CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soucis technique, Mizar 114/900

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HearMeMajorTom HearMeMajorTom
MP
Niveau 4
19 avril 2016 à 19:51:45

Pour ceux qui me connaissaient sous mon ancien pseudo, ils savent que j'ai acheté y'a quelques années un télescope mizar 144/900.
Le premier été je suis allé chez la famille à la campagne pour bien profiter du ciel et tout, je met mon Mizat, je la cale bien et tout, je le cadre comme on m'a dit, je retire les protèges optiques et le, what, je vois rien, c'est tout noir, j'ai bien pointé sur la lune pourtant.
J'ai ouvert le machin, les miroirs sont bien la. Mais rien. Ca m'avait bien gonflé, j'ai rage quit le télescope. En plus j'ai déménagé et paumé la vis qui permet de fixer le bazar sur le trépied. En plus j'ai jamais sur si je devais retirer le bout de plastique vers la sortie du télescope, celui avec un trou dedans. Enfin bref. Le truc c'est que je l'ai retrouvé, le coquin, et j'aimerais le faire marcher de nouveau, parce que bon, le prix qu'il m'a couté j'aimerais bien le faire fonctionner. Du coup la question est toute simple, vous savez ce qu'il s'est passé ?
Si oui (ou non même) y'a des gens ici sur Paris, qui pourraient me check mon appareil pour me dire ce que j'ai raté ?
Merci bien !

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:38:05

Hmmm, un peu dur à dire sans voir le telescope ou une video du probleme. Je ne suis pas familier avec les telescpoe Mizar, mais au cas ou:

1 - As-tu essayé de changer le focus (du minimum jusqu'au maximum?). Ca m'est arrivé a mes debuts et je me suis senti bete en realisant que mon focus etait juste "rangé" et non "sorti".

2 - Si les mirroirs ont l'air parfait, qu'en est-il de ton occulaire? En as-tu essayé un different?

3 - QUand tu regarde dans le telescope sans l'occulaire, peut tu voir ta main ou une lumiere ou qu'importe si tu la met a l'autre bout du scope ou autre chose?

HearMeMajorTom HearMeMajorTom
MP
Niveau 4
19 avril 2016 à 22:33:11

1- il est ou le focus ?
3- non je ne voyais rien

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:50:38

le porte oculaire, t'as une molette à côté que tu peux tourner.
ça sert à faire la mise au point tu la tournes jusqu'à sortir le PO au max et tu regardes ce que ça fait.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 23:15:37

J'ai commencé avec ce télescope, je comprend pas comment on peut ne rien voir, quitte à dire une évidence, vérifie bien d'avoir enlevé tous les caches, que l'intérieur du porte oculaire n'est pas obturé et c'est peut etre la mise au point qui foire comme disent mes VDD.

De jour, sans cache au bout du tube ni oculaire dans le PO tu vois pas ton oeil dans le miroir secondaire.?
photo de ce que tu vois dans le porte oculaire sans rien? [[sticker:p/1kki]]

OhMyOnche OhMyOnche
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 03:58:41

Le 19 avril 2016 à 22:33:11 HearMeMajorTom a écrit :
1- il est ou le focus ?
3- non je ne voyais rien

les "molettes" que tu tourne, a coté de où tu mets l'oculaire. Le focus est peut etre "rangé" (pour pas l'abimer si tu le met dans un carton ou valise etc, pour pas que ca ressorte). Et donc ton probleme vient peut etre de là.

Mais si tu ne fait pas quelques photos ca va etre dur d'aider malheuresement :snif:

tintinLeModo tintinLeModo
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:12:22

Le 19 avril 2016 à 19:51:45 HearMeMajorTom a écrit :

En plus j'ai jamais sur si je devais retirer le bout de plastique vers la sortie du télescope, celui avec un trou dedans.

oui tu devais le retirer. [[sticker:p/1jnc]]

Edit. Si tu parles bien de celui la oui tu dois enlever le gros bouchon et pas que le petit
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461266033-c88c67c04f40cba81f7501f1039546201a4e0331.jpg

Message édité le 21 avril 2016 à 21:15:51 par tintinLeModo
HearMeMajorTom HearMeMajorTom
MP
Niveau 4
22 avril 2016 à 15:59:03

Oui retirer le gros. Pourquoi en avoir mis deux ? Ça induit en erreur.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:05:30

Le petit c'est pour faire du solaire.

HearMeMajorTom HearMeMajorTom
MP
Niveau 4
22 avril 2016 à 19:17:49

Merci j'ai l'air d'un idiot maintenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment