CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour l'achat de jumelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arwen-Sae Arwen-Sae
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 18:08:33

Bonsoir à tous,

Je prévois très prochainement de m'acheter une paire de jumelles pour commencer les observations !

Tout d'abord je me suis tourné vers des 10x50 (bon choix ou pas ?) parce qu'à diamètre égal, je préfère une focale un peu moindre. Au passage, que pensez vous des 10x70 pour l'observation astronomique ?

Je dispose également d'un budget de 100 à 150€.
J'ai repéré ces 2 modèles.

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bushnell-powerview-10x50/p,6351#tab_bar_2_select
http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bresser-spezial-jagd-11x56/p,2189#tab_bar_1_select

Qu'en pensez vous ? Et lesquelles me conseilleriez vous ?

Si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas, je suis débutant en matière de jumelles.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne soirée !

Arwen-Sae Arwen-Sae
MP
Niveau 7
09 avril 2016 à 21:01:05

Quelqu'un pour me répondre ? Merci

lilo97 lilo97
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 02:18:39

salut je me tournerai plutot vers un telescope bas de gamme pour débuter c est tres bien .Les jumelles tu sera tres vite decue.
Aussi faut voir quel sera ton objectif ? tu souhaite genre observer la lune ?
les jumelles sont pratiques pour balayer rapidement un coin du ciel afin de trouver un endroit a observer par la suite au telescope;

Message édité le 24 avril 2016 à 02:20:46 par lilo97
lilo97 lilo97
MP
Niveau 7
24 avril 2016 à 02:28:23

voici un model tres valable pour debuter malgrais que c ets assé complexe a utiliser si tu ets passionné et a l envie de te donner les moyens de progresser je m orienterai sur ce genre de telescope
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Einsteiger-Newton-114-900mm-mit-Montierung---Stativ---ab-8-J-.html

Par la suite en option : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p154_HR-Planetenokular---7mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html avec sa tu devrais etre comblé..

Message édité le 24 avril 2016 à 02:31:29 par lilo97
guk_bab guk_bab
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 03:24:22

Perso je fais mes observations avec des 10×50. J'en suis satisfait. C'est bien pour commencer je trouve. Après l'astronomie ca se pratique dans un coin sans pollution lumineuse et je trouve que c'est encore plus vrai quand tu fais tes observations a la jumelles.

Avec des 10×50 a proximité d'une ville. Je peux voir andromede, orion, Pleiades..

Mais ne t'attends pas a voir de gros details a la jumelles. Dans le cas de andromede je vois une tache laiteuse dans le ciel. Mais ça reste impressionnant :oui:

BorninWinter BorninWinter
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 22:20:06

Salut, j'aimerais aussi des conseil pour une paire de jumelles pour débuter :hap:
Est ce qu'ils y a une grosse difference entre des 15 x 70 et des 10 x 50 si on regarde la lune / andromede etc.. ?
Disont que si je peux éviter d'acheter un trépied ça m’arrangerais, j'aimerais avoir une paire juste pour débuter les observations :hap:

guk_bab guk_bab
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 04:03:46

En 10×50 le trépied est pas forcément obligatoire maistu seras quand meme obligé de te caller sur quelques chose.

Perso ke m'allonge par terre pour avoir plus de stabilité.

Le trépied est quand meme plus sympa je pense. Maisntu peux commencer sans et le rajouter par la suite

Bushnell Bushnell
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:09:12

Ce qui est complexe avec le trépied c'est que tu vas être limité aux objets sous 40°, après tu vas te casser le cou :hap:, le luxe du luxe c'est les jumelles avec renvoie coudé mais c'est très loin de ton budget.
j'ai des bushnell 20x50, ca passe encore bien à la main, faut juste prendre une bonne respiration, se concentrer pour ne pas trembler. avec une petite pose de 40s entre chaque observation de 20s tu y arrive sans trop de soucis :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment