CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Nébuleuse du Cheval et sa flamme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 02:59:25

Salut tout le monde,

Après moultes semaines pleines de nuages, j'ai enfin pu retourner au desert :bave:

Ma toute première cible avec mon télescope, était IC 434 / Barnard 33, la nébuleuse de la tête de Cheval (et nébuleuse de la Flamme), il y a environ un an.

À ce moment-là, ma caméra autoguidée ne voulait pas fonctionner et a donc tout gâché. Je ne pouvais faire que des expositions de 3 minutes et donc, il y avait quelques traînées d'étoiles et du flou dans toutes les images.

Photo de 2016 sans guidage: http://imgur.com/a/IjIRR

Quand j'ai échangé la caméra d'auto-guidage (pour une qui fonctionnait), le cheval était trop bas à l'horizon pour le refaire, alors je me suis promis que nous nous reverrions en 2017.
J'y suis passé 4 heures, guidé, sur IC 434, et il semble beaucoup mieux maintenant! Toujours pas parfait (un peu flou etc), mais tant que nous n'auront pas une caméra CCD, il va falloir faire avec !

Photo 2017: http://imgur.com/a/QopFm
Plus haute resolution: https://www.galactic-hunter.com/single-post/2017/02/12/La-N%C3%A9buleuse-de-la-T%C3%AAte-de-Cheval

IC 434 se réfère au nuage rose que vous voyez derrière la tête de cheval. Barnard 33 est la véritable tête de cheval, qui est une nébuleuse sombre.

Le prochain sera surement M81/M82 suivi de la Rosette (sans defiltrage pas sur que ce soit une bonne idée...), on verra!

Details:
Canon 7D Mii
6 minutes pour chaque pose - ISO 800
40 lights - Calibré avec 10 Darks and 30 Bias
Orion 8 "Astrograph f / 3.9
Atlas EQ-G
Baader MPCC Coma corrector MkIII
Starshoot Autoguider - 50mm Guide Scope
Traité avec PixInsight

iRusher28 iRusher28
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 12:12:50

Oh my... Onche. :ouch:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 12:37:13

Magnifique dada ohmyonche!!!Que de progrés par rapport à ta version de 2016!!!Sans défiltrage t'arrives à avoir pas mal de signal bravo!
L'image est pleine de détails sympa, le dada est tres beau et tu t'en sors bien avec le phare alnitak :rire:
Bravo pour cette belle image!!
T'as juste une aigrette fantôme vers la droite de l'image juste au dessus de la nebuleuse peut être un reflet d'alnitak?

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 13:55:01

Waw bravo! :cute:

Je bosse un peu sur ngc2023 en ce moment, j'ai pas vu beaucoup de photos amateur qui résolvent bien les nuages de poussière dans cette zone, beaux détails!

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
13 février 2017 à 18:09:38

Au top un 10/10 [[sticker:p/1kki]]

Bravo!!!

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 04:44:24

Merci tout le monde!!
Je sais pas pourquoi les liens ne s'affichent pas en bleu :(

Vlaams: Quel aigret? Le petit nuage qui monte à droite? Je pensais que c'etait un chouillat de nebulosité donc j'ai justement essayer de le faire ressortir :(

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 27
17 février 2017 à 11:35:58

Je n'y connais absolument rien en astrophotographie mais c'est sublime. :)

Hâte de voir la suite de ton travail !

Message édité le 17 février 2017 à 11:37:14 par Mario-link2
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 12:33:09

Salut ohmyonche

Tiens regarde j'ai mis des flêches :
https://www.noelshack.com/2017-07-1487331018-d8a647-b01f0e531f8542e781d9678a015aefcc-mv2-d-10992-7340-s-4-2-copie.jpg

Pour le reste c'est top bravo! :ok:

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 08:36:22

Pouah ca envoi du pâté ! Il y a un bon paquet d'informations là dedans, c'est très beau :oui:
Je pense juste que tu aurais pû y aller un tout petit peu moins fort sur la Flamme, j'ai l’impression que les blancs sont saturé et que tu y perd des détails :ok:
Sinon elle est top

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 21:02:40

Le 17 février 2017 à 12:33:09 Vlaams59 a écrit :
Salut ohmyonche

Tiens regarde j'ai mis des flêches :
http://www.noelshack.com/2017-07-1487331018-d8a647-b01f0e531f8542e781d9678a015aefcc-mv2-d-10992-7340-s-4-2-copie.jpg

Pour le reste c'est top bravo! :ok:

Ahhhh oui!! Ma foi j'ai meme pas remarqué alors que c'est enorme. Aucune idée de ce que c'est, comme tu dis je suppose que ca vient d'Alnitak :( Étrange.

Merci Bushnell. Effectivement la flamme etait un peu plus joli avant que je repasse un coup de HDR dessus :(

Sinon question: Sur reddit on m'a dit que j'avais fait l'erreur d'utiliser des DARK car la 7D Mii a une fonction qui permet de ne pas en avoir (fonction automatique, pas la fonction prise de dark apres chaque pose). Et ils m'ont dit qu'avec cette appareil, si j'aurais mis 0 dark ca aurait était mieux dans les nuages/nebulosité et meme bruit. Je suis très surpris. Qu'en pensez vous?

Article que la personne m'a envoyé (En Anglais et dur a comprendre): http://www.clarkvision.com/articles/technology-advancements-for-low-light-long-exposure-imaging/

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
18 février 2017 à 21:09:45

Il y a bien une fonction "auto dark" sur le 7D mais il est fortement déconseillé de l'utiliser. De plus, il est désactivé par defaut. S'il était activé tu aurais un dark du même temps de pose unitaire juste après chaque prise. De toute façon, il vaut mieux travailler avec un master dark qu'un travail de l'APN à la va-vite après chaque pose.En conclusion pour moi, il dit du caca :hap:

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 23:26:23

Le 18 février 2017 à 21:09:45 Orel_25 a écrit :
Il y a bien une fonction "auto dark" sur le 7D mais il est fortement déconseillé de l'utiliser. De plus, il est désactivé par defaut. S'il était activé tu aurais un dark du même temps de pose unitaire juste après chaque prise. De toute façon, il vaut mieux travailler avec un master dark qu'un travail de l'APN à la va-vite après chaque pose.En conclusion pour moi, il dit du caca :hap:

C'est justement pas le "auto dark" enfin, j'ai demandé et apparament c'est activé (tu peux pas le desactiver) dans l'appareil, ca s'apelle "on sensor dark current suppression".
C'est très intriguant.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
19 février 2017 à 02:17:44

Un dark doit durer le même temps que la pose et à la même température. Si il ne prend pas une pose dans le noir alors c'est un traitement numérique directement sur le RAW ce qui m'étonne beaucoup! Encore moins si il est activé et non désactivable.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 14:57:56

Je suis du même avis qu'orel mieux vaut faire sois même ses darks,de plus pour les darks t'es pas obligé de les faire sur le terrain faut juste la même temperature et temps de pose.Perso pour pas avoir à en faire tout le temps je me suis fait une banque de dark,classée tous les 4degrés.

adnst adnst
MP
Niveau 9
21 février 2017 à 23:44:02

Bien joué elle est très belle !!

LeEntourloupaj LeEntourloupaj
MP
Niveau 4
23 février 2017 à 22:24:29

Magnifique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment