CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment vérifier l'état d'un télescope d'occasion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Necrostoique Necrostoique
MP
Niveau 23
23 avril 2018 à 21:44:55

J'ai débuté l'astronomie il y a un mois à peu près, je suis allé observer quelques fois le ciel avec seulement des jumelles. Puis maintenant, je me suis décidé à acheter du matos
J'ai trouvé un télescope sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1421206793

J'en ai déduis que c'est ce modèle venant de nature et découvertes (un des seuls magasins de ma ville pour trouver ce genre de matériel) : https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-114/900-53142140#product-details-tabs

Une bonne affaire non ? 100€ au lieu de 200€
Mais ayant toujours un peu peur des arnaques, je me suis demandé comment vérifier que le produit est vraiment de bonne qualité ?
Après les discussions que j'ai eu avec le type, il n'a pas l'air de vraiment s'y connaître, tout comme moi à vrai dire :hap:

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
23 avril 2018 à 23:27:00

Je crois qu'il faut éviter Mizar ou Meade, tout dépend des modèles. Eviter Omegon, Seben (à tout prix celui-là).
Je te conseil de choisir ces marques qui ont des gammes plus homogènes (moins de défauts par modèle) : Skywatcher, Orion, TS Optics, Kepler, Celestron.

Par exemple Celestron c'est pourtant très bien sur du milieu, haut de gamme mais j'ai pu voir la lunette de mon petit neveu, quelle camelote !

Si tu achètes occasion, va voir l'instrument. Première chose à voir c'est comme pour une voiture : demande à voir les oculaires. Si ils sont sales, mal rangés, c'est qu'il utilise mal l'instrument (forte probabilité). Ensuite regardes l'instrument, les miroirs surtout : fissures, saletés ?

Des sites fiables pour comparer des prix au diamètre (plus c'est gros, plus c'est cher)
et la technologie que tu dois choisir est : réflecteur newton ou lunette astronomique, le reste c'est du traitement optique très pointu et très cher : ritcher-chrétien, maksukov-cassegrain.

astroshop
la clef des étoiles
la maison de l'astronomie
optique unter linden
teleskop express
l'Astronome

ps : le soleil rend aveugle.

Message édité le 23 avril 2018 à 23:30:38 par Dark_Bisou
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 02:35:34

Si tu veux mon avis ne prend pas cette merd... Tout depend de ton budget mais comme le dit dark bisou oriente toi plutôt sur des boutiques astro pro comme pré citées.Avec 200 euros tu peux avoir bien mieux!Si t'as que 100 économise encore un peu,un instrument tu vas le garder plusieurs années,alors que de la camelote à bas coût ca va te dégouter de l'astro. :-)))

Necrostoique Necrostoique
MP
Niveau 23
24 avril 2018 à 10:42:38

Merci pour vos conseils, je vais économiser un peu plus alors!

roondar roondar
MP
Niveau 13
24 avril 2018 à 20:17:19

En effet, c'est un instrument que tu vas garder pendant des années (sauf gros soucis, ou si tes exigences évoluent bien sur ^^), il veut donc mieux économiser un peu pour commencer avec un bon matos ^^ et en attendant tu peux te renseigner sur les dimensions, les oculaires, les filtres, les accessoires etc :p
Et surtout oublie cette offre, tu sais absolument pas ce que tu achète...

Dark_Bisou a très bien résumer ^^
Même si j'ai du Omegon pour raison de grosse promo et j'en suis très satisfait :rouge: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment