CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Partageons nos informations insolites !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Bourbourg] [Bourbourg]
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 21:25:00

Bonjour, bonsoir :)

Ayant regardé pas mal de fois la série Cosmos, j'ai appris beaucoups de choses. Je décide donc de partager avec vous quelques faits :-p

- Il y a ~100mA, les milles pattes faisaient la taille des alligators et les libellule la taille des aigles. Cela est dût au fait qu'avec l'apparition de la molécule "lignine", les plantes (qui ne dépassaient pas 1m à cette époque) ont pu pousser en hauteur pour devenir des arbres. Cela a créé énormément d'oxygène et c'est donc pour ça que les animaux à cette époque étaient énormes.

- La première personne à avoir daté l'âge de la Terre est Patterson en 1953 grâce aux traces de plomb. Il a ensuite compris les effets néfastes du plomb sur l'homme et s'est battu contre l'industrie du plomb. Il remporta son combat après des décennies, c'est une des premières victoires pour l'environnement contre la pollution.

- Démocrite a été la première personne à penser que tout été composé d'atomes. Et cela des siècles avant J.C

- Un photon peut mettre jusqu'à 10mA pour atteindre la surface du Soleil.

- Une étoile à neutron fait environ la taille de Manhattan (10-20 km de diamètre) pour une masse de 100 fois notre Soleil.

- À 7500-800 Al de nous se trouve Eta Carinae, une étoile super massive (800 fois notre Soleil) susceptible d'exploser non pas en supernovae, mais en hypernovae, 100 fois plus puissante qu'une supernovae. Elle serait capable d'anéantir toute vie dans un rayon de plusieurs années lumières autour d'elle.

Pour le moment c'est ce qu'il me vient à l'esprit, j'en rajouterai au fur et à mesure si vous trouvez cela intéressant. :)

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
31 décembre 2016 à 11:00:49

Alignement de 4 astres, mars neptune lune vénus le 2 janvier vers 19h !

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 15:35:48

Bonne idée :oui:

Par contre l'étoile à neutron fait bien la taille de manhattan mais sa masse est de environ 1 à 3 fois la masse du soleil. Un truc de cette taille avec 100x la masse du soleil, c'est un trou noir :hap:

Voila pour moi:
Galilée a observé Neptune le 28 décembre 1612 à proximité de Jupiter mais l'a pris pour une étoile fixe.

J'essaierai d'en poster un peu plus quand j'aurai le temps.

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
31 décembre 2016 à 16:39:35

Neil Armstrong a été contraint d'utiliser un bouchon de stylo bille pour pouvoir décoller du sol lunaire car le bouton d'activation c'était arraché (ballot! :hap:).

En info insolite plus perso, j'ai fait une fois ma mise en station sur une étoile que j'ai pris pour la polaire car visible de jours. Après une série de photos avec une jolie filée d'étoiles, je jette un oeil dans le viseur polaire pour me rendre compte que mon étoile polaire n'était plus là tout car j'ai visé une étoile lambda :hap: lol [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 31 décembre 2016 à 16:40:31 par Orel_25
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 18:24:03

ah ah orel c'est balo ca! :rire:

Aller un truc d'actualité : Saviez vous qu'il y a dans l'univers des nuages d'alcool? :bave:
....mais qui ne provoque pas d'ivresse.. :pf:
L’alcootest de la voie lactée vire au vert ! Des astronomes américains ont découvert de l’alcool de vinyle dans un nuage moléculaire appelé Sagittarius B, à 26.000 années lumière de la Terre, près du centre de notre galaxie. Pas de panique : l’alcool de vinyle ne provoque pas d’ivresse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment