CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier post sur ce forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JerryCanai JerryCanai
MP
Niveau 7
05 septembre 2017 à 23:42:18

Bonsoir tout le monde,

je poste pour la première fois sur ce forum, je crois bien que c'est la première fois que j'y mets les pieds.

J'ai toujours été intéressé par le cosmos, j'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet, regarder quelques documentaires, et depuis 1 ou 2 ans seulement (j'ai 25 ans), j'ai commencé à m'impliquer un peu dans l'observation du ciel. Rien de bien extraordinaire mais bougrement intéressant : tout simplement repérer les constellations et les planètes à l’œil nu, (à l'aide d'un petit bouquin qu'on m'a offert, ou même d'une application (skymap) que j'ai téléchargé). Puis j'ai commencé à m'interroger sur l'achat d'une paire de jumelles pour observer le ciel sans jamais faire le premier pas. Je suis allé aussi une fois à une petite session astronomie pas loin de chez moi, ou des passionnés proposaient de regarder dans leur télescopes pointés sur différents corps célestes. Voir les anneaux de Saturne est un excellent souvenir !

Et finalement, pour mon anniversaire, mes 25 ans, ma copine et de nombreux amis se sont cotisés pour me faire une sacrée surprise, un télescope, et plus précisément un sky-watcher 150/750 eq3-2 . ( lien : https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html ) :cool:

Je l'ai monté aujourd'hui et je suis vraiment content, ça a l'air d'être du très bon matos !

Je n'ai pas encore pu le tester pour observer notre belle voie lactée ( le ciel est couvert ), mais j'ai pu espionner de lointains voisins du haut de mon appartement, au 6 ème étage :rire: J'ai passé 1h à tester les molettes et les différents réglages tout en faisant du voyeurisme c'était cool.

Enfin tout ça pour dire que, télescope oblige, je vais m'intéresser de près à ce forum :)
J'espère que vous m'acceptez dans votre communauté !

Message édité le 05 septembre 2017 à 23:43:27 par JerryCanai
Komandias Komandias
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 10:28:20

Salut,

Ca fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un ici.
Mais bon, un conseil plus général de la vie de la réalité véritable, évite de dire "J'espère que vous m'acceptez dans votre communauté !". T'as envie d’être la, t'es la, c'est tout ;) Pas besoin de chercher une quelconque approbation de n'importe qui ici :)

JerryCanai JerryCanai
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 11:41:17

Le 06 septembre 2017 à 10:28:20 Komandias a écrit :
Salut,

Ca fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un ici.
Mais bon, un conseil plus général de la vie de la réalité véritable, évite de dire "J'espère que vous m'acceptez dans votre communauté !". T'as envie d’être la, t'es la, c'est tout ;) Pas besoin de chercher une quelconque approbation de n'importe qui ici :)

Salut, merci pour ton accueil !

Qu'on se le dise, je ne recherche pas forcément d'approbation. Même sans réponse à ce message ou même si celui-ci avait suscité une désapprobation (je me demande bien pourquoi :rire2: ) je serai dans tous les cas resté sur le forum.

C'était maladroit comme phrase mais bon, je ne peux plus éditer mon message maintenant

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 13:38:04

Le 06 septembre 2017 à 11:41:17 JerryCanai a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 10:28:20 Komandias a écrit :
Salut,

Ca fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un ici.
Mais bon, un conseil plus général de la vie de la réalité véritable, évite de dire "J'espère que vous m'acceptez dans votre communauté !". T'as envie d’être la, t'es la, c'est tout ;) Pas besoin de chercher une quelconque approbation de n'importe qui ici :)

Salut, merci pour ton accueil !

Qu'on se le dise, je ne recherche pas forcément d'approbation. Même sans réponse à ce message ou même si celui-ci avait suscité une désapprobation (je me demande bien pourquoi :rire2: ) je serai dans tous les cas resté sur le forum.

C'était maladroit comme phrase mais bon, je ne peux plus éditer mon message maintenant

Ca serait bien si on avait plus de gens qui debarquent comme toi, malheureusement du cote du 18-25, aka le repere de debiles, c'est blinde de monde, mais pour des forums interessants, y'a plus personne.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
06 septembre 2017 à 14:42:01

Le grand conseil tranchera ce soir si le membre JerryCanai pourra devenir adepte de ce forum astrologie.
La déesse lunaire se prononcera au quatrième jour des calendes de septembre.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
06 septembre 2017 à 17:56:45

Y'a de la place pour tout le monde et puis on est loin d'être 500 lol

Soit le bienvenu et oui très bon scope et très bonne marque :oui:

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:34:58

Yo l'ami ! bienvenu dans le monde merveilleux de l'astronomie !

C'est marrant j'ai commencé avec exactement le même que toi ! Tu vas déjà bien t'éclater :)

Première chose : Télécharge immédiatement STELLARIUM, là bible de l'astronome amateur :ok:

Sinon tu dis habiter au 6ème... tu habites dans une grande ville ? Niveau pollution lumineuse c'est comment ?

Si tu as possibilité de te mettre hors pollution lumineuse trop forte, je te conseil les premières cibles du ciel profond que j'adorais avec mon 150mm à savoir :d)

M57
M31
M42 ( pour l'hiver )
Saturn - jupiter
M45

JerryCanai JerryCanai
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 13:50:39

Merci à tous :)

Et merci pour le conseil sur Stellarium je ne connaissais pas ! Je vais télécharger ça d'ici sous peu.
Et oui malheureusement j'habite en ville, à Nantes, donc je ne vais pas pouvoir observer grand chose dans le ciel, la pollution lumineuse est importante. ( ça se tente quand même avec la lune ? )

Mais pas de panique, mes parents habitent en pleine cambrousse, à 1h d'ici. C'est là bas que je compte faire mes observations. C'est un excellent spot, rien qu'à l’œil nu on voit la voie lactée !

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
07 septembre 2017 à 15:10:19

La lune et les planètes pas de problèmes.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
07 septembre 2017 à 18:08:54

Bienvenu sur le forum.

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 21:48:50

Le 07 septembre 2017 à 13:50:39 JerryCanai a écrit :
Merci à tous :)

Et merci pour le conseil sur Stellarium je ne connaissais pas ! Je vais télécharger ça d'ici sous peu.
Et oui malheureusement j'habite en ville, à Nantes, donc je ne vais pas pouvoir observer grand chose dans le ciel, la pollution lumineuse est importante. ( ça se tente quand même avec la lune ? )

Mais pas de panique, mes parents habitent en pleine cambrousse, à 1h d'ici. C'est là bas que je compte faire mes observations. C'est un excellent spot, rien qu'à l’œil nu on voit la voie lactée !

bien sur ! En faite les planètes sont tellement lumineuse que même avec un lampadaire à côté de toi, il n'y a aucun problème !

Et la lune c'est encore pire ! Elle est tellement lumineuse au télescope que ça ébloui parfois un peu... la technique c'est de se mettre en vision diurne, c'est à dire de s'éclairer un peu les yeux en même temps avec une lampe, si tu veux éviter ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment