CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chasse #8 - M16, Les Pilliers de la Création

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 21:40:29

Déçu de mon Rho Ophiuchi, j'ai décidé de laisser les data de coté et de passer environ 4 heures sur M16.

Les Pilliers de la Création est l'image la plus célèbre du télescope Hubble. Je me rappelle avoir vu l'image de 1995 sur un magazine, et c'était surement à ce moment là que j'ai commencé à aimer l'astronomie. Je n'avais pas encore mon télescope quand j'ai commencé l'Astrophotographie l'an dernier, bien que M16 était très bien placé en Septembre. Après avoir attendu presque un an pour que la Terre refasse un tour complet autour de notre soleil, M16 est finalement ré-apparu.

Image finale sans crop (qualité reduite pour pouvoir upload) : http://www.hapshack.com/?v=SdH9B.jpg

Image originale sans crop puis avec Crop: http://www.galactic-hunter.com/#!M16-La-Nébuleuse-de-lAigle-et-les-Pilliers-de-la-Création/ukd15/5783ef420cf250831da3ca0d

À mon grand desespoir, je n'ai pas de camera CCD et mon appareil n'est pas modifié, aussi je ne peux pas me permettre de rester 20 heures dans le desert vu que c'est à 1 heure de route de chez moi. Donc bien que les pilliers eux meme ne sont pas difficiles à obtenir, le gas alentour l'est, et je n'ai pas beaucoup de gas externe representant les "ailes" de l'aigle. 
J'espere vraiment obtenir un jour une camera CCD pour pouvoir refaire cette cible et capturer l'ensemble de l'Aigle.

Prochaine chasse: M31 :bave:

Canon t3i (600D)
3 minutes chaque pose - ISO 400
69 lights - Calibré avec 21 Darks et 20 Bias
Orion 8” Astrograph f/3.9
Baader Coma corrector MPCC MkIII
Starshoot Autoguider - 50mm Guide Scope
Édité sur Pixinsight et Lightroom.

Catalogue de mes chasses précédentes: http://www.galactic-hunter.com/#!galerie/akxlp

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:42:01

Salut, vraiment bien joué c'est loin d'être une cible facile de part sa petitesse notamment, un suivis parfait est obligatoire, ce qui est ton cas :oui: je ne sais pas si c'était le seeing, ou bien un problème de mise au point ou même un trop faible échantillonnage de ton capteur mais j'ai l'impression que c'est un peu flou quand on regarde à 100% . Enfin en tout cas c'est déjà de l'excellent boulot bravo ! :)

Message édité le 12 juillet 2016 à 09:42:35 par Bushnell
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 10:55:58

Merci Bushnell.

Je pense aussi que c'etait a cause du Seeing, je verifie toujours avant de me lancer dans une session astro et le seeing etait à 2/5, mais je pensais que le Seeing était que pour les Planètes?

J'ai aussi vérifié si il y avait une difference de focus entre la premiere et la derniere image et non, donc apparament ma mise au point est restée la meme durant ces 4 heures :(

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:25:49

le plus souvent le seeing a comme paramètre le plus important la puissance du jet stream sauf si la cible était à 10° de l'horizon où là tu as une plus grande couche d'air à traversé donc forcément ca se dégrade.

M16 est pas forcément très haute, je sais pas quel jour tu as fais tes captures mais si c'était la nuit du 10 au 11 juillet le jet stream était assez costaud au-dessus du Nevada. Effectivement le plus souvent on l'utilise pour les planètes mais si on veut avoir des détails très fins il faut un ciel très stable, que ce soit en planétaire ou en ciel profond.
Je pense que c'est le seeing , la hauteur de l'objet et l’échantillonnage de ton APN qui donne ce rendus mais bon c'est une excellente image, c'est juste du détails ce que je dis :oui:

Message édité le 12 juillet 2016 à 11:26:58 par Bushnell
adnst adnst
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 18:13:07

Très bonne image, personnellement pour ton flou je mise sur un soucis de dithering .
On le remarque facilement sur le FDC il t'obliges à faire une réduction de bruit plus importante que la normal.
En tout cas j'aime beaucoup les couleurs de l'image global qui la rend très naturel.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 18:49:35

et beh dis donc il est magnifique cet eagle!!!![[sticker:p/1kki]]
J'aimerai bien la shooter la je pars dans nord avec le matos enfin je vais pouvoir imager d'un jardin sans balcon au dessus lol!
J'adore les couleurs variées et douces et on apercoit de beaux détails!!!!C'est vrai que cette image des pilliers de la créations nous a tous marqué,en même temps quelle beauté!
Pour ton apn tu devrais le défiltrer/refiltrer astrodon cela te permettrai de bien mettre en valeur l'hydrogene,de pas avoir à investir dans une ccd tout de suite et en plus tu peux continuer d'utiliser ton apn pour les photos du quotidien regarde la si tu veux en savoir plus:
http://www.eosforastro.com/reglage-de-la-balance-des-blancs

Encore bravo ta photo est trés réussie,c'est magnifique!

Message édité le 12 juillet 2016 à 18:49:51 par vlaams59
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:20:09

:merci:

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas defiltre etc est car j'ai peur que ca affecte les photos de jour, bien que j'en prend rarement, mais tu dis que ca n'affectera pas les photos du quotidien? Interessant... Il faut que je le fasse alors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment