CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'observation avec un iPhone 5S ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[K]-[Sensei] [K]-[Sensei]
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 10:14:48

Je commence à m'intéresser à l'astronomie, je n'ai donc pas de matériel :(
Je me demandais s'il était possible d'observer quelques planètes du système solaire avec l'appareil photo de mon iPhone 5S ? :-p
Sinon, des conseils pour observer le système solaire avec peu de moyens ? :question:

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 13:11:43

Non je ne pense pas, le diamètre de l'appareil aussi performant soit-il est trop petit. Par contre une bonne paire de jumelle 10x50 ou moins fera l'affaire pour les étoiles. Une lunette ou un petit télescope à 250e pour les planètes et quelques objets du ciel profond. Sinon y'a moyen de coller une bague à un instrument pour prendre des photo avec I-Phone.

Repérer les étoiles c'est déjà un truc sympa, été ou hiver c'est jamais la même position et tu apprends à te repérer entre Cassiopée, les Ours, la croix du Nord etc.. avec des jumelles tu peux déjà voir les couleurs des planètes visibles à l'oeil nu : Jupiter, Mars, Vénus et Saturne avec.

Message édité le 24 août 2018 à 13:12:17 par Dark_Bisou
KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 13:42:24

Pour ma part, j'ai acheté des jumelles 10x50 pour debuter (orion scenix, je recommande car elles sont bien pour un prix peu élevé de 100e environ)

Et c'est deja tres interessant, tu vois la différence entre les magnitudes (beaucoup plus d'etoiles qu'a l'oeil nu), la lune est superbe dedans, on voit les planetes (ca reste des disques colorés mais c'est sympa) et les satellites de jupiter (vraiment super de decouvrir ca)
Meme quelques objets du CP (j'ai vu la galaxie d'andomede apres)

Apres, peu de details, mais pour commencer c"est bien. Ca se transporte facilement, simple a manier, peu cher (si ca te plais pas au moins t'auras pas trop investi), polyvalent (regarder la nature le jour).

Au moins avec une bonne paire de jumelle, tu peux deja t'entrainer a te reperer dans le ciel, apprendre les astres et les constelations... Et tu sauras vraiment si l'astronomie te plais et si tu peux vraiment investir dans ce hobbi.

En meme temps, je te conseille de prendre un petit trepied (j'avais un trepied amazon basics a 20 euros, ca fait le café) et l'adaptateur des jumelles (si tu prends mon modele, faut le prendre a coté, sinon sur certains modeles il est avec), parce que ca bouge un peu a bout de bras avec les jumelles.

Voila j'espere que mon commentaire va t'aider :ok:

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 13:54:02

exactement, on dit 10x50 parce que après elles sont trop lourdes, d'où le petit trepied recommandé. Des fois, c'est même plus cool qu'un scope car c'est tellement simple..

Message édité le 24 août 2018 à 13:55:12 par Dark_Bisou
KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 14:04:39

Meme à 10x50 un trepied c'est deja limite necessaire
Mais meme un trepied sur amazon à 20 balles ca fait le taf, c'est ce que j'avais utilisé

Reinerban Reinerban
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 16:11:51

[14:04:39] <KilleurSnale>
Meme à 10x50 un trepied c'est deja limite necessaire
Mais meme un trepied sur amazon à 20 balles ca fait le taf, c'est ce que j'avais utilisé

T'arrives à voir les anneaux de saturne ?

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 18:34:19

Non, pas avec ce genre d'instrument malheureusement

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 19:16:35

Par contre avec un Nikon P900 tu y arriveras aisément si tu veux faire de la photo.

Reinerban Reinerban
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 19:23:47

[18:34:19] <KilleurSnale>
Non, pas avec ce genre d'instrument malheureusement

Avec du 15×70 tu penses que c'est possible ?

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
24 août 2018 à 21:50:11

Le 24 août 2018 à 19:16:35 Boydfowlerjr a écrit :
Par contre avec un Nikon P900 tu y arriveras aisément si tu veux faire de la photo.

500€ l'APN pour avoir un petit truc ridicule, sans contraste et une luminosité dégueulasse?

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 23:47:39

Je ne pourrais pas te dire si c'est possible (a voir sur des simulateurs peut etre) mais par contre, si tu prends trop gros, ce sera impossible de regarder sans trepied et ce sera compliqué à manier et à trouver les objets dans le ciel

Reinerban Reinerban
MP
Niveau 12
25 août 2018 à 00:22:56

[23:47:39] <KilleurSnale>
Je ne pourrais pas te dire si c'est possible (a voir sur des simulateurs peut etre) mais par contre, si tu prends trop gros, ce sera impossible de regarder sans trepied et ce sera compliqué à manier et à trouver les objets dans le ciel

Oui je sais ça tkt

Airakless Airakless
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 16:24:03

Question sérieuse avec l'appareil photo de l iPhone 5s ? :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment