CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter la déprime liée à notre passion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 15:53:49

Hello hello :noel:

Vous avez des astuces pour lutter contre les coups de blues genre "Putain on est vraiment rien dans cet univers" qui est propre à notre passion?

Enfin voilà quoi, comment vous gérez le fait d'être qu'un grain de sable (et encore) dans l'univers? :hap:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:12:08

bah perso je trouve ca cool!au contraire on vit une époque formidable en astronomie,des découvertes en pagaille,les photos d'hubble et même au niveau amateur ou maintenant on peut obtenir en photo des résultats que seuls de grands observatoires professionnels pouvaient obtenir y' a à peine 30ans.
Aprés je trouve absolument excitant de se dire qu'on est des grains de sable et que certainement l'univers est une plage!!
Le seul truc qui déprime c'est quand t'a monté tout le matos et que 10mn aprés tu peux remballer à cause de nuages :noel:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
17 juillet 2016 à 18:12:31

Personnellement c'est pas vraiment le genre de réflexion qui me pousse à la déprime bien au contraire. "S'en rendre compte" renforce justement notre passion et c'est fascinant de savoir qu'on est rien dans cet univers. Mais je vois très bien ce que tu veux dire par là.

Ce qui me déprime vraiment c'est qu'on ne vas très certainement pas connaitre de notre vivant tout ce qui touche au voyages interstellaires, à l'exploration d'autres système solaire et planètes habitables, l'utilisation concrète de nouvelles technologies avancés,... Même si la recherche dans ce domaine avance bien depuis ces dernières années et que pas mal de projets sont en cours actuellement. Il y a eu pas mal de découvertes majeurs ces derniers mois et c'est justement ça qui renforce toujours plus notre passion.

AwesomeHumanity AwesomeHumanity
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:53:36

On peut aussi voir le verre à moitié plein en se disant que la vie intelligente est extrêmement rare dans l'Univers :noel: donc précieuse ? exceptionnelle ?

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 19:55:21

Le 17 juillet 2016 à 15:53:49 -Astronomique- a écrit :
Hello hello :noel:

Vous avez des astuces pour lutter contre les coups de blues genre "Putain on est vraiment rien dans cet univers" qui est propre à notre passion?

Enfin voilà quoi, comment vous gérez le fait d'être qu'un grain de sable (et encore) dans l'univers? :hap:

Quand on commence à s'en rendre compte, ça peut faire peur oui, cet immense "vide" qui nous tuerait en moins de 2minutes si on ne prend pas de précaution, cette minuscule enveloppe de l'atmosphère de 5km d'épaisseur hors de laquelle on aurait beaucoup de mal à survivre...

https://www.youtube.com/watch?v=9D05ej8u-gU
ça résume un peu tout.
Nos atomes ont été forgés par les étoiles, comment tu peux te sentir petit après ça? c'est pas la taille qui compte, oublie pas que Samantha Carter a fait pété une étoile du haut de son mètre 60 :noel:

Ce qui est déprimant c'est peut être le nombre de gens qui ne sont pas réceptifs à ça et qui ne peuvent avoir la même vision de l'univers que nous, le prenant dans son ensemble et ne pensant pas que seule notre société et quelque paysages sympas existent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:56:20

Vous avez raison en disant que l'astronomie en elle-même est plutôt l'inverse de la déprime :oui:

En fait tete2supernova a cerné le problème, je pense que ce qui me déprime c'est d'être entouré d'abrutis qui ont pour seule passion la télé réalité, le sexe, l'alcool etc

Bref vous m'avez compris :hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
18 juillet 2016 à 00:48:49

Ce qui est déprimant c'est peut être le nombre de gens qui ne sont pas réceptifs à ça et qui ne peuvent avoir la même vision de l'univers que nous, le prenant dans son ensemble et ne pensant pas que seule notre société et quelque paysages sympas existent.

Voilà tout est dit :ok:

Happlowdit Happlowdit
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 13:34:58

Le 17 juillet 2016 à 15:53:49 -Astronomique- a écrit :
Hello hello :noel:

Vous avez des astuces pour lutter contre les coups de blues genre "Putain on est vraiment rien dans cet univers" qui est propre à notre passion?

Enfin voilà quoi, comment vous gérez le fait d'être qu'un grain de sable (et encore) dans l'univers? :hap:

Moi la nuit me conditionne, l'absence de bruit me permet de laisser place à mon imagination alors je la laisse travailler. :oui:
Et puis une fois chez moi j'écoute un peu de musique avant de m'endormir rêveur. :oui:

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
22 juillet 2016 à 00:35:28

Ce qui me déprime le plus comme dit plus haut, c'est que j'aurai probablement jamais la chance d'explorer cet Univers en personne, dommage qu'on soit pas nés un peu plus tard :noel:

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:56:23

Je comprends l'auteur. Le plus déprimant c'est savoir qu'on va mourir sans connaître tout cela, c'est un peu la tragédie de la vie. On vit un peu puis on meurt pour toujours.

Le fait qu'on soit une race égoïste et ignorante est frustrant plus que déprimant. Il aurait fallu qu'on soit génétiquement programmé pour être altruiste et uni.

DarkCurly- DarkCurly-
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 01:47:00

Le 22 juillet 2016 à 22:56:23 The-Bad a écrit :
Je comprends l'auteur. Le plus déprimant c'est savoir qu'on va mourir sans connaître tout cela, c'est un peu la tragédie de la vie. On vit un peu puis on meurt pour toujours.

Le fait qu'on soit une race égoïste et ignorante est frustrant plus que déprimant. Il aurait fallu qu'on soit génétiquement programmé pour être altruiste et uni.

Bah on n'en sait rien en fait. Ce qui se passe après la mort c'est typiquement un sujet dont on ne peut pas débattre. Quant à dire que l'humanité est égoïste et ignorante, je pense que c'est une question de point de vue.
Je tiens à préciser que l'évolution suit son cours. :hap:

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:42:42

bonjour a tous, la seule chose qui pourrait éventuellement me faire déprimer, c'est que de mon vivant on ne voyagera pas vers d'autres systèmes solaires. ça ça me déprime.

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
29 juillet 2016 à 00:40:59

Je rêve juste de voir de mon vivant les images d'une planète d'un autre système proche, Bételgeuse par exemple. J'ai foi de voir ça un jour..

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
29 juillet 2016 à 00:43:31

Euh pas Bételgeuse :honte: ALPHA centauri :hap:

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 21:08:52

Ce qui me deprime c'est pas de me sentir petit,c'est d'etre dans un "creux" de l'exploration.Avant c'etait l'Asie,puis l'amerique, les oceans,l'afrique,les montagnes puis on est allé sur la Lune.
Mais la ?
Il nous reste le fond des Oceans et ensuite c'est une aventure que l'on ne risque pas de connaitre :snif:

etoileaprotons etoileaprotons
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 10:35:20

Personnelement ça ne me deprime pas. He teouve ça exeptionnel même :hap:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 13:18:06

Le 02 août 2016 à 21:08:52 sampata a écrit :
Ce qui me deprime c'est pas de me sentir petit,c'est d'etre dans un "creux" de l'exploration.Avant c'etait l'Asie,puis l'amerique, les oceans,l'afrique,les montagnes puis on est allé sur la Lune.
Mais la ?
Il nous reste le fond des Oceans et ensuite c'est une aventure que l'on ne risque pas de connaitre :snif:

Là on est dans une phase de recherche pour débuter une nouvelle phase d'exploration et de voyage.
Comme si, par exemple, on maîtrisait la traversée de la méditerranée jusqu'à la Corse (trajet Terre/ISS quoi) mais qu'on voudrait se lancer dans la traversée de l'océan pacifique en connaissant relativement bien la distance à parcourir et les dangers encourus.
Je trouve ça stimulant, on connaîtra le début de cette phase, je sais pas si on sera témoin de sa maîtrise.

Tiens, pour te remonter le moral:
https://www.youtube.com/watch?v=m85lIGR-POk
Il y a un effort considérable pour rendre possible l'exploration humaine des planètes (au moins Mars).

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 00:19:39

Et bien si nous sommes! [[sticker:p/1kki]]
Nous existons rien que pour cela l'univers et génial. pleins de choses me déprime dans la vie mais justement pas ça! nous sommes vivant et pour le moment cela reste très rare [[sticker:p/1kku]] vivons propageons notre humanité au delà des limites de notre monde l'univers est si vaste si beau si imprévisible en battement de pompière et tout peu disparaitre ou au contraire continuer sa course de folie versune expansion infinie ...

StarGazers42 StarGazers42
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 11:41:47

La seule déprime que l'on peut avoir par rapport a l'astronomie, c'est l'accumulation de météo défavorable :)

Et encore, ca laisse le temps pour se perfectionner en traitement d'image.

La grandeur de l'univers m'inspire beaucoup de respect, devant un tel amas de puissance, de beauté et de grandeur.
Mais pas du tout de la tristesse :)

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 22:36:10

StarGazers42 > je te dis pas comment je déprime quand il fait moche (j'habite en bretagne) et en plus je fais juste de l'observation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment