CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix d'un télescope pour 250€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blackberrry blackberrry
MP
Niveau 24
17 mai 2017 à 15:04:24

Bonjour tout le monde !

Je sollicite votre aide dans le choix d'un télescope pour 250 euros environ. J'ai actuellement un dobson 76/300 qui ne satisfait plus mon appétit et j'aimerais quelque chose de plus performant. J'habite en ville, et j'ai pas mal de pollution lumineuse, cependant j'ai pas loin de chez moi, en rase campagne des spots ou il fait noir (tellement qu'il faut une lampe torche pour savoir ou on marche haha) j'ai également une voiture donc niveau transport c'est ok.

Au niveau du site web, j'avais commandé mon premier télescope sur astroshop mais manifestement c'est pas le meilleur rapport qualité/prix non ?

Je vous remercie d'avance de votre aide ;)

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
17 mai 2017 à 19:22:06

Salut,

Effectivement Astroshop n'a pas toujours le meilleur rapport qualité/prix (en fait c'est même rare malgré que ce soit du commerce de gros).
Il vaut mieux aller commander chez certains professionnels passionnés qui, eux, auront le bon goût de régler ton appareil (bon dans le cas d'un Newton ça sert pas à grand chose puisqu'il faut collimater souvent mais qu'importe).

Difficile de trouver un télescope à 250€ qui propose une différence significative par rapport à ton petit Dobson.
Par contre en rajoutant 50€ tu peux trouver des Dobsons de 150mm de diamètre : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/1854-telescope-dobson-sky-watcher-1501200.html (tu as le 200mm à 385€, le prix d'une console de jeu quoi).

Un 150mm, c'est 2 fois plus gros que ton 76mm (fort en maths le type!), mais c'est aussi un pouvoir collecteur de lumière 3 fois supérieur.

Si tu veux pas dépasser ton budget tu peux trouver des newtons sur monture équatoriale, mais en 130mm : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/14-telescope-sky-watcher-130-900-sur-eq2.html

Si tu veux comparer la taille d'un dobson avec celle d'un homme :hap: :
http://laclefdesetoiles.com/13646-full/dobson-sky-watcher-1501200.jpg

blackberrry blackberrry
MP
Niveau 24
17 mai 2017 à 20:11:29

Le 17 mai 2017 à 19:22:06 Jiti-way a écrit :
Salut,

Effectivement Astroshop n'a pas toujours le meilleur rapport qualité/prix (en fait c'est même rare malgré que ce soit du commerce de gros).
Il vaut mieux aller commander chez certains professionnels passionnés qui, eux, auront le bon goût de régler ton appareil (bon dans le cas d'un Newton ça sert pas à grand chose puisqu'il faut collimater souvent mais qu'importe).

Difficile de trouver un télescope à 250€ qui propose une différence significative par rapport à ton petit Dobson.
Par contre en rajoutant 50€ tu peux trouver des Dobsons de 150mm de diamètre : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/1854-telescope-dobson-sky-watcher-1501200.html (tu as le 200mm à 385€, le prix d'une console de jeu quoi).

Un 150mm, c'est 2 fois plus gros que ton 76mm (fort en maths le type!), mais c'est aussi un pouvoir collecteur de lumière 3 fois supérieur.

Si tu veux pas dépasser ton budget tu peux trouver des newtons sur monture équatoriale, mais en 130mm : http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/14-telescope-sky-watcher-130-900-sur-eq2.html

Si tu veux comparer la taille d'un dobson avec celle d'un homme :hap: :
http://laclefdesetoiles.com/13646-full/dobson-sky-watcher-1501200.jpg

Tout d'abord je tiens à te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre, c'est super sympa :)
Concernant le dobson que tu m'a proposé, il est vrai que les specs sont pas mal, je pense du coup être moins limité avec ce genre d'engin.

je pense clairement partir sur le dobson !

dernière question : l'absence de monture le rend t-il moins confortable a utiliser ?

Message édité le 17 mai 2017 à 20:12:09 par blackberrry
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
17 mai 2017 à 20:21:38

La monture azimutale est simple à utiliser mais toujours moins pratique pour suivre les astres qu'une monture équatoriale. Tu devrais souvent recentrer ton objet sur deux axes, notamment à fort grossissement. Mais c'est un coup à prendre.

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
19 mai 2017 à 15:30:41

La monture équatoriale c'est surtout réservé à ceux qui voudront ensuite faire de la photo avec. Si t'es full visuel CLAIREMENT dobson, pour sa possibilité de grand diamètre à faible prix.

-la monture dobson c'est genre 1/20 du prix du télescope alors qu'une équatoriale c'est en général la moitié

-La monture dobson est beaucoup plus stable que l'équatorial. Et le suivit ne pose pas réellement de problème, et même si on grossis beaucoup, il est toujours possible d'acheter/fabriquer une table équatoriale (150-200 euros) pour plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment