CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : futur de la terre et du soleil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 17:01:10

salut j'écris actuellement et j'ai un personnage qui le soir en dormant voit des choses effrayantes, entre autres elle se voit dans sa chambre et vis en accéléré l'avenir de la terre, les murs qui se dégradent fil des siècles ect... mais j'ai besoin de détails si on pouvais voir l'avenir du soleil depuis un point fixe sur terre qu'est ce qu'on verrais, j'ai choisi lui faire voir le soleil qui devient bleu mais est ce que c'est réaliste que devrait elle voir?

j'ai aussi imaginé un univers très spécial ou tout ce qui existe étoiles, nébuleuses, galaxies, trou noirs ect... finissait concentré en un même point et c'était le départ d'un nouveau cycle qui reproduirait exactement les mêmes phénomènes jusqu'à la création de la terre et l'apparition des humains chaque détail aussi infime soit il serait identique et mon personnage est capable de voir les cycles précédents dans ces rêves ce qui lui permet de changer son avenir
je me demandais si qlq'un avait une idée pour rendre ça réalise , des idées pour rendre les visions spatiales de mon personnage plus vraies, je précise qu'elle ressent les choses comme les énergies dégagés par les gazeuses ou les astres

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
21 août 2018 à 17:24:41

Tu peux imaginer des fanatismes qui se mettent en place face à la mort du Soleil. Les scientifiques impuissants se font molester par les populations (quoique 3mds d'années sa laisse le temps de trouver une solution). Des journées qui ne sont plus les nôtres : le Soleil se lève à l'Est et...ne se couche plus à l'Ouest ! Des animaux nocturnes qui évoluent, les banquises qui fondent. La mort qui accable ton héroïne, elle tente en fermant les yeux de retrouver la noirceur d'antan, l'impossible obscurité d'un couché de soleil que les ancêtres ont conservés dans leurs archives, la douceur d'une nuit d'été au parfum de lavande...Hum...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 17:30:55

en fait ce n'est pas vraiment ce genre de choses que je cherche j'ai déjà trouvé un bon background pour mon personnage elle vit dans un monde qui subit les conséquences directes des agissements actuels (au niveau de l'écologie tout ça) , je cherche plutôt a connaitre le comportement du soleil lorsqu'il sera proche de sa fin, bien sur tout humain aura disparu elle le vois dans le son rêve mais personne ne pourrais être physiquement la
je cherche justement plus de réalisme pas plus de fantaisie

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
21 août 2018 à 18:50:46

j'ai choisi lui faire voir le soleil qui devient bleu mais est ce que c'est réaliste que devrait elle voir?

Notre étoile est une naine jaune, dans le futur elle va grossir et devenir une géante rouge qui pourra potentiellement engloutir la terre à force de grossir, mais je ne crois pas que notre étoile devienne bleue...

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 18:51:47

Tout est là....
Bon visionnage.😉
https://youtu.be/HTUiFvvOl6g

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 août 2018 à 00:20:20

Je te conseille cette vidéo du Sense of Wonder : https://m.youtube.com/watch?v=cRY0jJYVyDc

Je considère personnellement cette chaîne comme la meilleure chaîne astro du YT Game. Les vidéos mettent beaucoup de temps à sortir, mais t'as toujours une qualité au top :ok: Et le talent de vulgarisateur et de conteur de Sébastien (l'astrophysicien qui présente l'émission) lui vaut déjà le surnom de Carl Sagan français attribué par certains, c'est dire.

Pour en revenir à ton sujet, la fin du Soleil aura lieu de façon très progressive. Mais je peux te dire que d'ici 1 milliard d'années, il risque déjà de ne plus y avoir de vie sur Terre, donc soit l'humanité aura disparu, soit elle aura migré depuis un moment.
Si tu veux vraiment que ton héroïne voit l'avenir de la Terre et de l'Univers de façon réaliste, voilà ce que je te conseille :

  • elle assisterait d'abord à l'extinction ou au départ de l'humanité vers un autre système planétaire
  • elle verrait ensuite l'augmentation de température sur Terre, au point que la vie et même les océans finissent pas disparaître, transformant notre planète en désert stérile
  • enfin, elle verrait le Soleil grossir et devenir rouge jusqu'à ce qu'il finisse par engloutir la Terre ; après ça, le gaz qui compose le Soleil va se dissiper dans l'espace car l'équilibre entre sa gravité extrêmement forte et la puissance des réactions thermonucléaires en son coeur sera définitivement rompu

Ça c'est pour la Terre et le Soleil. Peut-être qu'une partie des planètes de notre système resterait en orbite autour du cadavre du Soleil, mais peut-être aussi que les autres planètes deviendront des planètes errantes, sans étoile autour de laquelle graviter.
Bien sûr, le Soleil aura englouti Mercure et Vénus en plus de la Terre. Par contre, il faut bien comprendre qu'il n'explose pas après être devenu une géante rouge. Ses couches de gaz se dispersent simplement car il ne peut plus maintenir sa propre gravité. Il ne reste alors que son coeur (une naine blanche) comme seul résidu. Seules les grosses étoiles explosent.

Pour ce qui est de la théorie de la fin de l'Univers que tu as décrite, il s'agit de la théorie du Big Crunch. Je ne suis pas calé au point de pouvoir te décrire à quoi ça ressemblerait, donc je te laisse faire des recherches à ce sujet.

Je peux juste te dire qu'à court terme après la mort du Soleil, la galaxie d'Andromède va fusionner avec la Voie Lactée, dans 5 milliards d'années environ. Si tu veux te renseigner sur l'avenir d'autres corps de l'Univers pour étayer ton récit, je te conseille toutes les vidéos du Sense of Wonder, et de te renseigner de manière générale en astronomie et un peu en astrophysique.
Si tu veux d'autres liens de chaînes YT qui expliquent l'astronomie de façon assez simple, n'hésite pas à me mp, je crois connaître la plupart des chaînes YT majeures sur le sujet :ok:

Message édité le 22 août 2018 à 00:23:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2018 à 16:38:24

merci c'est exactement ce que je voulais, même si c'est une histoire plutôt "fantastique" je voulais pas raconter n'importe quoi , je cherchais aussi des indices que je pourrais utiliser pour rendre crédible ma théorie de l'univers se déroule sous formes de cycles (même si bien sur elle est totalement imaginaire), je vais voir si je trouve ça, merci du coup de main

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2018 à 16:52:14

Pour ce qui est de la théorie de la fin de l'Univers que tu as décrite, il s'agit de la théorie du Big Crunch. Je ne suis pas calé au point de pouvoir te décrire à quoi ça ressemblerait, donc je te laisse faire des recherches à ce sujet.

je savais même pas que cette théorie existait, c'est un truc tout droit sorti de mon imagination :hap:

quand j'aurais fini je posterais peut être un lien les forums mais c'est pas pour demain j'en suis encore à me renseigner sur différentes choses pour rendre le truc plus crédible

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2018 à 16:58:16

Il ne reste alors que son coeur (une naine blanche)

je crois que c'est ça que j'imaginais quand j'ai parlé de soleil bleu , j'ai seulement oublié une sacrée étape
pour l'humanité oui elle s'est cassé depuis longtemps je compte décrire la fin de la planète causée directement par l'homme et ça bien avant la fin du soleil, donc de toute façon je comptais pas inclure les humains dans sa vision

disons que je cherche à créer un choc entre la vie de tous les jours d'une fille normale et sa confrontation avec des choses aussi dures que la fin de la terre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 août 2018 à 23:40:43

Heureux d'avoir pu aider ^^

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 13:14:15

C'est dans cinq milliards d'années que le Soleil ☀, qui n'en est qu'à la moitié 🌗 de sa vie, engloutira la Terre 🌏, pas dans trois et encore moins dans 1 000 000 000 ans.

Pour des vidéos du Soleil, de sa formation à sa disparition, en passant par son influence majeure sur le climat, qu'ignorent 90% des gens, n'ayant aucune connaissance astrophysique, ii y a cette vidéo plus complète et réaliste que la précédente, car américaine, même si en français https://youtu.be/vIdyrIAzseE

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 06:55:30

Par exemple les éclairs ⚡, qui viennent des farfadets http://www.larminat.fr/les2ailes/index.php?option=com_content&view=article&id=482:equipez-vous-d-un-casque-car-des-farfadets-dansent-sur-nos-tetes-2&catid=123&Itemid=110 inconnus des météorologues qui pensent que le climat se forme sous la couche nuageuse, dans l'atmosphère, alors qu'il vient du ☀️ Soleil, forcément !

Toute la météorologie mondiale à revoir :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment