CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaîne YouTube D'astronomie et de physique pour TOUS ! (Vulgarisation scientifique)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Probatsro Probatsro
MP
Niveau 1
09 septembre 2017 à 15:20:10

Bonjour

Merci de prendre le temps de lire ce sujet.
Je suis ici pour présenter ma chaîne YouTube de vulgarisation scientifique du nom de "Probastro".

( https://www.youtube.com/channel/UC7dP0EngqtQxQugRTBtWMnQ )

J'ai bientôt 15 ans et aime partager mes connaissances et ma passion.
De plus, mes vidéos seront à partir de maintenant entièrement faite d' animations en Flat Design (Dessin vectoriel).

Ceci rendra mes vidéos plus ludiques et dynamiques. :-)))
Alors si vous êtes intéressés, allez voir ma première vidéo d'animation sur les étoiles filantes !

https://www.youtube.com/watch?v=PPubIVKvDCo

J'en prépare encore beaucoup, alors PARTAGEZ le plus possible !
Merci beaucoup, cela m'aidera à évoluer. :ok:

Cordialement

Probastro

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 20:49:35

Bonne initiative. :ok:

Sans pour autant juger la forme (tu fais ce que tu peux avec tes moyens et tes compétences du haut de tes 15 ans), je trouve ça vraiment louable d'essayer de faire partager ta passion. C'est tellement mieux que les tas de chaînes du style gaming, vlog, tuto, top 5, etc... gérées par d'autres ados et qui pullulent sur Youtube.

Bonne continuation et surtout ne te décourage pas, ça prendra probablement des années avant d'arriver à faire des vidéos de qualité irréprochable ainsi que d'avoir une audience conséquente. :ok:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 14:05:39

Le 10 septembre 2017 à 20:49:35 Amale a écrit :
Bonne initiative. :ok:

Sans pour autant juger la forme (tu fais ce que tu peux avec tes moyens et tes compétences du haut de tes 15 ans), je trouve ça vraiment louable d'essayer de faire partager ta passion. C'est tellement mieux que les tas de chaînes du style gaming, vlog, tuto, top 5, etc... gérées par d'autres ados et qui pullulent sur Youtube.

Bonne continuation et surtout ne te décourage pas, ça prendra probablement des années avant d'arriver à faire des vidéos de qualité irréprochable ainsi que d'avoir une audience conséquente. :ok:

Tu rigoles ou quoi, ca a carrement de la gueule visuellement. Apres niveau son ouais y'a peut etre un a redire, mais bon c'est deja pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:02:52

Le 11 septembre 2017 à 14:05:39 Robintrepid a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 20:49:35 Amale a écrit :
Bonne initiative. :ok:

Sans pour autant juger la forme (tu fais ce que tu peux avec tes moyens et tes compétences du haut de tes 15 ans), je trouve ça vraiment louable d'essayer de faire partager ta passion. C'est tellement mieux que les tas de chaînes du style gaming, vlog, tuto, top 5, etc... gérées par d'autres ados et qui pullulent sur Youtube.

Bonne continuation et surtout ne te décourage pas, ça prendra probablement des années avant d'arriver à faire des vidéos de qualité irréprochable ainsi que d'avoir une audience conséquente. :ok:

Tu rigoles ou quoi, ca a carrement de la gueule visuellement. Apres niveau son ouais y'a peut etre un a redire, mais bon c'est deja pas mal.

Il ne me semble pas avoir parlé de visuel, je faisais justement référence au micro mais je ne suis pas rentré dans les détails vu que ça n'a guère d'importance quand on débute.

JerryCanai JerryCanai
MP
Niveau 7
11 septembre 2017 à 22:37:29

Bonsoir Probastro !

Je trouve ton travail de très bonne qualité, c'est vraiment prometteur ce que tu as pondu là.
Tu gères en animation !

Personnellement je me fiche de l'âge que la personne peut avoir quand elle fait ce genre de projet. Tu pourrais très bien avoir 40 ans et avoir envie de te mettre à la vidéo. Mais il faut admettre que si tu es capable de faire ça à 15 ans, il est probable que tu te surpasses encore plus à l'avenir !

Si je peux te donner un conseil (comme si tu en avais besoin !) c'est de continuer à pratiquer et à sortir de nouvelles vidéos. Ne cherche pas à être perfectionniste, tu as le droit à l'erreur, c'est comme ça qu'on avance.

Ce que j'ai aimé dans ta vidéo :
- le flat design. C'est une question de goût mais j'aime bien ce genre de graphisme pour expliquer des phénomènes scientifiques, c'est très parlant. Tu t'es inspiré de la châine " Kurzgesagt – In a Nutshell ", non ?
- Pour ce qui est des effets sonores et de la musique, tes choix sont judicieux.
- Tes explications sont claires et limpides. Tu ne t'éloignes pas du sujet

Ce que j'ai moins aimé :
- Tu parles parfois un peu trop vite
- La voix "aigu" de ton personnage qui intervient de temps en temps est un peu loupée à mon goût
- La fiole dans ton animation au début... Pourquoi ? Autant rester dans l'univers astronomique et se contenter des corps célestes, si c'est le but de ta chaîne, non ?

Bon voilà c'est ma réaction à chaud hein, j'ai peut-être oublié de dire des trucs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment