CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NGC 6960,du balai la sorcière!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 15:33:52

Bonjour à tous!

Le déménagement est fini..(les vacances aussi :snif2: )Voici une petite photo de vacances prise sur les bord de la mer du ch'nord dans le jardin de mes parents,
Cap sur NGC6960 qui est une nébuleuse constituée de gaz ionisé et de poussière située à environ 1 400 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne. Elle constitue la portion des Dentelles du Cygne appelée Petite Dentelle.
Setup habituel : Skywatcher 80ED et correcteur de champ,heq5,Canon 1200d Défiltré Astrodon+filtre CLS;Guidage T7 couleur (phd guiding et phd max),traitement Pixinsight.

La full 50x180" à 800 isos:
https://www.astrobin.com/full/361676/0/?nc=user

Je l'avais imagée en 2016 au 200/1000 mais à l'époque pas encore d'autoguidage:
https://www.astrobin.com/full/256555/B/

Bon ciel!

adnst adnst
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 00:20:04

Elle est très jolie, une cible que j'adore en visuel. Je vois que tu es passé à la lunette aussi c'est cool non :) ?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 14:26:55

Hey hey monsieur adnst comment va?
Merci pour ton retour,bon c'est une petite image de vacances pas eu le temps de poser longtemps,je devais expliquer à la famille en même temps ce que je faisais....pas le top pour se concentrer :rire:
Oui je suis passé à la 80ed et je regrette pas du tout mon achat cette petite lunette est vraiment super (ma heq5 me remercie pour le gain de poids :rire: ).
Je fait encore quelques images au 200/1000 mais je le réserve aux nuits sans trop d'humidité.
Idem pour le guidage la petite T7 est vraiment géniale...surtout vu le prix!Et en planétaire elle s'en sort pas mal du tout!
Et avec phd guiding et max+une alim secteur pour l'apn fini les changements de batteries en pleine nuit et le dithering manuel :ange:
Et toi alors t'es sur un projet astrophoto en ce moment?

tecumesh tecumesh
MP
Niveau 6
17 août 2018 à 22:56:44

Magnifique ! Petite question de Newbie : C'est le gaz ionisé qui donne ces couleurs bleues et rouges ?

adnst adnst
MP
Niveau 9
18 août 2018 à 16:23:37

Super ça t'évites pas mal de galères tout ça :ok: .
Sinon ça va j'ai une image en cours qui devrait être terminé en septembre, j'fais surtout du visuel et quelques photos grand champs à l'objectif en ce moment :hap: .

Reinerban Reinerban
MP
Niveau 12
18 août 2018 à 20:18:46

Magnifique Vlaams comme à ton habitude
Ta lunette fais des merveilles :cool:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 17:48:41

Merci Tecumesh!Effectivement les couleurs correspondent aux gaz ionisés,Rouge pour l'hydrogène et bleu pour l'oxygène.

Ah cool adnst hâte de voir quelle merveille tu vas encore nous présenter!!Et pour les grands champs à l'objo c'est vrai que c'est la saison!!Je sens que tu vas encore nous régaler! :rire:

Merci Reinerban!C'est vrai que la 80ed c'est de la bombe lol!Même si il faut poser du coup plus longtemps qu'avec le 200/1000...Déjà que le CLS indispensable dans mon coin me bouffe du signal à gogo :fou:

LaMeuleuse LaMeuleuse
MP
Niveau 4
20 août 2018 à 17:18:05

C'est vraiment coloré comme ça ou bien post traitement ?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 20:57:49

Tout dépend,en fait en visuel elle n’apparaitrait pas en couleurs.
L'oeil humain est une vrai taupe dans le noir,donc en visuel tu la verrais en bleu/gris à l'occulaire(avec de bonnes conditions bien sûr).
Mon appareil photo a été modifié pour être plus sensible à l’hydrogène (couleur rouge) et il a posé durant plus de deux heures.Donc oui les couleurs sont tels quelles.Mais on ne pourrait jamais la voir comme çà à l'oculaire.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
24 août 2018 à 13:17:15

Magnifique, une belle acquisition, j'adore cette nébuleuse :coeur:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 17:25:53

Merci orel! Arf elle aurait mérité plus de pose,je vais tenter d'en rajouter si je peux..mais bon entre la lune et la météo va falloir attendre le bon crénau!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment