CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Théorie sur les trous noirs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 avril 2017 à 22:30:19

Bonsoir à tous !

En regardant ce lien http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2014/02/etoiles-de-planck-la-fin-des-trous-noirs.html qu'un forumeur a posté sur le 18-25, je me demandais ce que vous en pensiez ?

Intéressant en tout cas...

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:53:48

Salut.

Interessant en effet. Et ca a le merite d'etre une theorie avec des implications observationnelles, c'est encore mieux. Merci pour le lien.

Les articles theoriques, c'est quand meme tres particulier.

Message édité le 26 avril 2017 à 22:54:47 par Robintrepid
Pseudo supprimé
Niveau 4
26 avril 2017 à 23:23:41

Oui je trouvais cette approche intéressante, après cela reste technique et encore théorique. C'est passionnant de voir que la recherche avance vite !

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 13:34:17

C'est très intéressant comme article.
Carlo Rovelli c'est une pointure aussi dans ce domaine ! ça ne m'étonne pas de lui [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 27 avril 2017 à 13:34:31 par Gouni
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 avril 2017 à 23:37:54

Oui du coup je me suis un peu renseigné sur lui et ce sujet ; c'est plutôt rare de voir une théorie "crédible" qui exclue le souci de singularité gravitationnelle

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 11:20:05

C'est une théorie intéressante qui a l'avantage d'être compatible avec la RG et la MQ et en plus elle serait facilement réfutable apparemment, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de "rebond"... Sur le wiki pour la meme theorie il est question d'une explosion en trou blanc et sur cet article d'une explosion en rayon gamma. Vivement qu'on sache... peut être que la photo en cours de traitement apportera de nouveaux éléments...

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 17:59:53

En parlant du multivers, futura a sorti un article récemment sur la possible preuve visible dans le CMB d'une collision entre notre univers et un autre... :cute:

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-multivers-preuve-trou-geant-rayonnement-fossile-13406/

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
28 avril 2017 à 23:31:01

l'auteur c'est moi le mec du 18-25 non ? J'ai posté ce lien la semaine dernière [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mai 2017 à 23:18:58

Tommy Emmanuel oui ça doit être toi :-) en tout cas merci pour avoir poster ça c'est vraiment intéressant !

Je suis d'accord avec les autres, moi même j'ai du mal à saisir cette histoire de rebond... je le perçois comme une analogie avec l'électron qui ne peut jamais s'écraser sur le noyau de l'atome avec une sorte de barrière critique ; en plus le fait que la matière soit éjectée me fait penser aux supernovas quand les gaz viennent rebondir sur le noyau de l'étoile.

Comme évoqué précédemment, au même titre que la théorie des multivers, c'est super passionnant. Le tout en attendant les premières "photographies" de Sagitarius A* !

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mai 2017 à 23:26:24

Foundernoob merci pour le lien, même si c'est spéculatif ça fait rêver ; c'est bien ça que je préfère dans l'astronomie et dans la cosmologie ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2017 à 14:41:09

En parlant du multivers, futura a sorti un article récemment sur la possible preuve visible dans le CMB d'une collision entre notre univers et un autre... :cute:

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-multivers-preuve-trou-geant-rayonnement-fossile-13406/

-

Foundernoob merci pour le lien, même si c'est spéculatif ça fait rêver ; c'est bien ça que je préfère dans l'astronomie et dans la cosmologie ! :)

Carrément ! Ce qui me fait le plus rêver, c'est le relatif alignement du Grand Attracteur et du Superamas de Shapley, qui nous attirent à plus de 600km/s d'un côté, et du "dipôle repeller" et du "cold point", en opposition... que l'on pourrait relier en passant quasiment dans l'axe de la Voie Lactée ! sachant que les 3 premiers points sont aussi quasiment dans son plan.
C'est assez marrant de voir que dans un univers où il n'existe aucun mouvement absolu, lorsque l'on tente de déterminer les flux de déplacement de matière en se référant au Fond Diffus Cosmologique, on se retrouve dans une configuration où tout l'univers semble bouger de manière coordonné, comme autant de gouttes d'huile dans un verre d'eau. M'enfin, je m'égare là... :p)

AwesomeHumanity AwesomeHumanity
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 16:52:49

Ce fameux rebond je crois que c'est la même chose que le big bounce de la théorie de la gravité quantique à boucles (mais au niveau d'un trou noir et pas de l'univers bien sûr :noel:)
On ne peux jamais aller en dessous de la densité de Planck, donc ça produit ce fameux rebond.
David de science étonnante en parle dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3MJJvXGuDag

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment