CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cahier astronomie/carnet d'observation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaynabiz Kaynabiz
MP
Niveau 2
15 septembre 2018 à 22:15:11

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour tenir ce genre de carnet. J'ai débuté l'observation l'an dernier et je me suis dit que je devais écrire mes observations. J'ai déjà observé la lune, mars, Saturne, Jupiter, venus , Andromède et la nébuleuse d'Orion. Merci d'avance. ;)

Reinerban Reinerban
MP
Niveau 12
15 septembre 2018 à 22:48:49

Bah tu prends un livre et tu notes

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 09:28:49

C'est très personnel...tu peux noter le jour, la date, l'heure, la position et l'objet, la distance de celui-ci , ainsi que les perturbations possibles.
Décrire celui-ci avec un petit croquis voir le colorer le lendemain, souvent une tâche qui a marqué l'esprit ou une couleur quelconque.
Le truc, c'est qu'avec le temps, tu verras que d'une année à l'autre, ça n'était pas le même ressent ou au contraire, qu'à cette même époque, tel astre est comme ci ou comme ça.

Kaynabiz Kaynabiz
MP
Niveau 2
16 septembre 2018 à 13:58:29

Merci bien pour ces informations et je vais appliquer ces conseils. J'ai une autre question qu'est ce que je pourrais regarder d'autre avec un téléscope 114/900?

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 19:00:15

Pour écrire dans le noir, il paraît que la lumière diode verte attaque moins les yeux.
Saches que pour bien observer le ciel, il faut avoir nos yeux en mode nocturne, soit peut-être 15 minutes dans le noir SANS lumière artificiel vue par la pupille (lampadaires, lampes de torche, lumière de jardin).

Avec un 114, tu peux observer tout ce que tu veux en vérité mais tu verras mieux les planètes que le ciel profond. C'est un petit diamètre, mais ça ne veut jamais dire que le ciel profond est inaccessible...seulement plus difficile à observer.
Le catalogue Messier te guidera :oui:
http://www.faaq.org/clubsubs/straymond/docs/messier.pdf

Attention, les photographies sont évidement faites par de l'astrophotographie...ne sois pas déçu. Rien ne sera coloré à ce qu'il me semble sauf les planètes, les plus gros astres que nous pouvons voir parce que ce sont les plus proches.

Je te défie de voir Uranus, Neptune avec ton engin. Petit diamètre mais grand challenge.

Message édité le 16 septembre 2018 à 19:02:01 par Dark_Bisou
Kaynabiz Kaynabiz
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 22:38:14

Merci et je prend votre defi. Mon but est de trouver Uranus et Neptune. Mais je vais les voir comment un simple point (comme les étoiles) ou autrement ?
Pour les objets du ciel profond j'ai déjà observé Andromède et la nébuleuse d'Orion. Donc les couleurs je me doute bien mientenant.

Kaynabiz Kaynabiz
MP
Niveau 2
17 septembre 2018 à 22:44:04

Plus tard, après un ou deux ans de pratique je voudrais me lancer dans l'astrophoto. J'ai déjà regardé
La vidéo du studio de poche (en passant Astronogrek est mon youtubeur préféré) mais je sais pas toujours quelle appareil prendre et les réglages à faire.

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
18 septembre 2018 à 09:29:12

J'imagine oui, mais sans doute colorés. Y'a des types qui l'ont fait sur le forum webastro mais les photos n'apparaissent plus :(
Pour l'astrophoto c'est bien de pratiquer avant oui, le budget n'est pas le même. Tu peux demander à des gens ici.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment