CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si l'on observe un astre présent dans Andromède

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MedZboub MedZboub
MP
Niveau 4
14 août 2016 à 20:45:41

Si l'on observe un astre présent dans Andromède on le verra tourner plus vite sur lui même qu'en réalité.
Je pense que s'il l'on observe un astre en continue et de manière très précise dans Andromède nous le verront tourner en accéléré.
Je m'explique, comme la vitesse de la lumière n'est pas instantané et que Andromède ce rapproche de nous très vite (à environ 110 km/s) la lumière que l'astre nous envoie à une position A (par exemple) puis en position B n’orront pas le même espacement que si l'astre restait immobile. Donc la lumière que nous allons percevoir en A puis en B sera rapproché dans le temps et nous verrons l'astre effectuer sa rotation plus rapide qu'en vrai.

Message édité le 14 août 2016 à 20:46:25 par MedZboub
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 21:50:12

t'es sérieux avec ton avatar toi

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
14 août 2016 à 22:13:34

[[sticker:p/1ljp]] Merci Albert!

MiniMusha MiniMusha
MP
Niveau 28
14 août 2016 à 23:13:28

Traduction :

Si on observe un astre appartenant à la galaxie Andromède on le verra tourner sur lui-même plus vite qu'en réalité.
Je m'explique : comme la vitesse de la lumière est finie et que Andromède et la Voie Lactée se rapprochent très vite (à environ 430 000 km/h) la lumière que l'astre A (par exemple) jusqu'à nous ( B ) n'auront ...euh... pas.....fezfgf.....jzoepigfodsjgpokhfi^jqvgir az$tr

J'ai pas réussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2016 à 10:21:04

C'est un troll ?

Csharpower Csharpower
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 10:36:17

La vitesse de la lumière est constante : pour un corps qui se rapproche, on observe ce que l'on appelle un blueshift ; c'est-à-dire un raccourcissement des ondes lumineuses. Soit un gain d'énergie photonique.

L'effet inverse (redshift) est plus connu du fait de l'expansion de l'univers, mais il ne s'agit en aucun cas de voir varier la vitesse de la lumière !

Dans le meilleur des cas, on pourrait considérer que tous les astres évoluant dans une somme de champs gravitationnels moindre par rapport à nous seraient "accélérés" par rapport à nous. Mais je doute que cela soit significatif dans nos observations.

The0neWh0Knocks The0neWh0Knocks
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 01:14:14

Ça me rappelle cette vidéo de Vsauce, https://www.youtube.com/watch?v=mQ0hS7l9ckY
Dans laquelle il parle de la distorsion d'andromède vue qu'elle est penchée par rapport a nous et qu'elle tourne :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment