CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NGC 2392 la nebuleuse du Clown...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 16:12:13

...ou de la tête d'Esqimau à vous de voir.
Bonjour à tous,

Soirée de pleine lune mais seul crénau météo depuis des lustres,j'ai sorti le matos pour enfin tester mon systeme d'autoguidage car pour une fois pas de nuages d'altitude.
Pas mal de galéres au début,deja j'ai mis une bonne heure a comprendre que si j'arrivais pas a detecter d'etoile guide c'était parce que j'avais mal fait ma map de la lulu guide... :fou:
Ensuite MES approxiamtive et surtout mon balcon....et ses cibles limitées.... :snif2:
La lune bien gênante aussi a tous les points de vues enfin bref...j'ai mis le cap sur une cible minuscule mais c'était la seule que je pouvais imager a ce moment la.
Avec toutes ces galères le clown c'était plutôt moi :rire:
Voici donc la nébuleuse de l'esquimau (ou clown) en grand champ et version cropée.
Matos:
-Skywatcher 200/1000
-Heq5
-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS
-correcteur de coma
-lulu 80/400 et camera Synguider 2 pour le guidage

-Le crop 135x60 à 800isos:

http://www.astrobin.com/full/287256/B/

-La full et la toute petite petite nébuleuse au milieu:`

http://www.astrobin.com/full/287256/0/

Pour info j'ai fait des poses de seulement 60" car la pleine lune faisait trop monter l'histo et ma mes etait vraiment pourrie.
Ah j'oubliais j'ai pas pu faire de flat.....

Message édité le 16 mars 2017 à 16:13:00 par vlaams59
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:34:44

Merci de m'avoir fait découvrir cette nébuleuse, j'ai cherché l'image en gros plan par curiosité et elle est magnifique, par contre je me demande encore de quelle couleur elle est... (j'ai trouvé toute les couleurs sur le net) :

https://www.noelshack.com/2017-11-1489689197-2392-1.jpg
https://www.noelshack.com/2017-11-1489689086-1200px-ngc2392.jpg

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 21:16:18

Merci foundernoob!
En fait pour la couleur en lumière visible elle tirerait vers le vert,pour les photos que tu vois elle viennent de differentes longueurs d'onde je crois reconnaitre la première photo en sho et la deuxième en rayon x avec le chandra telescope.
En fait tout dépend de la longueur d'onde photographiée.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
17 mars 2017 à 19:21:24

Merci pour l'explication, je pensais que c'était juste une histoire de traitements d'image :-)

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 04:50:15

En ouvrant l'image, je m'attendais a voir une petite tache ridicule (ba oui, lune, premier essai au guidage, cible minuscule et dure...) mais en fait non! Tu l'a vraiment bien capturée!

Il y a des traits diagonales (surement car pas de flats), et peut etre que les étoiles tirent un peu sur le rouge mais à part ca c'est vraiment bien, la nebuleuse croppée montre pas mal de détails aussi!

Sinon tu as aussi une galaxie rouge sur la gauche, dans la version full, je sais pas si tu saurais l'identifier?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 21:48:03

Merci ohmyonche! :)
Effectivement pour les traits en diagonale j'ai pas fait de dithering(honte a moi) et l'absence de flats a été un vrai bazard pour le traitement lol!..quand à la lune ....hein mdrrrrr
Tu as aussi raison pour les étoiles qui tirent vers le rouge,j'ai un problème de couche mais j'arrive pas à le corriger grrrr :fou:
Et pour la galaxie je sais pas comment trouver son nom,vu la faible magnitude je tablerai sur une PGC mais la dessus je seche!
Et toi comment va? ta prochaine cible avance?

ChicagoPeace ChicagoPeace
MP
Niveau 12
20 mars 2017 à 13:54:09

Magnifique !! Bravo !

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 22:53:03

Très belle, une cible pas du tout facile, surtout avec la lune pour le fond du ciel ! tu t'en sort très bien, c'est top :ok:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 18:23:12

Merci chicago peace!

Merci Bushnell!Ah oui la pleine lune m'a bien fait iech lol j'étais surtout inquiet de pas avoir pu faire de flats.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
21 mars 2017 à 19:54:30

Salut Vlaams :)

Bravo car franchement ce n'est pas une cible évidente et malgré tout, tu t'en sors honorablement. Elle est belle mine de rien cette petite nébuleuse planétaire !Encore bravo et merci pour le partage!

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 00:12:26

salut Orel!
Merci! :)
C'est vrai qu'elle est farouche la petite elle se laisse pas approcher facilement lol!
J'espère pouvoir imager prochainement sans la lune mais la météo est une vraie cata en ce moment :snif2:

adnst adnst
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 22:05:19

Bien joué vlaams, malgré tes déboires cette petite néb est tp !

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:23:29

Merci adnst! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment