CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le groupe de M66,le triplet du Lion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 18:01:42

Bonjour à tous,

Avec les deux nuits de beau temps depuis des lustres la matos a chauffé à tous les étages!!!!
Du coup voici une photo d'un objet que j'attendais avec impatience le trio galactique du lion dans la constellation du même nom.
Composé des trois galaxies en interaction (M66,M65 et NGC 3628) et situé à environ 35 millions d'années lumière de notre bonne vieille galaxie ce balai galactique est un vrai régal.
Un regret j'ai pas eu assez de champ dans le capteur car une comète passait par la au moment de la session photo.
-Pour le matos :Skywatcher 200/1000 sur Heq5,Canon 1200D défiltré astrodon,filtre CLS eos clip et correcteur de coma Baader;
-Temps de pose total 70mn 70x60"à 800isos avant l'arrivée de nuages matinaux
(je l'ai shootée vers 03/04h du mat)
aller place aux stars :)
la full:
http://www.astrobin.com/full/245180/0/
et les détails d'acquisition:
http://www.astrobin.com/245180/

voila c'est tout pour aujourd'hui vous pouvez reprendre une activité normale :rire:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
14 avril 2016 à 18:07:57

Franchement continue elles sont super tes photos. [[sticker:p/1lmh]]

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
14 avril 2016 à 18:12:21

Cette machine [[sticker:p/1kki]]

GG

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 12:51:02

Merci jiti et tete2! :)
Je pense tenter prochainement M95/M96 et les galaxies de la vierge ou chevelure de berenice on verra selon la meteo!!!

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 19:19:02

C'est pas mal ça :oui: étoile parfaitement nette, suivis nikel et de belles couleurs !
Ce qui me dérange c'est ce côté "machine" comme dit Tete2Supernova, je pense que tu devrais passer plus de temps sur tes cibles, avec des temps de poses pourquoi pas plus long, je pense que c'est possible au vus du résultat que tu nous sors là :oui: avec peut être un peu de déchet mais ce qui est sur c'est que une pose de 3min vaut très largement 10 poses de 1min. C'est franchement bien mais je reste un peu sur ma faim en me disant que ca pourrais être une image "finalisé" (en gros hop j'ai fais le trio plus besoins de retourner dessus avant 2/3 ans) si tu avais plus de pose, avec pourquoi pas des temps plus long. c'est juste mon avis je comprend que tu ais envie de sauter de cible en cible c'est aussi mon cas même si je me force à rester sur la même cible toute la nuit, parfois plusieurs nuits de suite.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 13:49:15

salut bush deja merci!!!
Tu prêches un convaincu dans ce que tu dis mais je ne ne peux pas vraiment allonger le temps de pose,
En fait j'image depuis mon balcon et c'est la que cela se complique:deja pour la mise en station je dois poser la monture tout au bout de la terrasse afin de voir la polaire;un fois la mes faite je dois reculer la monture de deux metres environ tout en faisant attention de pas perdre l'alignement....bref c'est loin d'être fiable.
Ce qui inclus un suivi de mauvaise qualité et donc de poser plus d'une minute(au dela les étoiles sont étirées),de plus je bosse sans autoguidage.
Deuxieme difficulté de taille...mon balcon et surtout celui du dessus qui me bloque la vue ainsi que les immeuble d'en face....
Je n'ai accés qu'a environ 2% du ciel orienté sud ouest/ouest et donc à partir du moment ou la terrasse du dessus ne bloque plus la vue et le moment ou l'objet se couche derriere les immeubles d'en face j'ai entre 1H30/02H grand max...
Ce qui veut dire que je ne choisis pas vraiment les objets que je veux photographier je regarde en fonction des mois et heures quels objets vont se pointer...
Voila c'est donc galère à mort mais on s'y fait :-) ...enfin le seul avantage à imager chez soi c'est que pendant les poses je peux jouer sur le live avec les copains à Rainbow six :rire:

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:40:03

Ahhh oui d'accord haha ! du coup c'est franchement super pour de telles conditions ! :oui: au moins tu es habitué au pire et ca c'est top ! Si un jour tu arrive à garder une très bonne mise en station malgré le décalage pense à faire 3 marques aux endroits où se trouvaient les pattes du trépied, ce sera vachement pratique :oui:

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:00:29

c'est ce que j'ai fait:
https://www.noelshack.com/2015-45-1446834529-image.jpeg
mais malgré ca des fois ca se decalle et comme 1ou 2cm ca change tout le mieux ca sera qd j'aurais déménagé et qu'enfin je puisse poser le scope dans un jardin :rire:

aller comme vous êtes sages une petite M35 et ngc2158 en courte pose...sur 1H30 prévue...1heure à la poubelle à cause de nuages :snif2:
34x60" à 800isos:
-la full:
http://www.astrobin.com/full/245472/0/

-details techniques:
http://www.astrobin.com/245472/

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:27:28

Oui effectivement ca te changera la vie :rire:
C'est toujours sympa les amas :oui: en tout cas je suis toujours impressionné par ta mise au point qui est vraiment parfaite et tes étoiles super ronde. bien joué. belle image !

Message édité le 16 avril 2016 à 20:27:57 par Bushnell
vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 20:52:23

merci,pour la map le bathinov ca change la vie!!! :-)
c'est sur des que je serai dans un jardin,investissement dans un systeme d'autoguidage!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment