CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle astronome en vue :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
04 juillet 2017 Ă  22:03:04

Salut tout le 🌎,

Je suis, depuis un certain temps, passionnée par l'astronomie mais je n'ai jamais creusé par peur de ne pas comprendre ou de mal faire...

Après tout, je suis pas plus bête qu'une autre. J'ai fait le grand saut! En commençant évidemment modestement. Voilà donc une semaine que j'ai reçu mon télescope Bresser Sirius 70/900, monture azimutale avec deux oculaires, un de 20 et un de 4 mm ainsi qu'une Barlow X2 et comme par hasard le temps était pourri toute la semaine! Ça m'a laissé le temps de régler le viseur correctement et sans trop de difficultés.

J'utilise l'application SkyView Free qui est vraiment super. Je suis plutôt pour l'observation planétaire mais qui sait avec le temps et l'expérience je m'aventurerais un peu plus â˜ș

Ce dimanche soir, après un week-end gris et pluvieux, qu'elle fut ma surprise... un ciel bien clair! À ma droite la lune avec à sa droite Jupiter, toutes les deux lumière à pleine puissance!

Je sors mon attirail. Et là... mais quel bonheur! J'aurais pas cru... la lune comme si j'y étais đŸ€€les satellites de Jupiter et avec une dose de concentration j'ai même distingué les bandes nuageuses, c'est magnifique đŸ€—

Je vais continuer à me familiariser avec le télescope que j'ai actuellement car pour débuter rapport qualité/prix je suis satisfaite mais je vais vite avoir envie d'en voir plus â˜ș
En avez-vous à me conseiller? Et tant qu'à faire que pensez-vous de mon premier achat?

Bonne soirée,

Aurélie

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 Ă  03:23:02

Coucou aurelie !

Pour le mauvais temps après l'achat, c'est normal c'est une malédiction connu chez les astronomes ! Pour mon télescope j'ai eu 2 mois de sale temps :rire:

Sinon pour ton conseil, vu que tu fais uniquement du visuel, je te conseil de taper dans le dobson, cette monture ultra simpliste permet d'acheter un gros diamètre. Et ne l'oublions pas, mais le diamètre ce n'est pas qu'un apport de quantité de lumière, c'est aussi la résolution et donc du détail en planétaire ! :-d Avec mon 300 sur jupiter je vois 4 bandes dont 2 détaillés + la tache rouge quand elle est du bon côté :)

Tu as un budget pour ton nouvel achat ? Les dobson jusqu'à 200mm sont abordable !

AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 Ă  11:41:30

Merci de ta réponse 🙂
Je vais investiguer de ce côté là.
Niveau budget... pas plus de 400€ si possible đŸ˜¶
Je pourrais trouver quelque chose de correct avec ce budget? Et si c'est faisable d'acheter d'autres oculaires pour celui que j'ai déjà?

Bonne journée,

Aurélie

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 31
05 juillet 2017 Ă  12:14:54

Le dobson est incontestablement le meilleur instrument qualité/prix = diamètre/prix mais c'est aussi une façon particulière de pratiquer...donc si tu peux, essaies d'aller dans un magasin d'astronomie pour voir à quoi ce tube ressemble. C'est pas trop la taille qui compte quand on commence, c'est plutôt le confort d'observation. Pour certains, le type de tube, il n'y a pas de problèmes, pour d'autres c'est incompatible avec leur mode de vie et leur caractère.

Message édité le 05 juillet 2017 à 12:16:12 par Jerry_Kissinger
AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 Ă  13:27:36

Merci de ta réponse Jerry 🙂
Vous êtes plusieurs à me proposer Dobson, ici et sur d'autres forums. Je vais voir si je peux trouver un magasin près de chez moi pour voir le matériel et le manipuler.

Je t'avoue, que je suis assez peureuse... je ne me vois pas aller en expédition (du moins pour le moment) et rester seule en plein air dans un endroit isolé 😔 Je suis sur ma terrasse, qui est beaucoup plus rassurante 😆 pour la lune, Jupiter et certaines constellations ça me convient mais Saturne par exemple est cachée par la maison du voisin.
Et pour couronner le tout je ne sais pas porter des tonnes 😕

Avec un budget de 400€ si possible, je vais analyser tout ça

Bon aprem,

Aurélie

adnst adnst
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 Ă  13:30:51

Salut et bienvenue.

+1 pour le dobson tu peux viser un 200/1200 avec ce budget.
Après il faut voir si tu as de la place pour le stocker car un Dobson c'est assez encombrant.
Porter des tonnes un 200/1200 par exemple c'est 11kg de base et 11kg de tube apres il y a aussi les 150/750 plus light.

Message édité le 05 juillet 2017 à 13:32:59 par adnst
tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 Ă  17:42:13

Le 05 juillet 2017 à 13:27:36 AAustralis a écrit :
Merci de ta réponse Jerry 🙂
Vous êtes plusieurs à me proposer Dobson, ici et sur d'autres forums. Je vais voir si je peux trouver un magasin près de chez moi pour voir le matériel et le manipuler.

Je t'avoue, que je suis assez peureuse... je ne me vois pas aller en expédition (du moins pour le moment) et rester seule en plein air dans un endroit isolé 😔 Je suis sur ma terrasse, qui est beaucoup plus rassurante 😆 pour la lune, Jupiter et certaines constellations ça me convient mais Saturne par exemple est cachée par la maison du voisin.
Et pour couronner le tout je ne sais pas porter des tonnes 😕

Avec un budget de 400€ si possible, je vais analyser tout ça

Bon aprem,

Aurélie

En faite c'est simple : es-tu attiré par le ciel profond ou bien tu te suffit au planétaire + lunaire ?

Car pour apprécier les galaxies, les nébuleuses, les amas d'étoiles il faut souvent partir de chez soit, ou au moins aller dans le jardin ( si tu habites en campagne ). Après tu peux toujours te faire accompagner par une amie,, au début je faisais comme ça :)

Si tu économises un peu plus tu peut te prendre celui là a 490 euros https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/440-sky-watcher-dobson-retractable-200-mm.html
il a l'avantage de ne pas être lourd (car le tube n'est pas plein), rétractable pour le rangement et de bonne facture !

Sinon les oculaires livrés avec sont sympas au début... mais à changé à un moment ou a un autre ! Mais rien ne sert de se presser tu verras déjà plein de chose !

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 Ă  19:03:36

Le 05 juillet 2017 à 13:27:36 AAustralis a écrit :

Je t'avoue, que je suis assez peureuse... je ne me vois pas aller en expédition (du moins pour le moment) et rester seule en plein air dans un endroit isolé 😔

Faut te diriger vers le club astronomie de ta région.

AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 Ă  21:46:35

Le 05 juillet 2017 à 13:30:51 adnst a écrit :
Salut et bienvenue.

+1 pour le dobson tu peux viser un 200/1200 avec ce budget.
Après il faut voir si tu as de la place pour le stocker car un Dobson c'est assez encombrant.
Porter des tonnes un 200/1200 par exemple c'est 11kg de base et 11kg de tube apres il y a aussi les 150/750 plus light.

Salut,
J'ai la place pour le stocker, ça à vraiment l'air d'être du bon matériel en tout cas.
Merci pour ton conseil :)
Bonne soirée.

AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 Ă  22:02:33

Le 05 juillet 2017 à 17:42:13 tommy-emmanuel a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 13:27:36 AAustralis a écrit :
Merci de ta réponse Jerry 🙂
Vous êtes plusieurs à me proposer Dobson, ici et sur d'autres forums. Je vais voir si je peux trouver un magasin près de chez moi pour voir le matériel et le manipuler.

Je t'avoue, que je suis assez peureuse... je ne me vois pas aller en expédition (du moins pour le moment) et rester seule en plein air dans un endroit isolé 😔 Je suis sur ma terrasse, qui est beaucoup plus rassurante 😆 pour la lune, Jupiter et certaines constellations ça me convient mais Saturne par exemple est cachée par la maison du voisin.
Et pour couronner le tout je ne sais pas porter des tonnes 😕

Avec un budget de 400€ si possible, je vais analyser tout ça

Bon aprem,

Aurélie

En faite c'est simple : es-tu attiré par le ciel profond ou bien tu te suffit au planétaire + lunaire ?

Car pour apprécier les galaxies, les nébuleuses, les amas d'étoiles il faut souvent partir de chez soit, ou au moins aller dans le jardin ( si tu habites en campagne ). Après tu peux toujours te faire accompagner par une amie,, au début je faisais comme ça :)

Si tu économises un peu plus tu peut te prendre celui là a 490 euros https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/440-sky-watcher-dobson-retractable-200-mm.html
il a l'avantage de ne pas être lourd (car le tube n'est pas plein), rétractable pour le rangement et de bonne facture !

Sinon les oculaires livrés avec sont sympas au début... mais à changé à un moment ou a un autre ! Mais rien ne sert de se presser tu verras déjà plein de chose !

Je suis attirée en premier par le planétaire/lunaire mais le ciel profond me tente beaucoup aussi. D'une manière ou d'une autre je devrais sortir de mon jardin ^^ Je vais devoir obliger mon entourage à aimer l'astronomie pour qu'ils puissent m'accompagner!
Celui que tu me montres à l'air bien, je le garde au chaud :)

Tu sais s'il existe des valises ou housses ou mallettes de transport (peut-être universelles) pour celui que j'ai actuellement? Si j'envisage de sortir, je sais pas comment le transporter sans l'abîmer...

Bonne soirée!

AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 Ă  22:03:52

Le 05 juillet 2017 à 19:03:36 gouni a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 13:27:36 AAustralis a écrit :

Je t'avoue, que je suis assez peureuse... je ne me vois pas aller en expédition (du moins pour le moment) et rester seule en plein air dans un endroit isolé 😔

Faut te diriger vers le club astronomie de ta région.

Salut,

Pas bête ça :)

Merci, bonne soirée.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 Ă  23:40:48

Bienvenue à toi!
Pour l'achat de nouveau matos astro suivi de mauvais temps c'est normal ca fait parti de la loi de l'emmerdement maximal :rire:
Pour acheter du nouveau matériel je pense que mes vdd on tout dit,n'hesite pas aussi à passer un petit coup de téléphone à des boutiques astro comme optique unterlinden,la cle des étoiles ou encore pierro astro!

bon ciel!

AAustralis AAustralis
MP
Niveau 1
09 juillet 2017 Ă  23:25:02

Salut Vlaams,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ton conseil ;)

Bonne fin de soirée!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
La vidéo du moment