CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour sur M27

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 17:43:32

Bonjour à tous,

Un petit retour sur la belle nébuleuse de l'Haltère gonflée à 4heures de pose :p)
J'ai fait deux séances de shoot sur les nuits du 31/08 et 06/09 pour obtenir un total de 230x60" à 800isos.
J'ai les aigrettes dédoublées suite à l'empilement des deux séances,je sais pas trop comment l'éviter à l'avenir.
Le traitement à pris du temps avec toutes ces photos a traiter et aligner lol!
Par contre pour les couleurs je l'ai laissée en vert ,je sais pas si ca se fait trop mais je la trouve plus belle comme ca :hap:
La full:
http://www.astrobin.com/full/264269/0/

le setup:
http://www.astrobin.com/264269/0/

Seule petite déception j'ai pas réussi à faire ressortir les extensions comme je le voulais,pas assez de temps de pose je suppose...Voili voila bon ciel!!

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 20:26:09

Très joli Vlaams! Tu as un beau "X" dans la nébuleuse, c'est super :fete:
Effectivement pour les doubles aigrettes je vois pas comment ca pourrait se rectifier :( Mais bon c'est pas moche :non:

Pour chachouiller un peu, le fond a l'air un chouillat rougeatre, mais la nébuleuse en elle-même est très jolie :bave: Je te dit pas comment j'adore voir de nouvelles cibles de toi aussi rapidement, c'est fantastique :fete:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:32:59

Merci ohmyonche!!!Je vais regarder pour le fdc,pour les doubles aigrettes j'ai eu le fin mot de l'histoire,en fait c'est le montage du tube qui a différé entre les deux séances,pour un bien faudrait que je le laisse dans la queue d'arronde entre les deux séances.
Merci pour les compliments c'est sympa!! :)
et toi ta prochaine cilbe t'as choisi quoi?

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 18:33:20

Vlaams59:

et toi ta prochaine cilbe t'as choisi quoi?

Je voulais faire le balai, mais j'ai peur que mon canon non modifié me fasse pas ressortir assez de rouge. Donc je pense faire la nébuleuse de l'Iris. Je vais peut etre passer 2 heures sur M27 avant qu'elle disparaisse mais pas sur, tu sais si le X est facile à obtenir sans modif?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:20:09

Pour le HA dans m27 je sais pas trop si sans defiltrage t'aura bcq de détails.T'aura surement du rouge sur la partie en bordure de nébuleuse mais pour le trognon de pomme je suis pas sur,apres tout faut tenter!!!!
L'iris peut être un bon choix de cible ou alors t'as aussi M33 qui peut être pas mal et elle rentre direct dans le capteur :rire:

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
17 septembre 2016 à 14:20:34

Le 16 septembre 2016 à 18:33:20 OhMyOnche a écrit :
Vlaams59:

et toi ta prochaine cilbe t'as choisi quoi?

Je voulais faire le balai, mais j'ai peur que mon canon non modifié me fasse pas ressortir assez de rouge. Donc je pense faire la nébuleuse de l'Iris. Je vais peut etre passer 2 heures sur M27 avant qu'elle disparaisse mais pas sur, tu sais si le X est facile à obtenir sans modif?

Elle est vraiment belle :bave:
OhMyOnche si tu peux la faire avec un APN non défiltré, je l'avais fait avec un 30D non défiltré et c'était pas mal:
https://500px.com/photo/8697258/m27-la-n%C3%A9buleuse-de-l-halt%C3%A8re-by-lepanot-aur%C3%A9lien?ctx_page=1&from=user&user_id=242503

adnst adnst
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 00:22:20

Elle est tres belle ! bien joué !

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:53:16

Merci Orel et adnst!Je vais peut être tenter si je peux une troisieme seance dessus!

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 18:46:45

Ca y'est troisieme séance sur M27 effecutée!La lune et un léger voile d'altitude on un peu gâché la fête mais bon je voulais profiter a fond de la météo favorable!!!donc voici la maj de MA chtite M27 gonflée à 340 poses de 1mn soit un peu moins de 6heures de pose au total.
Je pense pas aller plus loin car avec 340 poses a traiter le traitement est long lol!!!Avec des pose de 1mn je pourrais pas faire plus :)
Le but du jeu était d'avoir les extensions mais je sais pas si à l'apn sans guidage je pourrais faire mieux.
La full:
http://www.astrobin.com/full/264269/B/
Les détails techniques:
http://www.astrobin.com/264269/B/?nc=user

bonne soirée!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment