CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Astrophoto] Canon 18-55mm f/3.5-5.6 suffisant pour débuter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[[Windows7]] [[Windows7]]
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 13:36:12

Bonjour à toutes et à tous!

Je débute dans l'astrophoto. Il y a un mois environ j'ai réalisé que mon appareil photo (Canon EOS 100D) était capable de faire des photos du ciel étoilé. Je me concentre sur la Voie Lactée pour l'instant. L'objectif de base avec l'appareil est le Canon 18-55mm f/3.5-5.6, c'est donc avec lui que je fais mes photos pour l'instant.

Cependant je voudrais pouvoir faire des photos un peu plus grand angle. En cherchant sur le net, je suis beaucoup tombé sur le Samyang 14mm f/2.8. Pour l'instant, je suis à la recherche d'un objectif pas trop chère (maximum 400€). Pensez-vous qu'il est raisonnable de prendre le Samyang? Est-ce que je verrais une grosse différence où est-il plus raisonnable de m’aguerrir avec mon Canon pour l'instant et me prendre un objectif plus performant plus tard?

Merci à ceux qui répondront, passez à tous une bonne journée et surtout une bonne nuit!

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
02 septembre 2018 à 16:55:43

Salut.
Le 100D est un APN très apprécié dans l'astrophoto de par sa taille compact, et son capteur de très bonne facture (bonne gestion du bruit). Tu peux déjà sortir quelques photos sympa de la voie lactée même avec le 18-55. Cet objectif est souvent mal jugé car c'est l'objectif du kit. Pourtant il n'est pas si mauvais que ça. Tu peux faire quelques test. Avec trépied, à 18mm,pose de 30" max 45" @ 3200ISO en pleine ouverture. Le 14mm offre une meilleur ouverture et une focale fixe il sera forcément meilleur que l'objectif du kit. Mais fait toi déjà la main avec l'objectif que tu as :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment