CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils achat premier téléscope ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gwak Gwak
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 17:43:59

Salut à tous,
Je me suis passioné il y a peu pour la cosmologie et l'astronomie, j'ai acheté pas mal de bouquins de Hawking et je trouve cette science incroyable, maintenant en plus de la notion théorique j'aimerai observer notre système solaires et le ciel profond, mais je suis complétement perdu, je m'y connais absolument pas en téléscope, je ne sais pas par où commencer. J'habite à Nantes, j'ai une fenêtre et un grand balcon avec la possibilité de bouger le week end en vendée (avec aucune ville à proximité). Mon budget est dans les environs de 400e, et j'aimerais commander sur internet, je ne connais pas les bons sites avec des téléscopes fiables (astro shop ?) donc si vous avez, je suis preneur. J'ai vu que les 150/750 sont pas mal pour commencer, quelle marque ? Bref je suis preneur pour tout conseils en matière de téléscope.
Merci :ok:

Message édité le 29 décembre 2016 à 17:45:03 par Gwak
Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
30 décembre 2016 à 14:04:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-49114334-1-0-1-0-achat-d-un-telescope.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-57-49049092-1-0-1-0-achat-telescope-debutant.htm

Les marques à éviter selon les forums du web ; Seben, Omegon...
Les marques possibles : Orion, Sky-Watcher, Perl, Celestron etc...

Acheter sur des sites recommandés : astroshop, la clef des étoiles, l'astronome, optique unterlinden, la maison de l'astronomie, teleskop express...

Message édité le 30 décembre 2016 à 14:07:30 par Jerry_Kissinger
Gwak Gwak
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 12:29:24

Merci :ok:

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 02:07:09

400 euros tu vas déjà pouvoir t'amuser !!

Première question : Tu lui voue un usage full visuel ou tu comptes plus tard faire de la photo avec ??

Si full visuel : prend un DOBSON 200mm de diamètre. Il a une grande ouverture et un grand miroir qui te permettra de t'éclater en ciel profond, mais sa monture dobson ne permettra jamais de faire de photo. http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

Si tu veux les deux le prix de la monture équatoriale va forcement te faire baisser le diamètre... ainsi tu n'auras qu'un 150mm (ce qui est déjà bien hein) mais tu pourras faire de la photo ! https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html

Gwak Gwak
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:40:53

Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils, non je ne veux pas faire de photo pour l'instant, je pencherai pour le premier dans ce cas, mais du coup je vois pas trop comment il est monté, y'a pas de pieds donc, c'est juste le téléscope qu'on pose sur une table et voilà ? Du coup il est plus facilement transportable donc ça c'est un plus et le prix est vraiment bon :ok:

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 04:40:59

Le 02 janvier 2017 à 23:40:53 Gwak a écrit :
Salut,
Merci beaucoup pour tes conseils, non je ne veux pas faire de photo pour l'instant, je pencherai pour le premier dans ce cas, mais du coup je vois pas trop comment il est monté, y'a pas de pieds donc, c'est juste le téléscope qu'on pose sur une table et voilà ? Du coup il est plus facilement transportable donc ça c'est un plus et le prix est vraiment bon :ok:

Pas besoin de la poser sur une table, dans un champ trouve un petit carré à peut prêt plat et ça passe. C'est d'ailleurs beaucoup plus stable qu'une monture équatoriale.
Justement la monture c'est la grosse différence entre les deux... la montre DOBSON est ultra simpliste et tu payes donc seulement la taille du miroir. Pour un télescope sur monture équatoriale, en plus du tube, tu payes au moins la moitié du prix la monture.

Pas de photo, donc Dobson !

Gwak Gwak
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 14:29:40

Merci beaucoup, je le commande ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment