elle avait le choix entre nous détruire/exploiter et nous laisser vivre, parviendrais-tu à défendre l'être humain, à justifier ses crimes passés, et a trouver les arguments permettant de faire pencher la balance vers l'option "laisser vivre" ? :question:

N'espère pas des extraterrestres qu'ils soient positifs et ouverts d'esprit au moment de rencontrer les humains....

Je comprendrai jamais pourquoi beaucoup de gens ont une vision aussi negative de l'humanite.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 11:58:21

Des aliens qui viennent piquer nos ressources et nous réduire en esclavage ? :hap:

Le voyage interstellaire exige de telles contraintes que c'est pas notre petite planète qui intéressera une civilisation capable d'un exploit aussi colossal.

après si ça se trouve on a bon goût mais bon, faut-il encore qu'ils soient capable de partiellement nous métaboliser :hap:

Bref 0 inquiétude pour ma part.

mariobalotedieu mariobalotedieu
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 12:35:33

on en sait rien Avele.

Ils peuvent être juste fondamentalement agressifs et vouloir détruire tout ce qui n'est pas de leur espèce...
ils peuvent nous attaquer en mesure préventive pour nous empêcher d'atteindre une technologie qui pourrait les menacer, ou aussi parce qu'ils veulent rester l espece la plus puissante.

et ca c est juste les raisonnements humains qui sait ce qu une espece evoluée peut penser ou avoir comme motif pour s'en prendre a une autre

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:29:38

Oui et ils pourraient aussi venir voler nos emplois, imposer leur culture et croyances :hap:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
01 décembre 2018 à 20:31:43

Le 01 décembre 2018 à 13:29:38 Avele_Swifteye a écrit :
Oui et ils pourraient aussi venir voler nos emplois, imposer leur culture et croyances :hap:

A mieux considérer les choses ça permettrait au moins d'unir les humains contre un ennemi commun...
A défaut d'éradiquer le racisme, externalisons le...

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 13:10:42

Tu viens de mater Independance Day toi, non ?

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
03 décembre 2018 à 19:19:55

Non c'est juste ton commentaire qui m'a fait penser à ça...

Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
11 décembre 2018 à 21:17:04

J'uppe ce topic fort intéressant ! :ok:
J'ai récemment regardé une vidéo en anglais qui donne 10 raisons pour lesquelles les aliens pourraient venir nous envahir.
Je pose le lien ici : https://m.youtube.com/watch?v=OXTHTLnviLU
Votre avis sur les arguments développés par la vidéo ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment