CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Promo Celestron Astromaster 130EQ-MD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 13:23:38

Salut tout le monde !

Débutant dans l'astronomie (avec pour but de faire de la photo) je cherche actuellement un téléscope.
Je viens à l'instant de tomber sur ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/tlscope-celestron-astromaster-130eq-md-entranement-par-moteur/242041

Vous en pensez quoi ? Pas trop compliqué de commencer avec ça pour un débutant ? La qualité est bien ? Sachant que si je le prend je prendrai aussi le kit d'oculaires (https://www.amazon.co.uk/dp/B004KMC0UC?tag=).

Merci ! [[sticker:p/1kkn]]

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 14:16:57

J'ai craqué :rire:

La référence du téléscope est dans le topic de
tete2supernova : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-111984-1-0-1-0-guide-pour-materiel-d-astronomie.htm

Au pire du pire vu la promo, je pourrais le revendre + cher qu'a l'achat (Je me rassure, oui oui...)

Super-Clems Super-Clems
MP
Niveau 19
08 juillet 2016 à 14:38:35

Excellent, je venais pour demander le même conseil en venant de voir le Deal, je vais craquer aussi je crois ! :)

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 15:30:57

Idem, je commence à me pencher sur la question de l'acquisition d'un téléscope et c'est vrai que c'est tentant :rouge:

Ça a l'air d'être une très bonne affaire rapport qualité / prix mais il faudrait les avis des experts du forum :rouge:

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 15:52:59

J'avais vraiment peur que la promo s'arrete du coup j'ai pris tout de suite, et comme j'ai dit au pire tu revends au même prix voir +. J'ai pris les occulaires avec, j'ai hate maintenant ! :rire:

Puis comme j'ai dis, tete2supernova en parle sur son guide du coup j'ai confiance :oui:

Message édité le 08 juillet 2016 à 15:53:29 par tastemyschneck
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:02:54

Ca m'a l'air raisonnable pour le prix, pour débuter c'est pas mal à moindre cout.
Cependant plusieurs choses à savoir pour faire de la photo:
-il faut une monture capable de supporter le poid de l'apn ou camera et surtout avec un bon suivi,un systeme go to même si on peut s'en passer est vivement conseillé.
Ton telescope sera surement tres bien en visuel mais pour la photo ca va être tres compliqué.
Cependant cela reste éventuellement possible pour faire des photos de la lune et planètes.
A mes débuts j'avais un ce télescope la:
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001
un apn et un trepied,pour faire des photos je calais l'apn contre l'occulaire pour faires des photos.
exemple:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467993596-img-1735.jpg
donc cela reste possible mais c'est galere lol!
Si un jour tu veux faire de l'astrophoto plus sérieusement il faut prévoir un budget d'environ 1000/1500 euros minimum.
En attendant faut pas heister aussi à scruter les petites annonces sur webastro pour du bon matos d'occaz.
Apres y une régle en astronomie achat de nouveau matériel...météo pourrie pendant 3 semaines :rire:
bon ciel!!!!!

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:08:34

Merci pour les conseils Vlaams :ange:

Un système go to (qui me semble également quasiment indispensable pour plus de confort / moins de prise de tête non ?) est-il adaptable sur ce modèle :question:

:noob: :rouge:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:26:17

Salut necro! t'es venu te perdre dans les bas fond du fofo astro :rire:
Malheureusement je ne pense pas qu'adapter un systeme go to sur cette monture soit possible,apres si tu veux t'acheter un bon petit telescope juste pour du visuel les dobson sont trés bien aussi.
En fait tout depend du budget max que tu te fixe et surtout de l'utilisation que tu veux en faire.
Le systeme go to quand on debute c'est à double tranchant lol,c'est plus cher certe mais une fois le telscope mis en station (réglé sur l'étoile polaire) il suffit d'appuyer sur un bouton pour aller voir l'objet désiré (j'avoue je pourrai plus m'en passer mdrrrrr)
Mais le soucis c'est qu'en faisant ca t'apprend pas a lire une carte des étoiles et le système des coordonnées pour se repérer dans le ciel étoilé.
Aprés y a tellement de modèles,de config et surtout de prix différents je te conseille de passer un petit coup de téléphone à des boutiques comme optique unterlinden,pierroastro ou encore la clé des étoiles ou des professionnels pourront déterminer exactement ce qu'il te faut (en plus ils sont super sympas :rire: )
Cela evite des dépenses inutiles et surtout SURTOUT la déception d'acheter un téléscope qui te convient pas et qui te dégouterai de l'astronomie!!l :)

Message édité le 08 juillet 2016 à 18:26:52 par vlaams59
Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:42:28

Me perdre sur un forum comme ça, j'aimerais que ça m'arrive tous les jours :cute:

C'est propre, les gens n'ont pas l'air de passer leur temps à s'engueuler, les passionnés discutent pénards et partagent leur passion... le bonheur quoi :coeur:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'évidemment, la "simple" observation des astres et/ou du ciel profond est moins contraignante, plus facile d'accès que l'astrophoto mais aussi moins "gratifiante" :rouge:

Pour commencer c'est sûrement l'idéal mais j'imagine qu'une fois les premières observations effectuées, on doit vite avoir envie de fixer tout ça sur "pellicule".

L'astrophoto fait carrément envie mais ça semble un poil complexe de traiter les clichés pour obtenir un rendu satisfaisant non ? :peur:

Le systeme go to quand on debute c'est à double tranchant lol,c'est plus cher certe mais une fois le telscope mis en station (réglé sur l'étoile polaire) il suffit d'appuyer sur un bouton pour aller voir l'objet désiré (j'avoue je pourrai plus m'en passer mdrrrrr)

Ça semble vachement confortable à utiliser en effet :p)

Mais le soucis c'est qu'en faisant ca t'apprend pas a lire une carte des étoiles et le système des coordonnées pour se repérer dans le ciel étoilé.

Mmmm, c'est vrai :-(
J'imagine qu'il est toujours préférable d'apprendre à marcher avant de courir :rouge:

De toute façon je ne pense pas me jeter à l'eau comme ça en fonçant tête baissée sur un achat potentiellement décevant par la suite...

Je vais continuer à réfléchir, à m'intéresser, à apprendre, à acquérir du matériel de base puis à évoluer par la suite, c'est sans doute plus sage :oui:

En tout cas tout ça est passionnant, je garde le forum sous le coude :cute:

PS :Désolé pour la digression par rapport au sujet initial du topic (d'autant plus qu'il y a un sujet épinglé pour les débutants, je ne le referai plus :ange: )

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 09:24:36

Merci pour les conseils Vlaams59 :)
L'astrophoto c'est mon but mais avant ça j'ai beauuuuucoup de choses a apprendre :rire: J'y connais pas grand chose en astro donc si ça me convient plus sur le temps je le revendrai pour passer sur plus gros mais j'ai encore le temps je crois :-p

Apres y une régle en astronomie achat de nouveau matériel...météo pourrie pendant 3 semaines :rire:

Logiquement je reçoit le téléscope + les occulaires demain, et il fera "apparement" pas beau pendant 2 jours donc ça va je suis pas trop maudit.

adnst adnst
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 18:05:22

GG pour ton achat ! excellent pour débuter et apprendre les bases.

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
13 juillet 2016 à 08:56:48

Montage et 1er essai hier avec un ciel bien nuageux. Fin de soirée j'ai pu tester mes différents occulaires sur la Lune et pour le moment j'en suis bien content. J'ai reperé (je crois Mars) mais le temps d'arriver à aligner + changer d'occulaire les nuages avaient reprit le dessus. J'ai hate d'avoir un beau ciel, logiquement Vendredi soir !

Voilà le bébé :
https://www.noelshack.com/2016-28-1468392820-telescope.jpg
https://www.noelshack.com/2016-28-1468392951-telescope2.jpg

Si vous remarquez des trucs mal montés dites-le moi :rire:

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
15 juillet 2016 à 13:39:58

Bon bah hier j'ai vu mars (un truc flou :rire:) et saturne, et la c'était :bave: Magnifique, aucun bruit autour de moi, à contempler ça c'était magique !

Par contre quand je fais un x2 avec un 6mm impossible d'avoir quelque chose de net. Ça vient du taux de grossissement qui est trop important pour le telescope ou de la qualité des oculaires ?

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 15:10:45

Oui cela vient surement des occulaires,apres si t'utilise une barlow t'as un grossissement limite en fonction de la focale de ton tube sinon c'est flou.
En tout ca tant mieux que t'ai pu observer saturne c'est tjrs une émotion de contempler en "vrai" les objets du ciel.
Petit truc pense a bien faire l'équilibrage de ton télescope avec les contre poid histoire de pas user prématurément ta monture. :)

tastemyschneck tastemyschneck
MP
Niveau 7
19 juillet 2016 à 10:40:21

Oui j'ai encore pas mal de truc a apprendre, bien l'équilibrer et aussi la mise en station... Pour le moment je me sers pas du tout du moteur [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment