CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel métier pour faire ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MenLou MenLou
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 02:28:55

Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée de faire des recherches, par exemple pour mettre en place la terraformations de Mars les mecs qui planche sur les solutions pour y arriver etc, c'est quoi comme étude et métier pour être dans ce domaine ?

J'ai pensé à ingénieur dans l'aérospatiale, mais j'ai l'impression que ce que tu fais c'est juste pisser du code ou modéliser des trucs en 3d et d'autres les construisent.

Astrophysicien, physicien-théoricien,.. ils gagnent une misère et c'est surtout de la recherche théorique ou pas dans le domaine ci-dessus.

Message édité le 09 mai 2017 à 02:29:29 par MenLou
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2017 à 12:02:39

Etudes : Doctorat minimum (Bac+8, post-doc, cursus multiples, etc.)
Métiers : Divers et variés (Astrophysicien, biochimiste, géophysicien, physique des matériaux, optique, etc.)
Environnement : Laboratoires de recherche publics, quasi-exclusivement, sauf à bosser en sous-traitance.
Salaire : Forcément bas ; la Recherche spatiale -et en général- n'est pas une priorité.

Quant à devenir Ingénieur en développement informatique... Tu pisses effectivement du code et passe le plus clair de ton temps à faire de la modélisation/visualisation de données dans des IHM épurées et autres traitements de signaux. Mais il n'y a pas que ça, et il y a d'autres métiers dans l'ingéniérie :pacg: Mais il vrai qu'un ingénieur dans un labo de Recherche sera toujours cantonné à des fonctions de support, même affublé du titre "d'ingénieur de recherche".

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 16:39:26

astrophysicien et théoricien déjà ça n'a pas de rapport direct avec ton magnifique projet... le premier étudie exclusivement l'univers de manière globale et le deuxième émet des théories physiques. [[sticker:p/1lm9]]

Après si tu veux bosser là dedans franchement y'a mille façon d'être orienté dedans je pense. En tant que chimiste, biologiste, ingénieur aérospatial, ... le plus gros soucis va être de réussir assez à se démarquer pour entrer dedans car les places seront TRES cher à mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment