CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les USA vont faire une "Force de l'espace"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kzekox kzekox
MP
Niveau 15
09 août 2018 à 21:25:24

"Le temps est venu d'écrire le prochain chapitre de l'histoire de nos forces armées, de se préparer pour le prochain champ de bataille", a déclaré le vice-président américain Mike Pence

"Nos adversaires ont déjà transformé l'espace en domaine de combat", a-t-il noté en parlant des Russes...

"Pour défendre l'Amérique, une simple présence dans l'espace ne suffit pas, nous devons dominer l'espace" a déclaré Trump

Même si les raisons sont sujettes à débat il me semble que c'est un fait historique dans la conquête spatiale.

Message édité le 09 août 2018 à 21:25:59 par kzekox
Evane592 Evane592
MP
Niveau 4
09 août 2018 à 21:26:33

En vraie faudrait une police de l'espace qui régule un peu, parce que là niveaux déchets en orbite c'est l'inde le truc

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
09 août 2018 à 21:33:07

C'est pas une police de l'espace qu'il faudrait, il n'y pas de lancement sauvages de satellites (du moins je ne pense pas...) c'est plutôt un nettoyeur de l'espace qui désorbiterait toute les reliques qui posent problemes...

iosys iosys
MP
Niveau 13
29 août 2018 à 22:19:58

une vinaigrette avec cette salade ?

Le 09 août 2018 à 21:33:07 kzekox a écrit :
C'est pas une police de l'espace qu'il faudrait, il n'y pas de lancement sauvages de satellites (du moins je ne pense pas...) c'est plutôt un nettoyeur de l'espace qui désorbiterait toute les reliques qui posent problemes...

ce n'est pas les reliques qui sont des problèmes mais plutôt les débris des reliques qui se sont faite éclater en des milliers de petits fragments

Pour moi la prochaine étape réaliste serait de construire une station d'assemblage, pour des vaisseaux de plus grandes taille que l'on ne peut pas lancer directement depuis la terre et qui permettrait une mission habitée vers Mars

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
30 août 2018 à 02:15:56

ce n'est pas les reliques qui sont des problèmes mais plutôt les débris des reliques qui se sont faite éclater en des milliers de petits fragments

Comment ça ?
Il y a plus de la moitié des satellites qui sont inactifs et qui occupent une orbite, tu crois que c'est pas un probleme ?

miller70 miller70
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 12:56:29

La plupart sont parqués sur une orbite "poubelle" quand ils sont en fin de vie. Donc, ce n'est pas un trop gros problème pour le moment.
Et sur les futurs satellites, de plus en plus souvent, on garde suffisamment de carburant pour les envoyer dans l'atmosphère.
Donc, pour le moment ce n'est un trop gros problème ^^

Par contre l'idée d'armée de l'espace. C'est totalement ridicule.
Trump à l'intention de crée le corps des space marines et construire des vaisseaux en orbite ? Style cathédrale volante ? :-d

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
30 août 2018 à 13:44:31

Bah, entre ce que dis l'administration Trump et ce qu'elle fait...ou ce qu'elle peut faire, y'a un fossé. C'est d'autant plus vrai que sa présidence se montre sous le jour de la polémique, de la démagogie et du tweet. Dans un pays où la dette est lourde, où les projets spatiaux le sont tout autant, et où les gens s'en désintéressent possiblement en majorité, je doute que ce discours qui semble encore une fois pris dans l'idée démagogue d'une lutte face aux Russes et d'une revitalité de l'Amérique soient vraiment crédibles...à voir.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
30 août 2018 à 13:44:44

La plupart sont parqués sur une orbite "poubelle" quand ils sont en fin de vie. Donc, ce n'est pas un trop gros problème pour le moment.

C'est pas ce que j'ai compris de mes lectures, j'ai trouvé vite fait cet article qui semble corroborer ce que j'avais déjà lu...
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/satellite-satellites-artificiels-y-t-il-autour-terre-7065/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment