CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : M81 & M82 - La Galaxie de Bode & Le Cigare !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 03:59:43

Salut tout le monde!

De retour pour une nouvelle cible, ou plutôt deux: M81 et M82 :fete:

J'ai passé 3 heures dessus, pas eu le temps de faire 4 comme prévu, et je pense que ca se ressent dans l'image :snif:
Je compte refaire 3 heures l'année prochaine pour les ajouter à celle-ci, donc on verra la différence que ca fera l'année prochaine en doublant le temps de pose :)

Version "screenshot" : https://www.noelshack.com/2017-28-5-1499997425-screen-shot-2017-07-13-at-6-56-19-pm.png
Version HD: https://www.flickr.com/photos/136448317@N02/35817309806/in/datetaken-public/

Prochaine cible: Rho Ophiuchi... qui je le sens va être assez difficile au 50mm sans le telescope.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 13:11:42

Les détails sur m81 sont bien visibles. Le traitement est top et ces 3h ont été parfaitement exploité. C'est une bien belle image que tu nous sors là :)

Bravo à vous 2 ;)

Message édité le 14 juillet 2017 à 13:13:17 par Orel_25
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:06:25

Merci beaucoup Orel !

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:53:45

Et bien c'est toi en ce moment l'usine a photons!!!tres belle image,les galaxies sont superbes!😀
Dommage que ton apn ne soit pas defiltre t'aurais pu avoir le magnifique jet de matiere de m82!
Quand je compare avec la mienne ton fond de ciel est bcq plus riche et les couleurs is naturelles (le cls obligatoire chez moi coupe pas mal le signal et les couleurs)
En tout cas felicitations!!!!👍👍t'as mrevu un episode pour cette cible?

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 17:44:41

Merci Vaams! Ouais je suis borné à attendre 1+ ans a avoir une CCD donc je defiltre pas...
J'ai pas prévu d'épisode non, le prochain sera sur Rho Ophiuchi et j'avoue que j'ai peur :peur:

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
15 juillet 2017 à 21:06:15

Le 15 juillet 2017 à 17:44:41 OhMyOnche a écrit :
Merci Vaams! Ouais je suis borné à attendre 1+ ans a avoir une CCD donc je defiltre pas...
J'ai pas prévu d'épisode non, le prochain sera sur Rho Ophiuchi et j'avoue que j'ai peur :peur:

Pas de soucis il passe très bien a l'an [[sticker:p/1kku]]

adnst adnst
MP
Niveau 9
16 juillet 2017 à 01:45:07

Elle est super 👍 Bravo.
Tu parles de caméra ccd, en ce moment il y a les petites asi1600 et qhy163 au budget tres interessant avec des capteurs cmos 16m de pixels certains ont d'excellents résultats.
Ah et merde comme par hasard tu as un fd de 4 et une focale courte justement l'instrument parfait pour ces nouvelles caméras :) .

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 05:44:12

adnst:

:merci:
J'ai toujours été attiré par la asi1600, et à ce prix réduit c'est très tentant, mais j'ai plus un rond en ce moment alors ca va devoir attendre :snif:
Bon au moins ca me laissera le temps de m'éduquer sur les CCD, car là à part que je prefere Mono, et qu'il faut faire basculer la prise des gaz, j'y connais rien par rapport a la prise sur le terrain :hap:

_deutschland_ _deutschland_
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 08:30:27

Good job. Continue a poster tes photos ici ca fait toujours plaisir de te suivre :)

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 01:43:38

Le 16 juillet 2017 à 05:44:12 OhMyOnche a écrit :
adnst:

:merci:
J'ai toujours été attiré par la asi1600, et à ce prix réduit c'est très tentant, mais j'ai plus un rond en ce moment alors ca va devoir attendre :snif:
Bon au moins ca me laissera le temps de m'éduquer sur les CCD, car là à part que je prefere Mono, et qu'il faut faire basculer la prise des gaz, j'y connais rien par rapport a la prise sur le terrain :hap:

Si tu prend une ccd monochrome en fait faut penser a acheter une roue a filtre et....les filtres...ce qui coute assez cher mais qui est un excellent setup pour capter du photon à gogo.En fait avec ta camera tu vas devoir prendre en photo chaque longueur d'onde (une roue à filtre motorisée est le top) mais faut savoir qu'entre chaque filtre la MAP peut se modifier légèrement,je m'y connais pas plus que ça mais c'est une technique à choper et surtout à maitriser.
Apres fut aussi apprendre à traiter tout ça pour n'en faire qu'une image ..adnst pourra surement t'en apprendre plus à ce sujet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment