CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notre Galaxy, depuis une ville Fantôme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 08:15:23

Salut mes chers compatriotes astronomeurs amateurs :coeur:

Hier, après avoir passé 3 heures de plus sur M57 (pas facile à éditer la petite!!), je me suis arreté au petit village de Nelson, qui est un village un peu cowboy (c'etait une ville hors-la-loi dans les années 1700 où tout le monde se tirait dessus à ce qui parait :hap: ) et qui est désormais catégorisé comme fantôme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465193282-milky-way-water-tower.jpg

C'était mon première essai de "Light Painting" sur de grands objets, tels que la tour d'eau et les véhicules. Je suis assez content du résultat! Nelson se trouve dans une zone Bortle 3, la Voie Lactée est facilement visible à l'oeil nu, un peu grise et bleu mais avec des détails évidents!

Se balader dans le petit village n'était pas de tout repos! On devait toujours pointer nos torches vers le sol pour être sur de ne pas s'approcher de serpents ou de grosses araignées du desert. Il y avait aussi énormément de cris de coyotes très proches, depuis l'intérieur du village...

J'espère pouvoir prendre d'autres photos de ce genre dans les prochaines semaines qui arrivent. Dites-moi ce que vous en pensez! (je suis pas content du coin du haut à droite :snif: je dois trouver un moyen d'accrocher un ball head + camera à ma monture Atlas pour traquer).

BONUS: "petit" insecte rencontrée pendant que je m'appretais à ranger mon équipement après M57 (c
est ma phobie), j'ai reussi a prendre une photo de loin à 300mm :rire: mais maintenant je suis terrifié d'y retourner... https://www.noelshack.com/2016-23-1465193710-spider.png

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 10:08:40

Wow, c'est magnifique, merci !

Arpentieres Arpentieres
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 11:58:38

C'est magnifique ! :bave:
Pour chipoter un peu (beaucoup), je dirai qu'Antarès en haut à droite a une forme un peu bizarre, mais c'est vraiment pour chipoter. :noel:

C'est pas dans mon Bortle 5 que je pourrais photographier ce genre de détail. :hap:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
06 juin 2016 à 12:55:36

Elle est magnifique cette photo, et jolie solifuge aussi.

Spike05 Spike05
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:51:06

Très belle photo, merci pour le partage^^

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
06 juin 2016 à 18:40:58

Magnifique!! La composition est très recherchée :coeur: , vraiment j'adore!

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:49:45

Magnifique photo ,j'adore ce genre d'endroit un peu perdu ou le temps s'est figé!!qu'elle est belle cette voie lactée!

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 21:07:00

Merci beaucoup tout le monde ça fait plaisir! Cette petite ville fantome regorge d'objets de ce genre qui datent d'époque, c'est une mine d'or pour ce genre de photo! J'espère pouvoir en faire un peu plus au fil du temps.

Arpentieres: Oui tu as tout à fait raison, c'est effectivement ce que je n'aime pas sur cette photo! Je verrais si je peux corriger ça la prochaine fois.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:07:40

Pamal :bave:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:21:55

La voie lactée est magnifique :bave: Tu l'as vois comme ça en vrai? :ouch2:

Starstreak Starstreak
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 11:36:48

magnifique :bave:

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 03:58:17

Merci :)

Je la voie en bleue/gris mais je vois facilement les détails, petites ´lignes' de séparations très facilement, ce qui est toujours fascinant :bave:

[R3D] [R3D]
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 23:26:21

très sympa ! :)

la deuxième un peu moins :peur:

BorninWinter BorninWinter
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 02:00:17

Whaou superbe photo :ouch:
Tu utilise quoi comme matos pour prendre ça avec quels paramètres, temps d'ouverture du capteur etc.. ?
Je vais faire un trip dans un Highland en Ecosse début juillet et je compte faire des photos de nuit avec mon reflex de gamme que j'ai depuis pas longtemps ( canon 100D avec un 18-200mm ) je pense pas avoir un resultat pareil mais j’espère avoir des belles nuit avec un ciel sans nuage quand je serais aux milieu de nul par sans pollution lumineuse :hap:

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
09 juin 2016 à 20:27:49

Le 08 juin 2016 à 23:26:21 [R3D] a écrit :
très sympa ! :)

la deuxième un peu moins :peur:

Merci, et effectivement :snif2:

Le 09 juin 2016 à 02:00:17 BorninWinter a écrit :
Whaou superbe photo :ouch:
Tu utilise quoi comme matos pour prendre ça avec quels paramètres, temps d'ouverture du capteur etc.. ?
Je vais faire un trip dans un Highland en Ecosse début juillet et je compte faire des photos de nuit avec mon reflex de gamme que j'ai depuis pas longtemps ( canon 100D avec un 18-200mm ) je pense pas avoir un resultat pareil mais j’espère avoir des belles nuit avec un ciel sans nuage quand je serais aux milieu de nul par sans pollution lumineuse :hap:

Merci, ba ecoute c'etait mon premier essai et je sais que j'ai pas fait ca bien, j'ai passer une eternite a reduire le bruit sur les points sombres. Mes settings etaient 30 secondes d'ouverture, F2.8, Iso 1600 et je faisait du Light Painting pendant environ 5-6 secondes durant la prise de 30.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment