CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Help : anomalie gravitationnelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2018 à 21:42:00

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de lire un livre et à un moment il parle brièvement d'anomalie gravitationnelle mais je ne sais pas ce que c'est et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Quelqu'un pourrait t'il me dire simplement ce que c'est (définition/explication) ?

Merci d'avance.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:58:32

C'est quel livre et à quel moment ça parle de ça ?

Parce que la, ça peut techniquement être tout et n'importe quoi...

Une anomalie par définition, c'est quand quelque chose sort de la normalité.

Une anomalie gravitationnelle c'est donc quelque chose qui ne suit pas les lois physique que l'on connaît et qu'on ne peut pas expliquer pour le moment

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2018 à 22:08:10

Salut Gouni, merci de prendre du temps pour me répondre :)

Le livre s'appelle Dead Space : Martyr. C'est un livre qui raconte les événements survenu 300 ans avant Dead Space 1 (un jeu vidéo survival-horror fait pas visceral games et electronic arts). Au début du livre Michael Altman et James Field découvre une anomalie gravitationnelle provenant du centre d'un cratère.

Tu me dis que sa ne suis pas les lois physique, tu pourrais donner un exemple si tu en connais un ?

Encore une fois merci de prendre du temps pour me répondre

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
16 avril 2018 à 22:19:19

Tu me dis que sa ne suis pas les lois physique, tu pourrais donner un exemple si tu en connais un ?

Pour faire simple, sur terre nous avons 1G de gravité c'est à dire que nous sommes attirés en son centre à la vitesse de 9,807 m/s² au niveau de l'océan. Une anomalie serait vraisemblablement une accélération ou un ralentissement de cette attraction, en gros si la différence était vraiment très importante (chose impossible théoriquement il me semble...) localement tu pourrais être beaucoup plus lourd ou plus léger suivant le cas.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
16 avril 2018 à 22:22:49

Tu me dis que sa ne suis pas les lois physique, tu pourrais donner un exemple si tu en connais un ?

Pour faire simple, sur terre nous avons 1G de gravité c'est à dire que nous sommes attirés en son centre à la vitesse de 9,807 m/s² au niveau de l'océan. Une anomalie serait vraisemblablement une accélération ou un ralentissement de cette attraction, en gros si la différence était vraiment très importante (chose impossible théoriquement il me semble...) localement tu pourrais être beaucoup plus lourd ou plus léger suivant le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2018 à 22:26:17

Ok merci kzekox. Je viens de finir le chapitre qui parle de Michael Altman et de cette anomalie et il y a un autre détail qui a attiré mon attention : à un moment il parle d'impulsion et de signal impulsionnel venant de l'endroit ou a été localisé l'anomalie. C'est purement de la fiction où il y a aussi une explication scientifique qui se cache derrière ? Faut avouer que ce livre n'entre pas trop dans les détails se qui rend assez dure la compréhension.

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 10:52:41

Le 16 avril 2018 à 22:26:17 Dragounis a écrit :
Ok merci kzekox. Je viens de finir le chapitre qui parle de Michael Altman et de cette anomalie et il y a un autre détail qui a attiré mon attention : à un moment il parle d'impulsion et de signal impulsionnel venant de l'endroit ou a été localisé l'anomalie. C'est purement de la fiction où il y a aussi une explication scientifique qui se cache derrière ? Faut avouer que ce livre n'entre pas trop dans les détails se qui rend assez dure la compréhension.

De toute facon ce genre de bouquin n'a pas vraiment vocation a faire dans le réalisme scientifique. Donc faut pas se casser la tete ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2018 à 19:32:39

Ouais tu as raison Komandias ! C'est juste que je suis un peu pointilleux sur les détails mais bon merci pour vos réponses, vous m'avez vraiment beaucoup aidé !!! :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment